Topic de BOUTONFESSES :

[REDPILL] Ma mamie m'a avoué ne pas avoir aimé mon papi

+ t'es sérieux avec ton lien buzfeed ?

Le 03 juin 2022 à 13:16:33 :
Quand on voit les taux de divorce et d'infidélité atteints dans une société qui se targue d'offrir des mariages d'amour, je me dis que le mariage arrangé était plus fonctionnel à l'échelle de la société.

En vérité c'est pas le mariage arrangé qui était plus fonctionnel, que ce soit via une rencontre tinder ou un mariage arrangé, ça revient au même, parfois on tombe sur la bonne personne, parfois non

c'est plutôt tout le cadre autour qui force les gens à rester ensemble et à surmonter des épreuves à deux qui était bénéfique, alors que maintenant on se quitte / divorce au moindre pépin

Le 03 juin 2022 à 13:15:00 Bohren a écrit :

Le 03 juin 2022 à 13:12:05 :

Le 03 juin 2022 à 13:02:57 :

Le 03 juin 2022 à 12:59:19 :

Le 03 juin 2022 à 12:55:00 :

Le 03 juin 2022 à 12:52:51 :

Le 03 juin 2022 à 12:49:45 :
C'est pour ça que j'ai jamais vu le taux de divorce comme une si mauvaise chose. Mieux vaut se séparer, plutôt que continuer dans un mariage qui vire à la catastrophe.

75 pourcent des femmes sont à l'origine des divorces https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Avant le sexe hors mariage était vu comme étant abominable, c'est le cas toujours en réalité

Mais les femelles ont réussi à banaliser ce phénomène

Il faut accepter que l'homme ne soit pas parfait au lieu d'être dans des rêveries adolescentes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

:rire:
Toujours la faute des femmes, vous êtes vraiment malades :ouch:

Ok je caricature, il y a aussi la complicité des élites hommes dans la banalisation sexe hors hors mariage. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Mais globalement le français moyen paysan était pour la tradition

Aujourd'hui il est remplacé par le simp cuck du tertiaire
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Le problème c'est que vous idéalisez l'homme moyen à cette époque en fait :(
Les gens étaient pas plus moraux, l'infidélité existait déjà
La différence c'est que les femmes ne pouvaient pas divorcer :(

Vous voyez une époque où ça forniquait dans tous les villages de France isse. C'était puni par la loi hein

Et cette contrainte s'explique dans la nécessité d'avoir une nation forte avec la tradition

Le petit égo des femmes en avalant un maximum de bites tout en sacrifiant la famille derrière ne doit pas être la priorité d'une nation https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

C'est toujours l'homme qui a cherché à avoir un maximum de relations sexuelles.
La femme cherche le meilleur homme pour pouvoir avoir une descendance élevée dans de bonnes conditions.
L'homme cherche à forniquer avec le plus de femmes pour transmettre ses gènes.

Vous qui adorez la nature, c'est comme ça. :(

C'est justement ça qui est intéressant avec la civilisation, elle créé de nouvelles règles qui supplantent la loi naturelle pour l'Homme.

Le 03 juin 2022 à 13:15:09 :

Le 03 juin 2022 à 13:10:16 :

Le 03 juin 2022 à 13:07:25 :

Le 03 juin 2022 à 13:01:31 :

Le 03 juin 2022 à 12:57:04 :

Le 03 juin 2022 à 12:55:18 :

Le 03 juin 2022 à 12:54:03 :

Le 03 juin 2022 à 12:52:40 :

Le 03 juin 2022 à 12:51:28 :

Le 03 juin 2022 à 12:50:54 :

Le 03 juin 2022 à 12:49:21 :

Le 03 juin 2022 à 12:47:34 :

Le 03 juin 2022 à 12:46:27 :

Le 03 juin 2022 à 12:43:59 :

Le 03 juin 2022 à 12:41:54 :
On a que l'avis de femmes sur le topic visiblement.

À croire que l'homme avait lui aussi le choix.

On sait très bien pourquoi les femmes ne s'accomodent pas de ces situations.

Ce sont des hédonistes qui voudraient pouvoir baiser librement.

Les statistiques relatives à l'infidélité te contredisent directement.

HAHA.

Quand on connaît la règle du x3 on sait très bien ce qui se cache derrière tes statistiques.

Règle née d'esprit maladifs, qui se base sur une impression et pas grand chose d'autres.

Bien sûr... bien sûr.... :rire:

Stat > tes petites galipettes maladroites. Ca s'arrête là.

D'accord Jean-Stat.

Et dire qu'on trouve ce type d'huluberlu sur un forum qui se gargarise d'avoir un esprit rationnel. C'est d'une tristesse.

Dit-il alors qu'il parle de statistiques récentes sur l'infidélité sur un sujet qui concerne les générations du siècle dernier

Commence à répondre au premier post toi.

(Et à consulter les stats en question... Qui montrent bel et bien un écart conséquent entre hommes et femmes chez les +30, alors que ça a tendance à s'égaliser dans les générations actuelles. Donc l'écart concerne les grand-parents et parents).

Le problème c'est qu'à chaque fois t'es hors sujet, là encore par exemple

Il n'existe aucune statistique honnête sur l'infidélité lors de la période pre-68, aucune

Hs ? Par rapport à quoi, les réponses que tu aimerais avoir ? Parce qu'on part bien ici d'un énième khey qui affirme que les femmes trompent plus que les hommes.

Et si, y'a bien des stats par tranche d'âge. J'en avais parlé avec un autre forumeur la dernière fois. Pour ce qui est des périodes antérieures, t'as des faits législatifs qui sont assez révélateurs. Au XIXe siècle, l'homme pouvait demander un divorce si la femme était infidèle, mais lui n'était que condamné à une amande s'il trompait. Implicitement, on lui demandait juste de ne pas ramener la maîtresse sous le toit conjugal (s'il le faisait, le divorce pouvait être demandé par madame).

C'est encore HS ça ? Ou ça ne te plaît juste pas ?

Oui encore hors sujet malheureusement, si tu crois que quiconque, homme ou femme, pouvait dire au grand jour "j'ai cuck ma femme" comme à l'heure actuelle, tu es bien naïf (ou idiot)

Même aujourd'hui, comme l'a dit l'autre khey, les statistiques sont malhonnêtes et on est loin de la vérité. Certains secrets ne méritent pas d'être révélé au grand jour, surtout quand y'a des gosses dans l'équation

Et peu importe les dispositions qui étaient mises en place pour permettre à l'homme de tromper sa femme, les opportunités étaient forcément moindres. A cette époque, si un mec voulait cuck sa femme, tu crois qu'il le faisait avec qui ? Bah avec la femme d'un autre homme, donc ça revient au même statistiquement.

Mais... bordel. Peut-être qu'en citant la source précédemment donnée, ça ira mieux ?

https://www.cairn.info/revue-societes-2002-1-page-91.htm

Il ne faut pas confondre celle qu’on épouse et celle avec laquelle on a des relations sexuelles satisfaisantes. L’adultère est une forme de bonne gestion du sexe. Il a pour fonction d’endiguer les excès sentimentaux et sensuels capables de créer les pires désordres dans les familles et dans la société. L’image de « la femme vertueuse », qui est l’image dominante de la femme au sein de la bourgeoisie, justifie que l’adultère se développe. Il est « normal » d’avoir une maîtresse; « une liaison mondaine peut même susciter quelques échos appréciateurs »

Et je te prends uniquement le XIXe siècle. On va pas parler des rois et autres nantis.

D'accord, j'apprécie ta petite histoire de la décadence dans le Tout-Paris, mais là on parle de nos grands-parents, ceux qui vivaient dans des petits villages paumés en campagne

+ t'es sérieux avec ton étude bidon sans statistiques d'une sociologue de comptoir ? :pf:

Mon dieu. Je retrace l'historique du topic hein, histoire d'y voir plus clair.

"Les femmes sont plus dévergondées que les hommes"
"Non, historiquement et statistiquement c'est faux"
"Oui mais la règle du x3"
"Poste une source qui montre que l'adultère masculin est beaucoup plus accepté. Prend exemple du XIXe siècle"
"Oui mais non, là on parle des pauvres"
"Prend un passage du texte montrant que le prolétariat c'était pas forcément mieux"
"Oui mais non, là on parle des campagnes".

Ce tortillage en règle.

+ étude bidon sans statistique" ? Corbin ?!

Là ou je vous rejoins quand vous dites que c'est pire aujourd'hui, c'est par ce que maintenant on en fait la promotion, je vois des pubs pour je ne sais plus quelle appli de rencontre pour couples mariés dans le métro

Avant ça se faisait discrètement, mais l'adultère a toujours existé et posé problème

Le 03 juin 2022 à 13:20:12 :
Là ou je vous rejoins quand vous dites que c'est pire aujourd'hui, c'est par ce que maintenant on en fait la promotion, je vois des pubs pour je ne sais plus quelle appli de rencontre pour couples mariés dans le métro

Avant ça se faisait discrètement, mais l'adultère a toujours existé et posé problème

+ le petit discours qui montre l'adultère comme une manière de libérer la femme. Histoire de capitaliser au maximum et de se donner bonne conscience.

Le 03 juin 2022 à 13:17:41 Pseudoban1001 a écrit :

Le 03 juin 2022 à 13:16:33 :
Quand on voit les taux de divorce et d'infidélité atteints dans une société qui se targue d'offrir des mariages d'amour, je me dis que le mariage arrangé était plus fonctionnel à l'échelle de la société.

En vérité c'est pas le mariage arrangé qui était plus fonctionnel, que ce soit via une rencontre tinder ou un mariage arrangé, ça revient au même, parfois on tombe sur la bonne personne, parfois non

c'est plutôt tout le cadre autour qui force les gens à rester ensemble et à surmonter des épreuves à deux qui était bénéfique, alors que maintenant on se quitte / divorce au moindre pépin

Y a toujours une incertitude, mais les darons de 40 ans seront forcément plus pragmatiques et rationnels dans le choix du compagnon de leur enfant de 18 ans. En outre, sur Tinder on recherche simplement des gens avec qui baiser, alors que les parents cherchent un mariage stable.

Quand les gens n'ont pas le choix ou sont obligés de faire telle ou telle chose c'est pas bon
Le mariage comme tu le décris c'est horrible
Évidemment qu'il faut que les gens puissent choisir avec qui ils se marient et qu'on est mieux aujourd'hui pour tout ça

Le soucis en revanche c'est le manque de valeur dans la population générale mais c'est pas en contraignant les gens ou en les forçant à adopter un mode de vie que ça changera

J'ai beau ne pas être "féministe" je comprend le féminisme qui dit qu'il faut que les femmes aient le choix, puissent travailler, divorcer, choisir leur mari et vice versa
Il faut juste être un gros psychopathe pour vouloir que des femmes soient forcées à se marier avec tel ou tel homme

Faut trouver un équilibre entre progrès et tradition

Le 03 juin 2022 à 12:05:36 :
moi c'est ma mère qui m'a dit qu'elle a choisi mon père un peu par défaut (elle avait déjà 35 ans) et que c'est mon père qui voulait des enfants, j'adore ma mère ptn https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ça c’est chaud désolé kheyou :rire:

La plupart des femmes après 50 ans sont redpills et reconnaissent qu'elles auraient voulu une autre vie/mari

C'est normal, ça arrive avec la ménopause

Le 03 juin 2022 à 13:20:12 Sotek7008 a écrit :
Là ou je vous rejoins quand vous dites que c'est pire aujourd'hui, c'est par ce que maintenant on en fait la promotion, je vois des pubs pour je ne sais plus quelle appli de rencontre pour couples mariés dans le métro

Avant ça se faisait discrètement, mais l'adultère a toujours existé et posé problème

La société garantit : mariage d'amour, divorce possible, accès facile à la contraception :d) 10% des enfants ne sont pas ceux de leur père officiel :rire:

Le 03 juin 2022 à 12:09:45 :
ça me rappelle le film titanic :)

96 ans et elle pense encore à un type sans intérêt, alors que son mari a passé 70 ans à ses côtés + lui a donné un toit + des gosses :)

Ceci, la vraie redpill c'est que l'autre était un chad et que l'arrière grand mère de l'op n'était pas la seule à vouloir l'épouser mais une parmis tant d'autres. Ton arrière grand père devait être un lambda voir un lambda + mais aucune femme ne veut de toi à ce niveau là

Le 03 juin 2022 à 13:20:05 :

Le 03 juin 2022 à 13:15:09 :

Le 03 juin 2022 à 13:10:16 :

Le 03 juin 2022 à 13:07:25 :

Le 03 juin 2022 à 13:01:31 :

Le 03 juin 2022 à 12:57:04 :

Le 03 juin 2022 à 12:55:18 :

Le 03 juin 2022 à 12:54:03 :

Le 03 juin 2022 à 12:52:40 :

Le 03 juin 2022 à 12:51:28 :

Le 03 juin 2022 à 12:50:54 :

Le 03 juin 2022 à 12:49:21 :

Le 03 juin 2022 à 12:47:34 :

Le 03 juin 2022 à 12:46:27 :

Le 03 juin 2022 à 12:43:59 :

Le 03 juin 2022 à 12:41:54 :
On a que l'avis de femmes sur le topic visiblement.

À croire que l'homme avait lui aussi le choix.

On sait très bien pourquoi les femmes ne s'accomodent pas de ces situations.

Ce sont des hédonistes qui voudraient pouvoir baiser librement.

Les statistiques relatives à l'infidélité te contredisent directement.

HAHA.

Quand on connaît la règle du x3 on sait très bien ce qui se cache derrière tes statistiques.

Règle née d'esprit maladifs, qui se base sur une impression et pas grand chose d'autres.

Bien sûr... bien sûr.... :rire:

Stat > tes petites galipettes maladroites. Ca s'arrête là.

D'accord Jean-Stat.

Et dire qu'on trouve ce type d'huluberlu sur un forum qui se gargarise d'avoir un esprit rationnel. C'est d'une tristesse.

Dit-il alors qu'il parle de statistiques récentes sur l'infidélité sur un sujet qui concerne les générations du siècle dernier

Commence à répondre au premier post toi.

(Et à consulter les stats en question... Qui montrent bel et bien un écart conséquent entre hommes et femmes chez les +30, alors que ça a tendance à s'égaliser dans les générations actuelles. Donc l'écart concerne les grand-parents et parents).

Le problème c'est qu'à chaque fois t'es hors sujet, là encore par exemple

Il n'existe aucune statistique honnête sur l'infidélité lors de la période pre-68, aucune

Hs ? Par rapport à quoi, les réponses que tu aimerais avoir ? Parce qu'on part bien ici d'un énième khey qui affirme que les femmes trompent plus que les hommes.

Et si, y'a bien des stats par tranche d'âge. J'en avais parlé avec un autre forumeur la dernière fois. Pour ce qui est des périodes antérieures, t'as des faits législatifs qui sont assez révélateurs. Au XIXe siècle, l'homme pouvait demander un divorce si la femme était infidèle, mais lui n'était que condamné à une amande s'il trompait. Implicitement, on lui demandait juste de ne pas ramener la maîtresse sous le toit conjugal (s'il le faisait, le divorce pouvait être demandé par madame).

C'est encore HS ça ? Ou ça ne te plaît juste pas ?

Oui encore hors sujet malheureusement, si tu crois que quiconque, homme ou femme, pouvait dire au grand jour "j'ai cuck ma femme" comme à l'heure actuelle, tu es bien naïf (ou idiot)

Même aujourd'hui, comme l'a dit l'autre khey, les statistiques sont malhonnêtes et on est loin de la vérité. Certains secrets ne méritent pas d'être révélé au grand jour, surtout quand y'a des gosses dans l'équation

Et peu importe les dispositions qui étaient mises en place pour permettre à l'homme de tromper sa femme, les opportunités étaient forcément moindres. A cette époque, si un mec voulait cuck sa femme, tu crois qu'il le faisait avec qui ? Bah avec la femme d'un autre homme, donc ça revient au même statistiquement.

Mais... bordel. Peut-être qu'en citant la source précédemment donnée, ça ira mieux ?

https://www.cairn.info/revue-societes-2002-1-page-91.htm

Il ne faut pas confondre celle qu’on épouse et celle avec laquelle on a des relations sexuelles satisfaisantes. L’adultère est une forme de bonne gestion du sexe. Il a pour fonction d’endiguer les excès sentimentaux et sensuels capables de créer les pires désordres dans les familles et dans la société. L’image de « la femme vertueuse », qui est l’image dominante de la femme au sein de la bourgeoisie, justifie que l’adultère se développe. Il est « normal » d’avoir une maîtresse; « une liaison mondaine peut même susciter quelques échos appréciateurs »

Et je te prends uniquement le XIXe siècle. On va pas parler des rois et autres nantis.

D'accord, j'apprécie ta petite histoire de la décadence dans le Tout-Paris, mais là on parle de nos grands-parents, ceux qui vivaient dans des petits villages paumés en campagne

+ t'es sérieux avec ton étude bidon sans statistiques d'une sociologue de comptoir ? :pf:

Mon dieu. Je retrace l'historique du topic hein, histoire d'y voir plus clair.

"Les femmes sont plus dévergondées que les hommes"
"Non, historiquement et statistiquement c'est faux"
"Oui mais la règle du x3"
"Poste une source qui montre que l'adultère masculin est beaucoup plus accepté. Prend exemple du XIXe siècle"
"Oui mais non, là on parle des pauvres"
"Prend un passage du texte montrant que le prolétariat c'était pas forcément mieux"
"Oui mais non, là on parle des campagnes".

Ce tortillage en règle.

+ étude bidon sans statistique" ? Corbin ?!

Je ne vois aucun tableau statistique, graphique ou méthodologie dans ton article

Le 03 juin 2022 à 13:22:33 :
Quand les gens n'ont pas le choix ou sont obligés de faire telle ou telle chose c'est pas bon
Le mariage comme tu le décris c'est horrible
Évidemment qu'il faut que les gens puissent choisir avec qui ils se marient et qu'on est mieux aujourd'hui pour tout ça

Le soucis en revanche c'est le manque de valeur dans la population générale mais c'est pas en contraignant les gens ou en les forçant à adopter un mode de vie que ça changera

J'ai beau ne pas être "féministe" je comprend le féminisme qui dit qu'il faut que les femmes aient le choix, puissent travailler, divorcer, choisir leur mari et vice versa
Il faut juste être un gros psychopathe pour vouloir que des femmes soient forcées à se marier avec tel ou tel homme

Faut trouver un équilibre entre progrès et tradition

A vous lire le mariage arrangé ne concerne que les femmes.

Vous croyez que le jeune bûcheron musclé bg était content de se marier avec la veuve de 40 ans pour choper sa dot ? :rire:

Il aurait préféré la lavandière bimbo aux seins laiteux qui dormait dans l'écurie, a 100%

oui c'est triste les mariages arrangés je trouve aussi
si ya une chose qui vaille le coup dans la vie c'est l'amour
Par contre l'op ton pseudo ahi
Exactement pareil l'une des dernières fois où j'ai parlé à ma grand-mère quand elle n'était encore pas trop haineuse envers moi, je lai reçu 5 ans plus tard elle était devenue totalement haineuse comme ses filles...
Bref la dernière fois où j'ai parlé avec elle et qu'elle n'était pas haineuse elle m'a avoué qu'elle n'a jamais aimé mon grand-père son mari et elle m'a donné une réponse d'ailleurs très superficielle.
Au lieu de me dire j'aurais aimé un homme très sentimental très idéaliste, un homme qui aime où qui adorent la lumière la beauté là blancheur.
Non elle m'a juste dit je n'aime pas les blonds et il était blond aux yeux clairs et j'aurais voulu un brun.
Je suis moi-même brun et je trouve cette raison très superficielle juste la couleur des yeux ou des cheveux.
Bref au-delà de ça oui les mariages à moitié arrangé existaient encore dans les années 30 ou même 50.
Je ne plaindrai jamais une personne très âgée qui a vécu dans l'opulence et a laissé faire des politiques destructrices prospérer pour en arriver là où on en est.
Après le grand père devait avoir une vie de merde aussi, rester toute ta vie avec quelqu'un qui t'aime pas ca doit pas être là joie non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Données du topic

Auteur
BOUTONFESSES
Date de création
3 juin 2022 à 12:00:46
Nb. messages archivés
261
Nb. messages JVC
240
En ligne sur JvArchive 98