Topic de MenesGras :

Reconversion rapide développeur web c'est possible ?

  • 1
J'étais dans un truc qui a rien à voir (M1 droit de l'entreprise), je connais rien au code concrètement, c'est possible de se bricoler quelque chose dans cette voie sans une débauche de moyen incroyable et qui dure pas des années ?

Le 31 mai 2022 à 03:36:30 :
oui

faut se diriger vers quel genre de formation ? Y'a beaucoup de trucs différents je suis un peu perdu.

Si t'aimes ça c'est possible et ça peut aller vraiment vite, si tu veux "pour l'argent" je te le dis clairement c'est mort :noel:

Domaine de passionné

Honnêtement si t'as jamais rien fait dans ce domaine a ton age ca doit pas fait pour toi mais je peux me tromper

CCI / Pôle emploi. C'est financé par la région en général. Oui il y en a pas mal. Après en général tu repars sur des études

Ca se fait de fou si c'est ta question.

Le 31 mai 2022 à 03:37:15 :

Le 31 mai 2022 à 03:36:30 :
oui

faut se diriger vers quel genre de formation ? Y'a beaucoup de trucs différents je suis un peu perdu.

O'clock, école 42, formations openclassrooms bac +2 et t'as des formations pole emploi aussi
après je suis pas développeur mais je m'étais renseigné moi aussi un moment :hap:

Tu seras pas dev mais pisseur de codes
Dans ma ville il y a carrément une formation dev web payée par pôle emploi. Check pour toi

Le 31 mai 2022 à 03:38:13 :
Si t'aimes ça c'est possible et ça peut aller vraiment vite, si tu veux "pour l'argent" je te le dis clairement c'est mort :noel:

Domaine de passionné

Honnêtement si t'as jamais rien fait dans ce domaine a ton age ca doit pas fait pour toi mais je peux me tromper

C'est ni pour l'argent ni pour la passion, ce serait plutôt pour la souplesse que ça permet.

Le 31 mai 2022 à 03:39:08 :

Le 31 mai 2022 à 03:37:15 :

Le 31 mai 2022 à 03:36:30 :
oui

faut se diriger vers quel genre de formation ? Y'a beaucoup de trucs différents je suis un peu perdu.

O'clock, école 42, formations openclassrooms bac +2 et t'as des formations pole emploi aussi
après je suis pas développeur mais je m'étais renseigné moi aussi un moment :hap:

Si quelqu'un sait ce qui est le mieux parmi tout ça.

Salut :-) Si l'idée du télétravail te plait je peux que te conseiller O'clock, la pédagogie est drôle et originale. De plus le format cours classique mais à distance est vraiment top, ça change des formations ou t'es livré à toi même. :ok: Sinon faut que tu te rapproches de ton conseiller pôle emploi pour voir ce qu'il y a dans le coin là où tu habites .
  • 1

Données du topic

Auteur
MenesGras
Date de création
31 mai 2022 à 03:35:30
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 273