Topic de GrosseFavolle :

L’élite me DIT si je dois ABANDONNER ma LICENCE

  • 1

Bonjour à tous j’aimerais avoir votre avis
Avant tout il faut préciser que j’aspire à intégrer des masters/magistère en finance/maths appliquées ou une top 5.

Je ne suis pas candidat pour des masters cette année, j’hésite à changer de licence : je suis en L2 à l’iaelyon c’est en gros une licence éco gestion avec des maths (celle là : https://iae.univ-lyon3.fr/licence-gestion-parcours-techniques-quantitatives-et-management-tqm-4 ) et j’ai eu 13,75 au S3 (j’ai eu 7 en microéconomie :peur: sinon j’aurais eu 15 et j’ai eu 15,2 de moyenne au S4.
Sachant que je suis un branleur de première spé ne pas aller en cours du semestre puis reviser pendant 2 semaines avant les examens avec du travail je pense pouvoir majorer ou au moins atteindre 17/18 de moyenne. Je m’y mets petit à petit et je profite de l’été pour m’habituer à travailler de plus en plus.

En me renseignant pour les masters l’année prochaine, je me suis demandé si ça valait le coup de changer de licence, par exemple bifurquer sur une licence maths/maths appliquée ou même une double licence maths eco. J’ai celle de Lyon 1 ( https://math.univ-lyon1.fr/dbl-licence-matheco/?page_id=169 )en tête en particulier car j’habite à Lyon :hap: l’année prochaine je n’ai pas trop prévu de bouger à Paris, mais bon si je dois partir de la prochaine rentrée je m’arrangerai.

Et surtout selon vous est ce que je devrais changer pour la rentrée prochaine en L3 ou alors serait-il plus judicieux de valider ma licence l’année prochaine puis de candidater pour les masters/magistères/top5 et en complément à des L3 pour pour obtenir une licence un peu plus axée maths.

Sachant que pour l’année prochaine j’ai pris l’option maths et l’ueo banque finance.

Merci de vos avis les kheys.

J'ai pas lu, mais si tu veux trouver un job fallait faire un bac pro/bts

Le 06 juin 2022 à 12:11:23 :
J'ai pas lu, mais si tu veux trouver un job fallait faire un bac pro/bts

Merci de ta réponse dans l’absolu tu n’as pas tord mais ça n’a rien à voir ma situation mais comme tu n’as pas lu je ne t’en veux pas :hap:

Il y’a des réponses au sondage mais personne pour m’écrire son avis :(
je pense que tu devrais bifurquer sur une licence math fonda/appliqué et c'est tout, les masters de maths financières demandent un très bon bagage mathématiques et je suis pas sûr (du tout) qu'une licence math eco ou gestion puisse te fournir ça
En regardant les programmes ça peut peut-être le faire maths eco de lyon mais faudra que tu poutres la matière topologie et théorie de la mesure, sachant que t'auras sûrement pas les notes du S6 de dispo au moment de candidater
Quand tu dis que tu vises des masters de maths fi, tu penses à El Karoui Laure Elie lamberton 203 etc ?

Le 06 juin 2022 à 12:20:40 :
je pense que tu devrais bifurquer sur une licence math fonda/appliqué et c'est tout, les masters de maths financières demandent un très bon bagage mathématiques et je suis pas sûr (du tout) qu'une licence math eco ou gestion puisse te fournir ça

This ta licence de gestion de golem pue la merde , go en licence de math l'op

Le 06 juin 2022 à 12:26:37 :

Le 06 juin 2022 à 12:20:40 :
je pense que tu devrais bifurquer sur une licence math fonda/appliqué et c'est tout, les masters de maths financières demandent un très bon bagage mathématiques et je suis pas sûr (du tout) qu'une licence math eco ou gestion puisse te fournir ça

This ta licence de gestion de golem pue la merde , go en licence de math l'op

Merci de ta réponse :hap:
Je sais que j’aurais sûrement mieux fait d’aller en licence de maths directement mais bon :)

Le 06 juin 2022 à 12:26:33 :
En regardant les programmes ça peut peut-être le faire maths eco de lyon mais faudra que tu poutres la matière topologie et théorie de la mesure, sachant que t'auras sûrement pas les notes du S6 de dispo au moment de candidater
Quand tu dis que tu vises des masters de maths fi, tu penses à El Karoui Laure Elie lamberton 203 etc ?

Oui ceux là particulièrement, après des masters finance m’intéresseraient aussi mais j’ai une préférence pour maths appliquées à la finance

Le 06 juin 2022 à 12:44:00 GrosseFavolle a écrit :

Le 06 juin 2022 à 12:26:33 :
En regardant les programmes ça peut peut-être le faire maths eco de lyon mais faudra que tu poutres la matière topologie et théorie de la mesure, sachant que t'auras sûrement pas les notes du S6 de dispo au moment de candidater
Quand tu dis que tu vises des masters de maths fi, tu penses à El Karoui Laure Elie lamberton 203 etc ?

Oui ceux là particulièrement, après des masters finance m’intéresseraient aussi mais j’ai une préférence pour maths appliquées à la finance

après c'est des M2 donc si tu gères bien une année de M1 maths appli (vraiment faut tout majorer) t'as de bonne chance d'y aller

  • 1

Données du topic

Auteur
GrosseFavolle
Date de création
6 juin 2022 à 12:09:24
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 280