Topic de Jauseff7 :

Développement mobile : Natif ou hybride ?

Supprimé
  • 1

Bonsoir mes clés,

J'ai une idée d'application avec mon cousin, mais le souci est que je ne sais pas si je devrais mieux me tourner vers du dév natif ou hybride. Je sais difficilement utiliser React Native (je n'ai utilisé que React pour le web), et je songe à apprendre avec lui le dév natif, lui Android, moi qui apprend IOS avec Swift.

Lequel est le meilleur choix selon vous ?

Le dév hybride me fait peur car avec React on dépend de beaucoup de libs faits par des particuliers, et si la personne stoppe de maintenir son projet du jour au lendemain, on pourrait être super affecté, là où le code du natif fonctionnera bien plus de temps sans maintenance car produit par deux grands groupes.

J'ai besoin de vos avis les kheys..

Le dév Android/IOS natif c'est long à apprendre pour un mec comme moi qui est déjà dév ? C'est Android avec Kotlin ou IOS avec Swift qui prend le plus de temps ?

si c'est une appli basique go hybride, pourquoi se casser la tête si t'as déjà les bases en react, votre but premier c'est de créer un mvp que vous améliorerez si ça prend, ça sert à rien de perdre 6 mois

Le 29 mai 2022 à 21:47:35 :
si c'est une appli basique go hybride, pourquoi se casser la tête si t'as déjà les bases en react, votre but premier c'est de créer un mvp que vous améliorerez si ça prend, ça sert à rien de perdre 6 mois

Le souci est qu'on aimerait ne plus toucher à l'app une fois lancé, seulement pour y ajouter des fonctionnalités par ci par là. L'hybride c'est bien surtout pour un dév react comme moi certes, mais je doute sérieusement de la fiabilité long terme d'une telle application sans une maintenance constante. Surtout que notre application requiert éventuellement de se connecter aux smart watches, pas sûr que React Native fait bien le job pour connecter l'application à une smartwatch.

il y aura toujours de la maintenance hybride ou non + tu peux utiliser du code natif dans un projet

Le 29 mai 2022 à 21:57:24 :
il y aura toujours de la maintenance hybride ou non + tu peux utiliser du code natif dans un projet

Oui mais je pense qu'il y a peu de chances qu'une fonctionnalité se retrouve impossible du jour au lendemain à cause d'un souci de lib délaissée..

Le 29 mai 2022 à 22:06:52 :
Go flutter khey

Lol oublie clé t'es fou...

  • 1

Données du topic

Auteur
Jauseff7
Date de création
29 mai 2022 à 21:40:43
Date de suppression
30 mai 2022 à 00:11:22
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 340