Topic de WICKAIR :

[Gros] QUESTION PERTE DE POIDS

  • 1

Voilà les kheys suite a mon topic de la dernière fois j'ai commencé à reprendre une activité physique, je suis passé de 300 mètres en moyenne parcouru par jour à 10km mais j'ai une question

Etant donné que mon poids est stabilisé depuis des années, si je continu a marcher 10km par jour je vais déjà commencer a perdre doucement du poids ? C'est pour savoir, je compte aussi rajouter 2h de vélo 5x par semaine d'ici une ou deux semaines + encore mieux adapter ma diet

je pense pas que tu perdes du poids en marchant par contre ça va te muscler les jambes et les fesses
le vélo c'est ça qui fait vraiment maigrir et transpirer

si j'étais toi je me focaliserais sur le vélo et quand j'ai atteint un poids qui me plaît je diminue le vélo et je fais de la marche quotidienne

Le 06 juin 2022 à 09:29:24 :
je pense pas que tu perdes du poids en marchant par contre ça va te muscler les jambes et les fesses
le vélo c'est ça qui fait vraiment maigrir et transpirer

D'accord tant mieux pour les muscles

Le 06 juin 2022 à 09:29:24 :
je pense pas que tu perdes du poids en marchant par contre ça va te muscler les jambes et les fesses
le vélo c'est ça qui fait vraiment maigrir et transpirer

si j'étais toi je me focaliserais sur le vélo et quand j'ai atteint un poids qui me plaît je diminue le vélo et je fais de la marche quotidienne

Si son poids est stabilisé et qu'il ne grossi pas en marchant 300 mètres par jours biensûr qu'il perdre avec la même alimentation mais en marchant 10km c'est juste logique il brulera plus de calorie, même si évidemment il devrait rajouter du cardio.

2H de velo 5x par semaine c'est a mon avis, de la folie.
Le plus important c'est pas la durée mais l'intensité.
30min d'effort intense seront beaucoup plus efficace que 2H d'effort minimum.
Aprés tu fait ce que tu veux.

Le 06 juin 2022 à 09:31:52 :

Le 06 juin 2022 à 09:29:24 :
je pense pas que tu perdes du poids en marchant par contre ça va te muscler les jambes et les fesses
le vélo c'est ça qui fait vraiment maigrir et transpirer

si j'étais toi je me focaliserais sur le vélo et quand j'ai atteint un poids qui me plaît je diminue le vélo et je fais de la marche quotidienne

Si son poids est stabilisé et qu'il ne grossi pas en marchant 300 mètres par jours biensûr qu'il perdre avec la même alimentation mais en marchant 10km c'est juste logique il brulera plus de calorie, même si évidemment il devrait rajouter du cardio.

Je sais pas qui croire du coup mais dans tout les cas ça n'a pas d'importance c'était à titre informatif je compte bien rajouter le vélo 2h par jour 5x par semaine environ

Le 06 juin 2022 à 09:32:27 :
2H de velo 5x par semaine c'est a mon avis, de la folie.
Le plus important c'est pas la durée mais l'intensité.
30min d'effort intense seront beaucoup plus efficace que 2H d'effort minimum.
Aprés tu fait ce que tu veux.

On ma dit que 1h50 de velo à 60/70% d'intensité = perte optimale

Je suis quelqu'un de très déterminé dans la vie je sais que je vais tenir sur la durée quoi que je fasse

En vrai j'ai ça en tête mais je compte bien continuer de me rensegner donc peut être que je vais remplacer le vélo par 20 ou 30 minutes de cardio intense (HIIT)

Le 06 juin 2022 à 09:27:57 :
Voilà les kheys suite a mon topic de la dernière fois j'ai commencé à reprendre une activité physique, je suis passé de 300 mètres en moyenne parcouru par jour à 10km mais j'ai une question

Etant donné que mon poids est stabilisé depuis des années, si je continu a marcher 10km par jour je vais déjà commencer a perdre doucement du poids ? C'est pour savoir, je compte aussi rajouter 2h de vélo 5x par semaine d'ici une ou deux semaines + encore mieux adapter ma diet

Jeune intermittent, c'est rapide, j'ai perdu 20kg .

pour perdre du poids suffit simplement être en déficit calorique et la marche peut t'aider à brûler des calories

c'est pas sorcier

Le 06 juin 2022 à 09:36:45 :

Le 06 juin 2022 à 09:27:57 :
Voilà les kheys suite a mon topic de la dernière fois j'ai commencé à reprendre une activité physique, je suis passé de 300 mètres en moyenne parcouru par jour à 10km mais j'ai une question

Etant donné que mon poids est stabilisé depuis des années, si je continu a marcher 10km par jour je vais déjà commencer a perdre doucement du poids ? C'est pour savoir, je compte aussi rajouter 2h de vélo 5x par semaine d'ici une ou deux semaines + encore mieux adapter ma diet

Jeune intermittent, c'est rapide, j'ai perdu 20kg .

J'y penserai mais dans tout les cas je veux faire du sport

Le 06 juin 2022 à 09:37:08 :
pour perdre du poids suffit simplement être en déficit calorique et la marche peut t'aider à brûler des calories

c'est pas sorcier

J'ai déjà essayé de calculer ma consommation calorique 1000x j'y arrive pas on dirait que mon métabolisme change au hasard genre je peut avoir un métabolisme lent pendant 4 mois puis rapide du coup ducoup c'est chaud pour être en déficit et savoir si je le suis vraiment et je te dit ça en ne mangeant pas comme un porc

Si tu augmente ton activité physique sans manger plus à côté tu perdras forcément. Alors certes ça sera sûrement très long et de moins en moins efficace mais c'est déjà un bon début. Sois régulier. Fait attention à ce que tu manges. Ne grignote pas. Si tu cherche sur le forum y a un Khey de plus de 100 kilo qui fait un suivi de sa perte de poids.

Le 06 juin 2022 à 09:40:14 :
Si tu augmente ton activité physique sans manger plus à côté tu perdras forcément. Alors certes ça sera sûrement très long et de moins en moins efficace mais c'est déjà un bon début. Sois régulier. Fait attention à ce que tu manges. Ne grignote pas. Si tu cherche sur le forum y a un Khey de plus de 100 kilo qui fait un suivi de sa perte de poids.

Oui t'inquiète pas khey je suis du genre têtu je sais que je vais pas lâcher et je grignote jamais

Le 06 juin 2022 à 09:45:20 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67565625-1-0-1-0-journal-de-bord-from-obese-to-imc-normal.htm

Le lien du sujet dont je te parlais.

Merci je vais aller voir

Les conseils que certains donnent ici c'est dangereux..

MP si tu as besoin, je suis passé en un peu moins d'un an de 96 à 75 pour 1M82.

En résumé :
- Musculation (le mieux = homegym de base, barre de tractions / elastiques / banc inclinable / paire d'haltères / barre à dips = tu peux tout faire).
4 à 5 fois / semaine si tu as besoin d'un programme je peux te donner qq pistes. ça va te permettre de maintenir un bon métabolisme en gros.

- Cardio basse intensité : le vélo et la marche c'est GENIAL, n'écoute pas les ahuris au dessus qui te disent "gneu hiit" "vélo pas assez intense". Je te la fais très simple : la source d'énergie principale utilisée pendant le cardio basse intensité (marche / vélo) = tissus adipeux = la graisse. Dès que tu rentres dans une zone + intense (en moyenne + de 110/120 bpm le corps a besoin de + et va puiser dans le glycogène, stocké dans les muscles et c'est ce qu'on cherche à éviter.

- Diet sérieuse : moi ce qui m'a aidé c'est ne pas manger quand je n'ai pas faim (tu te rendras compte qu'on mange énormément par habitude / social ect, la tu es dans une logique de perte de poids, biensur que l'aspect social tu le retrouveras plus tard).
Si tu es deter = un repas par jour. n'écoute pas les "gneu tu vas bloquer ton métabolisme" = non, le corps a des réserves de graisses qui sont exactement faites pour ça. L'intérêt de faire ça 'lentement et doucement c'est créer une routine alimentaire saine que tu pourras tenir sur le long terme, mais si tu es assez malin et déter même un jeune long suivi d'une bonne reprise alimentaire pourront beaucoup t'aider.
(va rechercher sur tiktok un mec qui s'appelle "fastingvie" il a fait il y a 2-3 semaines un jeune de 10 jours, il a tout documenté et il montre son avant/après et sa reprise alimentaire. Je l'ai également fait plusieurs fois sur des périodes un peu plus courtes de 3 à 5 j, ça m'a aidé à pulvériser des paliers de stagnation d'une facilité incroyable, et en étant sérieux à la reprise alimentaire, je n'ai jamais repris de poids).

bref voila en résumé, à dans 6 mois :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
WICKAIR
Date de création
6 juin 2022 à 09:27:57
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 277