Amandine, 24 ans, ne veut « plus jamais retravailler » dans le milieu de la restauration.
Grande distribution de mon côté. Horaires de merde, salaire de merde. Et on arrive pas à recruter non plus bizarre.
Seul avantage du covid les gens en ont marre des taffs ingrats. Et les patrons qui disent "On paie trop les fainéants a rien faire". C'est pas plutôt "On paie pas assez les gens à bosser"
C'est trop compliqué que de remettre en question le job
Le 30 mai 2022 à 19:51:44 :
Branleuse, à son âge j'avais déjà mon propre restaurant
On donne un doigt, ils nous prennent la main
"Tu veux quand même pas qu'ils se branlent avec leur propre main, non ? Déjà que tu leur prends tout leur temps, estime-toi heureux qu'ils ne te demandent pas de leur tailler une pipe. Ils y seraient légitimes, pourtant."
Et pourtant, y'a de la queue pour travailler dans la restauration
Le 30 mai 2022 à 20:50:56 :
Bordel ces boulots où tu as un contrat de 39 heures et tu en fais 60 voir plus et non payéJ'ai jamais connu ça, j'ai eu une période esclave téléconseiller mais jamais d'heures supp
Maintenant je suis développeur et c'est 39h par semaine, de toute façon c'est nous qui organisons nos journées
Mais comment ça se fait ? Si y’a un contrat les heures sup doivent être payées ou tu refuses de les faire
Le 30 mai 2022 à 20:51:38 :
Le 30 mai 2022 à 20:44:01 JRChucalescu a écrit :
Pour y avoir bossé c'est de la pure merde, personne te respecte ni les clients, ni le chef, ni même le patron.Les restaurateurs commencent à dire qu'il faudrait faire appel à l'immigration pour les aider
on n'aurait pas du les aider en 2020
Le 30 mai 2022 à 19:50:06 :
Le 30 mai 2022 à 19:44:54 :
Le 30 mai 2022 à 19:44:20 :
conclusion : obtenez un bac + 5this, n'en déplaise au fouroum qui vante le fait d'être desco
Toi tu dois être étudiant, la restauration c'est un des seuls secteurs qui recrute, où il y a le plein emploi. Tu vas devoir batailler pour obtenir un poste avec ton BAC+5 ( à moins que t'ait fait un BAC+5 dans la restauration ), on est plus du temps des baby boomer où tu rentrais où tu voulais.
Je fais de l'intérim en manoeuvre et c'est blinder de travaille y'a pas un jour ou j'ai pas une mission. Oui je reste un escalve qui va avoir le dos en compote mais je fais pas 80h semaines pour un smic
Le 30 mai 2022 à 20:51:32 IamCons0mateurL a écrit :
Bordel ces boulots où tu as un contrat de 39 heures et tu en fais 60 voir plus et non payéJ'ai jamais connu ça, j'ai eu une période esclave téléconseiller mais jamais d'heures supp
Maintenant je suis développeur et c'est 39h par semaine, de toute façon c'est nous qui organisons nos journées
Mais comment ça se fait ? Si y’a un contrat
Bah je pense que c'est des gens qui n'ont pas le choix. On leur dire c'est comme ça ou c'est la porte... Sauf qu'aujourd'hui ils trouvent plus personne. Pour moi c'est 100% mérité
Le 30 mai 2022 à 20:07:39 :
Dans un pays avec 10% de chomage les gens font la fine bouche
Preuve que les aides sont trop eleves
Elle est pas au chomage elle bosse.
Elle ne veut pas bosser pour la restauration c'est tout.
Le 30 mai 2022 à 20:52:50 :
Le 30 mai 2022 à 20:51:32 IamCons0mateurL a écrit :
Mais comment ça se fait ? Si y’a un contrat
Bah je pense que c'est des gens qui n'ont pas le choix. On leur dire c'est comme ça ou c'est la porte... Sauf qu'aujourd'hui ils trouvent plus personne. Pour moi c'est 100% mérité
Depuis quand on peut te virer pour quelque chose qui n’est pas inclu dans ton contrat ?
Ça part aux prud’hommes non ?
Evidemment, ça fait bander qui ? Ceux qui ont une xp connaissent la carotte
Après quand le patron est cool, c'est consos et repas gratos.
Données du topic
- Auteur
- lundi30mai
- Date de création
- 30 mai 2022 à 19:28:46
- Nb. messages archivés
- 174
- Nb. messages JVC
- 167