Topic de FleurDe-Lys :

En médecine, je n'ai aucune affinité avec mes camarades

  • 1

Je suis en 3e année
Je les trouve tous chiants, ils sont tous plein d'ego et se prennent au sérieux
Personne n'a d'auto dérision

Les soirées c'est du m'as tu vu
Les asso même chose

Ils sont tous obsédés par l'argent et ne parlent que de ça
D'argent ou de prestige

Du coup je leur parle pas, on dit dans ma promo que je suis hautain et c'est vrai que je les méprise
Je ne tisse des liens qu'avec les dépressifs ou ceux qui bossent h24
Les autres je les ghoste sans remords

Les études de Médecine :malade:

Formation des futurs assassins-médecins :malade:

Ma copine est pareil.

Elle a quelques potes mais elle ne s'entend pas avec 95% de sa promo.

Trop d'ego, trop de ptits bourges qui sont là que pour le statut et l'argent, et pas pour soigner les gens.

Le pire c'est les gogoles au BDE / Les faluchards

Le 03 juin 2022 à 14:29:42 :
Le pire c'est les gogoles au BDE / Les faluchards

Les faluchards qui bouffent du vomis pour se faire accepter parce qu'ils ont du mal à se faire des potes

Qui se pensent cool mais qui sont ultra malaisants

Même genre de bail pour moi en dentaire :noel:

Pas la même relation à l'argent, à notre situation socio-professionnelle, à nos niveaux de vie... :(

Le 03 juin 2022 à 14:28:07 :
Ma copine est pareil.

Elle a quelques potes mais elle ne s'entend pas avec 95% de sa promo.

Trop d'ego, trop de ptits bourges qui sont là que pour le statut et l'argent, et pas pour soigner les gens.

Milieu malsain
Concours de bite permanent pour tout et n'importe quoi (notes aux partiels, associatif, ...)

Si tu te laisses bouffer tu absorbes la pression social c'est pas bien

Le 03 juin 2022 à 14:32:12 :
Même genre de bail pour moi en dentaire :noel:

Pas la même relation à l'argent, à notre situation socio-professionnelle, à nos niveaux de vie... :(

T'es le khey qui soigne les enfants ?

Ouais non c'est insupportable
Là c'est bientôt les vacances (j'ai mes partiels la semaine pro) j'ai hâte de plus voir personne de ce milieu
Je préfère mes potes dans des trucs plus chills ils ont moins d'ego et on rigole plus

Le 03 juin 2022 à 14:34:25 :

Le 03 juin 2022 à 14:32:12 :
Même genre de bail pour moi en dentaire :noel:

Pas la même relation à l'argent, à notre situation socio-professionnelle, à nos niveaux de vie... :(

T'es le khey qui soigne les enfants ?

Oui. Autant te dire qu'on est pas nombreux à aimer cette spé :hap:

Ouais non c'est insupportable
Là c'est bientôt les vacances (j'ai mes partiels la semaine pro) j'ai hâte de plus voir personne de ce milieu
Je préfère mes potes dans des trucs plus chills ils ont moins d'ego et on rigole plus

Perso mes potes de promo sont peu nombreux et plutôt du genre geeks/musicos/introvertis ou atypiques :hap:

C’est vrai mais il y a aussi beaucoup de gens très cool, je suis en p2 et je me suis fait 2-3 bons potes
En vrai, les mecs des assos full ksos « m’as-tu-vu » ça fait chier tout le monde mais personne ose le dire
Voit du côté des immigrés et autres étudiant étranger. C'est généralement des bons gars qui se prennent pas trop la tête et qui ont une certaine maturité.

Le 03 juin 2022 à 14:36:23 :
C’est vrai mais il y a aussi beaucoup de gens très cool, je suis en p2 et je me suis fait 2-3 bons potes
En vrai, les mecs des assos full ksos « m’as-tu-vu » ça fait chier tout le monde mais personne ose le dire

Ou les gens qui font la promo de prepas privées comme cette fille (de ma fac) :malade: https://www.instagram.com/hermione_medecine/

Etudiants en médecine = formatés :ok: tous sur le même moule quasiment
En 5eme année et je confirme, entre les patients et la promo, tu deviens vite misanthrope si tu sélectionnes pas durement tes fréquentations.

Le 03 juin 2022 à 14:36:23 :
C’est vrai mais il y a aussi beaucoup de gens très cool, je suis en p2 et je me suis fait 2-3 bons potes
En vrai, les mecs des assos full ksos « m’as-tu-vu » ça fait chier tout le monde mais personne ose le dire

La corpo est détestée par tout le monde oui, mais c’est un peu le « noyau dur » de la promo qui d’extérieur est apprécié par tous, donc personne n’ose rien dire

Faites l’expérience d’aller discuter avec des cercles de la promo que vous ne connaissez absolument pas, vous verrez que vous penserez sans doute pareil à propos de ça

Le 03 juin 2022 à 14:49:24 :
En 5eme année et je confirme, entre les patients et la promo, tu deviens vite misanthrope si tu sélectionnes pas durement tes fréquentations.

C'est toi le khey qui vise ophtalmo ou je me trompe?

Le 03 juin 2022 à 14:51:35 :

Le 03 juin 2022 à 14:49:24 :
En 5eme année et je confirme, entre les patients et la promo, tu deviens vite misanthrope si tu sélectionnes pas durement tes fréquentations.

C'est toi le khey qui vise ophtalmo ou je me trompe?

C’est ce que je voudrais faire, mais c’est pas ce que je vise, je travaille pas assez pour ça

On se connaît d’où ?

Le 03 juin 2022 à 14:55:13 :

Le 03 juin 2022 à 14:51:35 :

Le 03 juin 2022 à 14:49:24 :
En 5eme année et je confirme, entre les patients et la promo, tu deviens vite misanthrope si tu sélectionnes pas durement tes fréquentations.

C'est toi le khey qui vise ophtalmo ou je me trompe?

C’est ce que je voudrais faire, mais c’est pas ce que je vise, je travaille pas assez pour ça

On se connaît d’où ?

Non je me souvenais juste d'un de tes topics il y a un moment sur leur salaire :rire:

Le seul mec sympa que j'ai connu qui a fait médecine était en gériatrie
je suis en P2 et de même je parle qu'aux clampins, faut dire que je me suis en plus réorienté donc j'ai 4 ans de plus qu'eux
  • 1

Données du topic

Auteur
FleurDe-Lys
Date de création
3 juin 2022 à 14:15:16
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 387