Les CONTROLEURS AERIENS on en parle ?
- 1
Le 02 juin 2022 à 18:42:27 :
Ya des contrôleurs dans l'avion c'est pas dans le bus ? Je savais pas qu'ils demandaient le ticket aussi pendant le trajet.
C'est ceux qui sont dans les tours de contrôle khey
Le 02 juin 2022 à 18:41:38 :
fallait être né 30 ans avant dommage
1 an avant tu veux dire.
J'ai pas été reçu aux concours parce que y avait genre 5 places du temps où j'étais en prépa à cause du covid
Le 02 juin 2022 à 18:42:27 :
Ya des contrôleurs dans l'avion c'est pas dans le bus ? Je savais pas qu'ils demandaient le ticket aussi pendant le trajet.
C'est rare, et si t'a pas ton ticket ils posent l'avion à l'éroport le plus proche pour te débarquer comme avec la sncf
Le 02 juin 2022 à 18:46:07 :
Mega stressant ce taff, à la moindre petite couilles ça peut coûter la vie à des centaines de personnes et si t'as eu le malheurs de boire un verre la veille ou de fumer un pétard à une soirée 15 joues avant t'es mort dans le game
Ouais sauf qu'ils sont plein en même temps dans leurs tours de contrôle, en pratique ça arrive rarement les accidents tu sais
Le 02 juin 2022 à 18:43:50 :
Le 02 juin 2022 à 18:42:27 :
Ya des contrôleurs dans l'avion c'est pas dans le bus ? Je savais pas qu'ils demandaient le ticket aussi pendant le trajet.C'est ceux qui sont dans les tours de contrôle khey
Dacc du coup avec le baccalauréat les tours de contrôle doivent être pleines en ce moment.
Désolé du troll... Je m'ennuie...
Le 02 juin 2022 à 18:46:56 :
Le 02 juin 2022 à 18:43:50 :
Le 02 juin 2022 à 18:42:27 :
Ya des contrôleurs dans l'avion c'est pas dans le bus ? Je savais pas qu'ils demandaient le ticket aussi pendant le trajet.C'est ceux qui sont dans les tours de contrôle khey
Dacc du coup avec le baccalauréat les tours de contrôle doivent être pleines en ce moment.
Désolé du troll... Je m'ennuie...
Continue d'up le topic stp
Oui franchement je suis contrôleur et c'est vrai que c'est bien payé par rapport aux heures réellement bossées (c'est plutôt 6k net par mois dans les gros centres, et on fait moins de 32h de travail car ce temps contient des heures de pause).
Le truc c'est que tu as des périodes (pas si fréquentes) où c'est bien intense et stressant. Des orages qui t'empêchent de maîtriser la trajectoire de tes avions, des pilotes qui comprennent mal tes instructions, ton stagiaire que tu as sous ta responsabilité qui n'a pas forcément la même vision que toi mais que tu veux laisser un minimum en autonomie, une panne quelconque, une erreur qui te fout dans une situation délicate, etc. Tu ne peux jamais dire stop, le trafic lui il arrive toujours.
C'est quand même un métier à fortes responsabilités et avec des contraintes diverses (horaires, médical) donc le salaire est quand même justifié. Mais oui les accidents sont rarissimes car nos procédures sont éprouvées et il y a plusieurs systèmes d'alerte dont certains côté avion (le TCAS en dernier recours qui est toujours infaillible à ce jour).
3 mois de congés tu exagères un peu par contre, mais c'est vrai qu'on en a pas mal. Selon moi c'est un bon plan car c'est un des rares métiers où tu gagnes pas mal d'argent et où tu as du temps libre pour le dépenser
La part stressante est présente mais ce qui est un énorme avantage c’est le temps libre qu’on a (bien que pour nous les week-ends et jours fériés n’existent plus)
On a le temps de profiter de ceux qu’on aime, de nos passions et de faire moults activités hors du taf
L’esprit d’équipe et la camaraderie est présente et on se retrouve souvent entre collègues pour des sorties (sportives, séjours en montagne/randonnées, soirées, etc..) et ça ça n’a pas de prix
Combien de temps pour être formé et certifié ?
Quand tu commences en junior c'est évidemment moins glorieux j'imagine, on tenvoie à 2000 nets dans un aéroport de province ? Tu peux être muté n'importe où ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- Heljo8
- Date de création
- 2 juin 2022 à 18:40:14
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17