Topic de NayasXf :

[CUL] Les juristes j'ai besoin de votre aide

Supprimé
  • 1

Désolé pour le pavé, que je vais m'efforcer de rendre le plus lisible possible :

Je me suis inscrit l'été dernier dans une auto-école qui m'a mis galère sur galère, avec des moniteurs toujours en retard et des heures déplacées sans cesse au point que j'ai mis 7 mois pour faire mes 20h (au total des heures m'ont été déplacées 25 fois sous différents prétextes, à chaque fois entre 2 et 3 semaines plus tard).

De ce fait je prends du retard sur mon apprentissage, au bout des 20 heures le moniteur me dit qu'il me manque environ une dizaine d'heures pour le niveau permis.
Je décide d'aller voir ailleurs, sauf qu'aucune auto-école dans le périmètre n'accepte de me prendre en dessous d'un forfait 20 heures.

Je finis par me résoudre à reprendre 10 heures dans l'auto école merdique initiale, en leur disant bien que c'est à la condition que je puisse avoir une date d'examen très vite et que les heures soient faites proprement, sans être annulées ou décalées de manière incessante. Je paie à l'avance, plusieurs centaines d'euros, car c'est ce que ces escrocs obligent à faire. Les heures sont prévues 3 semaines plus tard.

La veille de la première des 10 heures, j'appelle l'auto-école pour m'assurer que tout est en ordre, et on me répond que c'est le cas.
Le lendemain, j'arrive 10 min en avance, l'auto école est fermée et pas de trace du moniteur. Je frappe, j'appelle, personne ne répond. J'attends, 10, 20 puis au bout de 30 min je décide de partir en leur laissant un message vocal pour expliquer la situation.

J'en parle l'après midi avec des proches, dont l'un connait une auto-école qui accepterait de me prendre sans m'imposer un forfait de 20 heures.

Je rappelle mon auto-école (qui n'a strictement rien à faire du fait que le moniteur ne se soit pas pointé à l'heure de conduite et ne s'excuse même pas), je leur dit que je souhaite arrêter avec eux et obtenir le remboursement des 10 heures payées à l'avance, le standardiste me dit que lui ne peut pas prendre la décision tout seul et qu'il en parlera au patron.
Pour écourter, depuis lors ils me parlent chinois, m'ont proposé de m'obtenir une date d'examen (ce dont je me contrefous, tout ce que je veux maintenant c'est me faire rembourser mes 10 heures payées à l'avance et me barrer de là), et jouent sur le fait que "le standardiste ne peut rien faire sans le patron" pour m'esquiver ad vitam aeternam.

Suis-je entièrement sélectionné naturellement pour avoir payé 10 heures d'avance dans cette auto-école de merde, ou ai-je un recours juridique possible face à ces escrocs ?

Les culs :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/4/1599769648-1590147395-1587283049-06.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/4/1599754965-image.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395777863-tumblr-mx9dplz1zn1t46aaxo1-1280.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/4/1599770222-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/4/1599770118-119041294-850308135501123-5854823735497370788-o.jpg

Pas lu mais :up: pour les culs :ok:

Le 31 mai 2022 à 21:50:23 :
Pas lu mais :up: pour les culs :ok:

Merci khey :ange:

Il faut commencer à écrire des courriers, déjà pour souligner le fait qu’ils ne sont pas à même de te fournir le service correspondant à ton paiement

T’as une aide juridictionnelle ? Sinon t’avances les frais, ton avocat te conseillera et te dira si il est à même de récupérer les dépens (les frais que tu vas engager)

+ tes indemnités ou il suffira de prouver que la situation te cause un réel préjudice. Permis, emploi ect

+ les heures devraient s’inscrire dans une temporalité. Quand, quelle heure ect

La priorité me semble d’écrire en lrar pour indiquer qu’ils ne sont pas à même de fournir le service, que l’heure planifiée n’a pas eu lieu, qu’aucune n’est proposée rapidement et qu’on te propose une date ce qui ne correspond pas à ce qui est prévu

Que c’est une escroquerie, un enrichissement sans cause et tout ce qui s’approche pour mettre la pression et les faire flipper

ta déja fait 20 heures, ta déja payé, quel est l'intéret de te barrer ?
surtout si ils t'ont proposé une date d'exam

Le 31 mai 2022 à 21:54:23 :
Il faut commencer à écrire des courriers, déjà pour souligner le fait qu’ils ne sont pas à même de te fournir le service correspondant à ton paiement

T’as une aide juridictionnelle ? Sinon t’avances les frais, ton avocat te conseillera et te dira si il est à même de récupérer les dépens (les frais que tu vas engager)

+ tes indemnités ou il suffira de prouver que la situation te cause un réel préjudice. Permis, emploi ect

+ les heures devraient s’inscrire dans une temporalité. Quand, quelle heure ect

La priorité me semble d’écrire en lrar pour indiquer qu’ils ne sont pas à même de fournir le service, que l’heure planifiée n’a pas eu lieu, qu’aucune n’est proposée rapidement et qu’on te propose une date ce qui ne correspond pas à ce qui est prévu

Que c’est une escroquerie, un enrichissement sans cause et tout ce qui s’approche pour mettre la pression et les faire flipper

Entendu je vais creuser tout ça, merci de ta réponse

je te up pour les culs
Le recours juridique te coûtera plus cher en temps et en argent que de partir sans rien demander.
Tu peux faire un dépôt de plainte auprès du TJ mais le temps que ton dossier soit traité + avocat + procédure d'appel etc, tu auras perdu plus d'énergie que d'argent

Le 31 mai 2022 à 21:56:28 :
ta déja fait 20 heures, ta déja payé, quel est l'intéret de te barrer ?
surtout si ils t'ont proposé une date d'exam

Ils sont systématiquement en retard à un point où c'en est délirant, ce n'était pas rare pour moi de commencer une heure avec 20/30 minutes de retard. Ils déplacent très souvent les heures souvent au tout dernier moment (15 min avant, voire même parfois quand j'étais déjà présent sur place pour l'heure) pour les mettre parfois 3 semaines ou 1 mois plus tard, et leur enseignement laisse fortement à désirer (feuillages de cité qui passent l'heure de conduite sur leur téléphone en calculant à peine ce que tu fais).

D'une part je n'ai vraiment plus le temps pour ça car j'ai besoin du permis pour la rentrée, d'autre part je ne sais pas si on se rend compte dit comme ça, mais c'est hyper chiant d'apprendre dans ces conditions (ne jamais savoir si l'heure va être maintenue, quand le mono va se pointer etc.)

J'ai pris les 10 heures supplémentaires à la condition (dite clairement oralement) que ça change, or rien qu'avec la première heure ils m'ont montré que ça ne sera absolument pas le cas

Il ne faut jamais prendre l'auto école la moins cher, c'est toujours des escrocs
  • 1

Données du topic

Auteur
NayasXf
Date de création
31 mai 2022 à 21:42:46
Date de suppression
4 juin 2022 à 18:52:50
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 526