Blast censure l'un de ses "journalistes" pour avoir parlé de Taha Bouhaf
Le 06 juin 2022 à 14:37:58 Cicavit a écrit :
Dommage. Je comprends pas bien pourquoi Denis Robert l'a viré pour si peu. Il devait y avoir des tensions avant ça pour en arriver là.
pas apparament il explique avoir été virer suite a un mail
les tension antérieur venait justement de la vidéo qu'il préparait et qui légitimement trainait le nom dun candidat lfi dans la boue
et sa licenciation vient du mail bref
Le 06 juin 2022 à 15:24:27 :
Le 06 juin 2022 à 15:19:14 :
Le 06 juin 2022 à 15:13:12 :
Le 06 juin 2022 à 15:09:11 :
Le 06 juin 2022 à 15:07:22 :
Le 06 juin 2022 à 15:06:25 :
Le 06 juin 2022 à 15:03:23 :
Le 06 juin 2022 à 14:58:37 :
Le 06 juin 2022 à 14:55:36 :
Le 06 juin 2022 à 14:50:38 :
Le 06 juin 2022 à 14:41:01 :
Le 06 juin 2022 à 14:37:58 :
Dommage. Je comprends pas bien pourquoi Denis Robert l'a viré pour si peu. Il devait y avoir des tensions avant ça pour en arriver là.Non, Bouhaf est juste une figure de la ligne islamo-gauchiste intouchable à LFI
Oui mais Blast, c'est pas la LFI. Il peuvent critiquer un parti même s'ils sont d'accord avec la majorité de la ligne politique.
Le 06 juin 2022 à 14:41:29 :
Dommage. Je comprends pas bien pourquoi Denis Robert l'a viré pour si peu. Il devait y avoir des tensions avant ça pour en arriver là.Quand on écoute les quelques chroniques de Denis Robert, on se rend compte qu'il est un peu timbré quand même. Très loin de la mesure de Faubert. De toute façon, j'ai vite été déçu par Blast perso. Ils tombent dans le putaclic avec leurs vidéos en lettres majuscules et leurs titres racoleurs.
Oui c'est vrai que Denis Robert est un peu bizarre. C'est pour ça que je suivais pas trop ses éditoriaux que je trouvais un peu trop partiaux et sans véritable intérêt. Je trouvais également que c'est l'un des moins interviewer de la chaîne donc je regardais peu ses interviews également. Mais, je me disais que ça devait être un bon rédacteur en chef. Faut croire que non.
Denis Robert a surtout besoin de partir à la retraite. Il est manifestement épuisé et si pessimiste qu'il ne peut tirer que vers le bas son auditorat. Salomé Saqué est assez insupportable à écouter aussi. Elle n'apporte dans ses interviews aucune mise en perspective intéressante et n'apporte pas la contradiction. Ca donne des vidéos longues 40min à 1h où on ne sait pas trop où on va. Elle compte sur l'interviewé pour lui donner une vidéo de qualité mais c'est insuffisant comme travail de journaliste
Vous conseillez qui comme journaliste de qualité (papier ou vidéo) ? C'est dur de s'y retrouver quand on a peu de culture d'un sujet.
Si tu t'y connais peu, le mieux c'est de rester au niveau des médias mainstream. Globalement, Hugo décrypte c'est ultra mainstream mais c'est une excellente porte d'entrée qui essaie d'être objective. Tu prends Hugo Décrypte et les podcasts de France info+France culture et t'auras généralement des trucs de qualité (même si France culture est généralement plutôt orienté à gauche)
Ca m'a l'air très bancal et superficiel son truc (je n'ai jamais écouté cela dit)
C'est superficiel mais au moins il n'essaie pas de te manipuler comme les mecs du média ou de blast
C'est un mec qui croit vraiment que le journalisme peut être neutre et essaie de faire en sorte que ce qu'il fait est neutre et c'est une énorme qualité pour quelqu'un qui veut commencer à se renseigner sur l'actualité
Et au pire, tu pars chez France info et France culture comme je l'ai proposé où là ils remplissent une mission de service public et soit essaient de faire de l'information "neutre", soit invitent des invités qui ont souvent un certain niveau via des diplômes ou des travaux (même l'émission de débats sur France info, les informés, c'est avec les chefs de la rédaction de grands médias papiers la plupart du temps, en tout cas les informés du matin c'est tout le temps des chefs de rédaction de journaux papier donc plutôt de la qualité comparé aux éditorialistes de plateaux TV)
La neutralité pure est ennuyeuse parce que peu stimulante intellectuellement. Ca ne me dérange pas de lire des articles qui sont orientés, tant que cet article est bien construit, repose sur quelques chiffres (ou des cartes), rapporte des faits, et délivre une argumentation raisonnable. Quand on est habitué à lire des articles de journaux, on voit tout de suite si l'article tombe dans un catégorie ou dans l'autre. Quand aux chaines de france radio, si c'est pour écouter Léa Salamé et les autres comme elles...
Léa Salamé c'est France Inter, non ?
Je déconseille France Inter (quoique, y'a une émission qui est sympa, affaires sensibles je crois ? Un mec mettait tout le temps France Inter au boulot et autant le reste était chiant, ça c'était plutôt sympa, ça parlait de grandes affaires). Par contre, France info et France culture c'est plutôt sympa
Oui c'est france inter (mais pas que, on la voit un peu trop souvent à la télé aussi). C'est une complaisante du pouvoir politique et économique, surement payée grassement pour ça d'ailleurs. France info, j'aime bien, ça reste quand même mieux que bfm, si on veut s'informer sur l'actualité récente. Ma chaîne préférée des chaînes radio france, c'est fip perso
Le 06 juin 2022 à 15:26:35 :
Le 06 juin 2022 à 15:23:25 :
Le 06 juin 2022 à 15:08:47 :
Le 06 juin 2022 à 15:06:35 :
Je regarde pas forcement toutes les videos de blast, mais je trouvais assez sympa les videos sur le gouvernement, et les invités parlant de la macronie en général. Mais c'est évident que c'est un média gauchiste, j'ai vite arreté de regarder les videos parlant d'autre chose que la politique LREMC'est de la grosse merde. Tu regardes 2-3 de leurs vidéos avant de comprendre où ils veulent t'emmener
Lire les titres en majuscules m'a suffit pour comprendre. D'ailleurs c'est insupportable cette mode de mettre des majuscules aux vidéos youtube. C'est comme si tout le monde avait besoin de crier plus fort que l'autre pour se faire entendre
C'est sûr que ça la fout mal quand à côté tous les grands médias mettent leur titre en minuscule
"Regardez moi! J'ai un truc plus important à dire que les autres!"
Quel dommage.
Heureusement que finalement je n'ai pas donné un centime à blast, la première semaine de leurs créations.
Le 06 juin 2022 à 15:28:18 controleKAJI a écrit :
Dommage. Je comprends pas bien pourquoi Denis Robert l'a viré pour si peu. Il devait y avoir des tensions avant ça pour en arriver là.pas apparament il explique avoir été virer suite a un mail
les tension antérieur venait justement de la vidéo qu'il préparait et qui légitimement trainait le nom dun candidat lfi dans la boue
Donc Blast défend ce candidat ?
Le 06 juin 2022 à 15:35:17 :
Le 06 juin 2022 à 15:32:33 :
Quel dommage.Heureusement que finalement je n'ai pas donné un centime à blast, la première semaine de leurs créations.
J'ai donné quelques euros, je me désabonné au bout d'un mois quand j'ai vu la tournure que ça prenait.
Pourtant, ils venaient du Média avec une ligne un peu plus écologique et un peu moins sociale. J'étais pas tellement surpris pour ma part. Je voyais ça comme un Médiapart un peu moins poussé pour attirer les jeunes.
Le 06 juin 2022 à 15:36:34 :
Dommage. Je comprends pas bien pourquoi Denis Robert l'a viré pour si peu. Il devait y avoir des tensions avant ça pour en arriver là.pas apparament il explique avoir été virer suite a un mail
Très certainement NUPES.
Le 06 juin 2022 à 15:13:12 :
Le 06 juin 2022 à 15:09:11 :
Le 06 juin 2022 à 15:07:22 :
Le 06 juin 2022 à 15:06:25 :
Le 06 juin 2022 à 15:03:23 :
Le 06 juin 2022 à 14:58:37 :
Le 06 juin 2022 à 14:55:36 :
Le 06 juin 2022 à 14:50:38 :
Le 06 juin 2022 à 14:41:01 :
Dommage. Je comprends pas bien pourquoi Denis Robert l'a viré pour si peu. Il devait y avoir des tensions avant ça pour en arriver là.Non, Bouhaf est juste une figure de la ligne islamo-gauchiste intouchable à LFI
Oui mais Blast, c'est pas la LFI. Il peuvent critiquer un parti même s'ils sont d'accord avec la majorité de la ligne politique.
Le 06 juin 2022 à 14:41:29 :
Dommage. Je comprends pas bien pourquoi Denis Robert l'a viré pour si peu. Il devait y avoir des tensions avant ça pour en arriver là.Quand on écoute les quelques chroniques de Denis Robert, on se rend compte qu'il est un peu timbré quand même. Très loin de la mesure de Faubert. De toute façon, j'ai vite été déçu par Blast perso. Ils tombent dans le putaclic avec leurs vidéos en lettres majuscules et leurs titres racoleurs.
Oui c'est vrai que Denis Robert est un peu bizarre. C'est pour ça que je suivais pas trop ses éditoriaux que je trouvais un peu trop partiaux et sans véritable intérêt. Je trouvais également que c'est l'un des moins interviewer de la chaîne donc je regardais peu ses interviews également. Mais, je me disais que ça devait être un bon rédacteur en chef. Faut croire que non.
Denis Robert a surtout besoin de partir à la retraite. Il est manifestement épuisé et si pessimiste qu'il ne peut tirer que vers le bas son auditorat. Salomé Saqué est assez insupportable à écouter aussi. Elle n'apporte dans ses interviews aucune mise en perspective intéressante et n'apporte pas la contradiction. Ca donne des vidéos longues 40min à 1h où on ne sait pas trop où on va. Elle compte sur l'interviewé pour lui donner une vidéo de qualité mais c'est insuffisant comme travail de journaliste
Vous conseillez qui comme journaliste de qualité (papier ou vidéo) ? C'est dur de s'y retrouver quand on a peu de culture d'un sujet.
Si tu t'y connais peu, le mieux c'est de rester au niveau des médias mainstream. Globalement, Hugo décrypte c'est ultra mainstream mais c'est une excellente porte d'entrée qui essaie d'être objective. Tu prends Hugo Décrypte et les podcasts de France info+France culture et t'auras généralement des trucs de qualité (même si France culture est généralement plutôt orienté à gauche)
Ca m'a l'air très bancal et superficiel son truc (je n'ai jamais écouté cela dit)
C'est superficiel mais au moins il n'essaie pas de te manipuler comme les mecs du média ou de blast
C'est un mec qui croit vraiment que le journalisme peut être neutre et essaie de faire en sorte que ce qu'il fait est neutre et c'est une énorme qualité pour quelqu'un qui veut commencer à se renseigner sur l'actualité
Et au pire, tu pars chez France info et France culture comme je l'ai proposé où là ils remplissent une mission de service public et soit essaient de faire de l'information "neutre", soit invitent des invités qui ont souvent un certain niveau via des diplômes ou des travaux (même l'émission de débats sur France info, les informés, c'est avec les chefs de la rédaction de grands médias papiers la plupart du temps, en tout cas les informés du matin c'est tout le temps des chefs de rédaction de journaux papier donc plutôt de la qualité comparé aux éditorialistes de plateaux TV)
France Info neutre ?????
Mais PTDR !!!!
Toi tu sors d'une grotte. T'as pas vu la couverture médiatique du procès Depp/Heard ??
Ca pue le parti pris et la mauvaise foi
Le 06 juin 2022 à 15:38:26 :
Le 06 juin 2022 à 15:36:34 :
Très certainement NUPES.
Probablement Cuckerel accusé d’agressions sexuelles voire de viols en interne depuis des mois
Il y a quelques émissions intéressantes sur blast, la dernière que j'ai vu étant l'interview de Romain Molina.
En réalité, ils sont tièdes sur leurs positions. Ça critique le quinquennat Macron mais en même temps ils sortent une vidéos accablante de son bilan après le second tour.
Je pense qu'à partir de là tout est dit
Le 06 juin 2022 à 15:40:51 :
Il y a quelques émissions intéressantes sur blast, la dernière que j'ai vu étant l'interview de Romain Molina.En réalité, ils sont tièdes sur leurs positions. Ça critique le quinquennat Macron mais en même temps ils sortent une vidéos accablante de son bilan après le second tour.
Je pense qu'à partir de là tout est ditLe 06 juin 2022 à 15:40:51 :
Il y a quelques émissions intéressantes sur blast, la dernière que j'ai vu étant l'interview de Romain Molina.En réalité, ils sont tièdes sur leurs positions. Ça critique le quinquennat Macron mais en même temps ils sortent une vidéos accablante de son bilan après le second tour.
Je pense qu'à partir de là tout est ditLe 06 juin 2022 à 15:40:51 :
Je pense qu'à partir de là tout est dit
Blast == opposition contrôlée
A partir de là, NEXT !
En réalité, ils sont tièdes sur leurs positions. Ça critique le quinquennat Macron mais en même temps ils sortent une vidéos accablante de son bilan après le second tour.
Je pense qu'à partir de là tout est ditBlast == opposition contrôlée
A partir de là, NEXT !
Le 06 juin 2022 à 15:36:34 Kenshin-39 a écrit :
absolument
Je viens de voir ça, comme par hasard le seul mec que je regardais sur la chaine (parcontre je regardais des meufs, comme ... Salomé Saqué )
Denis Robert me fait de la peine, qu'importe son bord, c'était un des rares journalistes de terrain à justement affronter la censure et la corruption, mais le pauvre devient complètement zinzin, paranoïaque, dans ses vidéos et visiblement maintenant se met à censurer et corrompre ses sous-fifres pour se protéger du danger fasciste ...
Données du topic
- Auteur
- Sam_Roth
- Date de création
- 6 juin 2022 à 13:56:57
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 73