L'importance des notes pour la Seleccao en MASTER
- 1
La Redpill que vous vous apprêtez à lire est nécessaire et vitale à prendre pour touts les étudiants issues des facultés et autres établissements affiliés aux supérieures sur l’importance des notes par rapport aux chances d’accéder aux Masters que vous voulez
Si comme beaucoup d’autres étudiants, vous êtes content de passer avec 10 de moyenne après la session de rattrapage qu’organise chaque année votre faculté , sachez que ce n’est clairement pas le bon comportement à adopter , surtout avec cette moyenne qui est médiocre mais ayez pour seul objectif durant vos années de licence de majorer chaque années et chaque semestres , ne vous contentez pas de la moyenne mais visez les sommets .
Même si sur le coup , vous aurez une vie étudiante sans doute moins palpitante que vos camarades de licence , vous aurez à la fin de L3 sans doute un bon Master en plus d’un dossier académique qui vous rendra fière vous et vos proches , pendant que Jean-étudiant fera son #etudiantsansmaster vous regarderez peut être ces hordes d’étudiants avec une certaine arrogance en vous disant « mérité fallait bosser »
Sachez qu’une moyenne à 12/13 vous ouvrent quand même des portes dans votre fac d'origine (cimer le primolocalisme) mais aussi dans des facs extérieurs (et pas forcément Pau mais ne t'ouvre pas 100 % des portes (pas toute certes genre le master d'assas métier du droit lors de la seconde session recommandai aux candidats d'avoir au minimum 13 de moyenne, 13 pour un master balai et HYPER généraliste) :
Mais quitte à prendre la redpill , autant la prendre maintenant (le plus tôt possible est le mieux) et surtout ne pas écouter les discours de certains profs avec el famoso "ne vous inquietez pas il y a de la place pour tout le monde" , c'est faux .
Ou alors ça concernera des masters qui n'ont de base pas beaucoup de candidats car soit jugé trop chiant (par rapport à d'autres mentions comme DAFF) mais porteur (à toi de te renseigner avec la technique du faisceau d'indice de Morvan) , ou pas de demande de la part d'étudiants en L3 car pas de boulot à l'issue du M2 .
Il y a également des masters qui ont des débouchés pro mais moins sélectionné par les étudiants car jugé moins attractifs par ses derniers par rapport à d'autres spécialités plus présent dans la sphère culturel (Comme droit des assurances moins prisé par les étudiants que le master droit fiscal des entreprises) , quoi qu'il en soit , je vous invitent tous à regarder les débouchés réelles des Masters que vous envisagez de faire pour voir si c'est un master recherché dans le monde du travail ou pas .
Le droit c'est le Far West , seuls les "meilleurs" survivent à la sélection en Master et choppent des places dans des Masters avec des débouché correct minimum car la faculté avant d'être une usine à fabriquer les chômeurs visent à fabriquer les "élites de demain" et recherchent l'excellence ce qui expliquent pourquoi Jean Michel étudiant sérieux arrive à chopper un top M1 à Assas en FI avec son dossier à 15 de moyenne contrairement à Jean Michel étudiant qui n'arrive pas à trouver Master avec son redoublement , ses compensation semestrielles multiples et ses rattrapages .
D’ailleurs parlons en des rattrapages / redoublement / compensations semestrielles => évitez les comme la peste , cela peut considérablement entacher votre dossier , bien sûre plus ils arrivent tard , plus l’impact d’un rattrapage/redoublement sera grand
N'oubliez pas que si vous n'arrivez pas à chopper le M1 que vous rêvez , ce n'est pas la faute de l'éducation supérieure , ce n'est pas la faute du gouvernement , ou de la République Française et ses décisions politique , mais c'est de votre faute .
Au lieu de faire des soirées étudiante à tire-larigot. , il fallait bosser ses TD et approfondir ses cours , au lieu de se poser après les cours et regarder un film Netflix , il fallait réviser .
Au lieu de jouer à Lol et réviser juste "deux semaines avant les partiels" car ça va "on a le temps" , il fallait réviser et ceux day one .
La sélection en Master a été / est et demeurera naturelle jusqu'à une loi haussant la difficulté du bac et/ou mettant en place une sélection avant l'entrée en L1 .
Bonne chance à vous étudiants
L1 => Eu avec les rattrapages + compensation + notes eclatax ¨+ boost de la moyenne par le St bonus de langue
L2 => Eu sans rattrapage mais en compensant + notes de merde (S3=9.4) + validation du S4 par modalités covid avec une matière pénale et TD de langue (Juste ça , les autres matières = je n'ai jamais passé de partiels)
L3 => Rattrapage + redoublement + bonus de langue comme en L2/L3/L1 + notes de merde avec 9/10/11 sauf en fiscal ou j'ai eu 14
S5 => 9.4 dont 0.35 pts en bonus
S6 => 7.4 dont 0.5 avec bonus espagnol
L1 : 11 de moyenne général
l2 : 11.5 de moyenne général après le redoublement où j'était à 10.8 mais n'avait pas eu la note seuil aux majeurs
bon courage aux autres kheys en droit
Le 03 juin 2022 à 15:01:03 :
aya j'ai redoublé l'an dernier ma l2 droit et la je l'ai validé ducoup en septembre je suis en l3 mais je sais déjà que pour un master je suis finito.
l2 : 11.5 de moyenne général après le redoublement où j'était à 10.8 mais n'avait pas eu la note seuil aux majeurs
bon courage aux autres kheys en droit
Pas obligé que ce soit finito 11 c'est correct
Vise le meilleur que tu puisses khey au S5 pour maximiser tes chances d'avoir un M1
Le 03 juin 2022 à 15:02:03 :
Le 03 juin 2022 à 15:01:03 :
aya j'ai redoublé l'an dernier ma l2 droit et la je l'ai validé ducoup en septembre je suis en l3 mais je sais déjà que pour un master je suis finito.
bon courage aux autres kheys en droitPas obligé que ce soit finito 11 c'est correct
Vise le meilleur que tu puisses khey au S5 pour maximiser tes chances d'avoir un M1
le maximum que je puisse faire c'est d'aller en CM
- 1
Données du topic
- Auteur
- EtudiantRedpill
- Date de création
- 3 juin 2022 à 14:53:09
- Nb. messages archivés
- 7
- Nb. messages JVC
- 7