"Tu fais de la MUSCU ?" "Oui je fais des SÉRIES" :rire:
Supprimé- 1
Respecter des séries d’exercices est devenu la norme dans le milieu
"10x pompes
10x tractions
10x squats"
Tous ces programmes qui dictent ce que doit faire l’homme universel pour se muscler, c’est de la foutaise
C’est exactement la même escroquerie que les programmes minceurs, c’est peu efficace et c’est devenu un fond de commerce
Pour progresser il faut aller au bout de l’effort, jusqu’à atteindre l’épuisement, pour pouvoir faire mieux la prochaine fois, mais il ne faut surtout pas s’arrêter en cours de route
Pourtant il n'y a vraiment rien de complexe
Sous les 6 reps = accent force/système nerveux
8-12 = accent hypertrophie
Plus de 15 reps = accent résistance/endurance musculaire
Sachant que les trois bossent aussi les autres points dans une moindre mesure. Persoent j'aime commencer mes séances par de la force sur de gros exos en charge libre, puis hypertrophie sur des exos aux machines, puis fin de séance je me termine sur de l'isolation en résistance
Le 31 mai 2022 à 18:39:02 :
Oui-oui, fais tous tes exos à l'échec à chaque séance, tu vas voir la récupération et ton état à long terme
Effectivement tu récupères moins vite qu’en faisant des séries, mais ça ne procure pas les mêmes bénéfices.
L’auteur a 2 de QI, en faisant un nombre de série prédéfini tu gardes un rapport poid/nombre de mouvement.
Tu peux beaucoup mieux suivre ta progression car quand tu sentiras que la série est trop facile tu augmentes le poids et ainsi de suite, tu progresses linéairement.
Allez ciao le désco
Le 31 mai 2022 à 18:39:09 :
Perso je fais en pyramidal et je descend petit à petit les répétitions (logique vu que c'est de plus en plus lourd) mais je m'arrête jamais tant que je suis pas à la limite de l'échec.
Le 31 mai 2022 à 18:43:19 :
L’auteur a 2 de QI, en faisant un nombre de série prédéfini tu gardes un rapport poid/nombre de mouvement.Tu peux beaucoup mieux suivre ta progression car quand tu sentiras que la série est trop facile tu augmentes le poids et ainsi de suite, tu progresses linéairement.
Allez ciao le désco
C’est de la musculation gonflette, la musculation saine c’est la musculation poids du corps, celle qui ne se régule pas sur un poids prédéfini mais sur sa propre capacité morphologique.
Ça existe pas la gonflette, les tissus musculaire s’épaississent que ça soit poids du corps ou poids d’haltères.
Poids du corps c’est juste chiant car c’est pas un paramètre réglable tu peux progresser mais si tu prends de la masse ou que tu sèches t’auras aucune idée sur tes perf car c’est basé sur un facteur qui varie (ton poids)
Le 31 mai 2022 à 18:48:35 :
Le 31 mai 2022 à 18:43:19 :
L’auteur a 2 de QI, en faisant un nombre de série prédéfini tu gardes un rapport poid/nombre de mouvement.Tu peux beaucoup mieux suivre ta progression car quand tu sentiras que la série est trop facile tu augmentes le poids et ainsi de suite, tu progresses linéairement.
Allez ciao le désco
C’est de la musculation gonflette, la musculation saine c’est la musculation poids du corps, celle qui ne se régule pas sur un poids prédéfini mais sur sa propre capacité morphologique.
"Gonflette", les experts sont de sortie
Le corps ne fait pas la différence entre le PDC et la charge, une tension est une tension et avec les deux approches, tu peux varier les temps de mise sous tensions des muscles en variant les prises, les tempos etc. D'ailleurs, les bons programmes incluent les deux approches.
Mais il est débile de hiérarchiser les deux, surtout que dans le nature, on peut être amené à porter des charges aussi.
La morphologie par contre, ça compte beaucoup oui et dans les deux approches.
Poids du corps t’auras certainement juste à un meilleur niveau de coordination et d’équilibre.
Et une ceinture abdominale souvent travaillé car t’es souvent en gainage.
Mais ça tu peux le faire aussi en muscu normal.
- 1
Données du topic
- Auteur
- TeddyDaniels_
- Date de création
- 31 mai 2022 à 18:24:54
- Date de suppression
- 31 mai 2022 à 19:22:38
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 20