Topic de Nihenima :

[sport] EXPLIQUEZ-MOI ÇA

  • 1

J'ai fais du rugby et du basket en sport collectif dans ma vie et ça m'a forcé à constater une chose qui se présente en France mais pas que,

C'est pas genre contre-productif de soutenir un pays qui n'a rien à voir avec le nôtre dans les compétitions et championnat sportif ?

Genre quand c'était France-Allemagne, c'était qui ceux qui ont soutenue l'Allemagne et pourquoi?

C'est pas plutôt logique de soutenir l'équipe locale ou nationale, plus que l'équipe d'un autre pays, au hasard Madrid, Barcelone, Rome, Liverpool, Manchester etc... Avoir un bon joueur/joueur connus dans une équipe étrangère c'est une raison suffisante pour soutenir cette équipe et pas la sienne ?

Je prends l'exemple des Lensois, qui je crois savoir n'ont pas eu une période glorieuse ces derniers temps pourtant les supporters lui restent fidèle et ceux sont a 98% des gens du Nord qui compose la base de fan

Expliquez-moi

Et autre question : c'est quoi le bail de vouloir casser des trucs quand l'équipe nnatioanleest en finale ? Tu devrais être content pas en colère ahuri :hap:

C'est pas genre contre-productif de soutenir un pays qui n'a rien à voir avec le nôtre dans les compétitions et championnat sportif ?

en général, soutenir une équipe tout court c'est contre-productif

perte de temps, d'énergie, d'argent....

Va dire aux supporters de l'om d'être pour le psg en ligue des champions

Le 07 juin 2022 à 07:09:07 :

C'est pas genre contre-productif de soutenir un pays qui n'a rien à voir avec le nôtre dans les compétitions et championnat sportif ?

en général, soutenir une équipe tout court c'est contre-productif

perte de temps, d'énergie, d'argent....

Vivre est contre productif aussi

Perte d’énergie …

Le 07 juin 2022 à 07:09:07 :

C'est pas genre contre-productif de soutenir un pays qui n'a rien à voir avec le nôtre dans les compétitions et championnat sportif ?

en général, soutenir une équipe tout court c'est contre-productif

perte de temps, d'énergie, d'argent....

Déjà, après c'est un consumérisme comme un autre je penses qu'on peut être fan d'une équipe sans être dans l'outrance. Voir pas du tout genre j'ai jamais acheté un t-shirt de l'équipe de France de rugby pourtant j'ai déjà rencontré Chabal et tout quand j'étais minot et j'étais fan mdr

Le 07 juin 2022 à 07:09:39 :
Va dire aux supporters de l'om d'être pour le psg en ligue des champions

Mais je comprends pas non plus l'idée de soutenir l'OM comme si tu vivais à Marseille dans le reste de la France et pareil pour Paris

Le 07 juin 2022 à 07:10:08 :

Le 07 juin 2022 à 07:09:07 :

C'est pas genre contre-productif de soutenir un pays qui n'a rien à voir avec le nôtre dans les compétitions et championnat sportif ?

en général, soutenir une équipe tout court c'est contre-productif

perte de temps, d'énergie, d'argent....

Vivre est contre productif aussi

Perte d’énergie …

This

Les supporters sont souvent des débile qui voient pas pas plus loin que le fond de leurs canette de bière

Le 07 juin 2022 à 07:12:05 :
Les supporters sont souvent des débile qui voient pas pas plus loin que le fond de leurs canette de bière

Mais genre ce qui me tracasse c'est qu'admettons les fans français de Madrid où Manchester sont vraiment fan en dehors de leur manque de QI latent, ils combien de match en France ? 5 dans l'année peut-être ? Alors que l'équipe locale en fait peut-être 10x plus, avec certainement des talents et des beaux matchs à voir donc je comprends toujours pas

Je peux comprendre supporter sa ville dans un sport précis.
Mais comme le foot a des équipes qui sont composés a 95% de joueur étranger ça n'a même plus de sens de parler du PSG comme si c'était des joueurs parisiens.
Les footix s'abreuvent du multiculturalisme qu'ils détestent tant d'habitude (sur ce forum).

Y a pas cette problématique dans le rugby par exemple

  • 1

Données du topic

Auteur
Nihenima
Date de création
7 juin 2022 à 07:07:45
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 388