Topic de GrosseFavolle :

L’élite me DIT si je dois ABANDONNER ma LICENCE

  • 1

Bonjour à tous j’aimerais avoir votre avis
Avant tout il faut préciser que j’aspire à intégrer des masters/magistère en finance/maths appliquées ou une top 5.

Je ne suis pas candidat pour des masters cette année, j’hésite à changer de licence : je suis en L2 à l’iaelyon c’est en gros une licence éco gestion avec des maths (celle là : https://iae.univ-lyon3.fr/licence-gestion-parcours-techniques-quantitatives-et-management-tqm-4 ) et j’ai eu 13,75 au S3 (j’ai eu 7 en microéconomie :peur: sinon j’aurais eu 15 et j’ai eu 15,2 de moyenne au S4.
Sachant que je suis un branleur de première spé ne pas aller en cours du semestre puis reviser pendant 2 semaines avant les examens avec du travail je pense pouvoir majorer ou au moins atteindre 17/18 de moyenne. Je m’y mets petit à petit et je profite de l’été pour m’habituer à travailler de plus en plus.

En me renseignant pour les masters l’année prochaine, je me suis demandé si ça valait le coup de changer de licence, par exemple bifurquer sur une licence maths/maths appliquée ou même une double licence maths eco. J’ai celle de Lyon 1 ( https://math.univ-lyon1.fr/dbl-licence-matheco/?page_id=169 )en tête en particulier car j’habite à Lyon :hap: l’année prochaine je n’ai pas trop prévu de bouger à Paris, mais bon si je dois partir de la prochaine rentrée je m’arrangerai.

Et surtout selon vous est ce que je devrais changer pour la rentrée prochaine en L3 ou alors serait-il plus judicieux de valider ma licence l’année prochaine puis de candidater pour les masters/magistères/top5 et en complément à des L3 pour pour obtenir une licence un peu plus axée maths.

Sachant que pour l’année prochaine j’ai pris l’option maths et l’ueo banque finance.

Merci de vos avis les kheys.

J'ai pas lu, mais si tu veux trouver un job fallait faire un bac pro/bts

Le 06 juin 2022 à 12:11:23 :
J'ai pas lu, mais si tu veux trouver un job fallait faire un bac pro/bts