Topic de SunnySideUp :

La conduite, ça se perd ?

  • 1

J'avais commencé la conduite accompagnée en 2019, et après 30h, on m'a laissé conduire avec mes parents mais avec le COVID et le confinement, disons que j'ai faire une certaine pause qui a duré jusqu'à aujourd'hui ( entre-temps, j'ai préparé des exams, mon déménagements pour les études sup etc. + je suis même plus dans la ville de mon AE ) :hap:

Vu que j'ai rien à faire, je voulais reprendre des heures mais j'ai grave peur de devoir payer 100000H et d'avoir perdu la main. :(

Non c'est comme le vélo
tu reconduis pendant 1h et ça va revenir

C'est surtout les bons réflexes et le fait d'être bien attentif à ce qui se passe autour de toi quand tu roules qui va devoir revenir.

Pour un automobiliste confirmé c'est pas un problème, mais étant donné que tu semble être un très jeune conducteur qui n'a pas encore son permis, il va falloir que tu reprennes doucement pour reprendre les bonnes habitudes.

Sinon la mécanique en elle même ne s'oublie pas.

Quand t'as de l'expérience oui ça revient vite, quand t'es nouveau ça prend plus de temps

Le 02 juin 2022 à 15:44:54 :
Quand t'as de l'expérience oui ça revient vite, quand t'es nouveau ça prend plus de temps

J'avais déjà fait 30h de conduite avec mon moniteur + conduit régulièrement pendant une bonne année avec mes parents, ça devrait aller non ? :(

Le 02 juin 2022 à 15:43:04 :
tu reconduis pendant 1h et ça va revenir

Le 02 juin 2022 à 15:42:31 :
Non c'est comme le vélo

Tranquille alors :hap:

Le 02 juin 2022 à 15:44:08 :
C'est surtout les bons réflexes et le fait d'être bien attentif à ce qui se passe autour de toi quand tu roules qui va devoir revenir.

Pour un automobiliste confirmé c'est pas un problème, mais étant donné que tu semble être un très jeune conducteur qui n'a pas encore son permis, il va falloir que tu reprennes doucement pour reprendre les bonnes habitudes.

Sinon la mécanique en elle même ne s'oublie pas.

Je vois ! Je me posais plus la question par rapport à la mécanique mais ça me rassure qu'on perd jamais vraiment la main :hap:

Après pour le reste, je retravaillerai ça. Il y a aucun de souci :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
SunnySideUp
Date de création
2 juin 2022 à 15:41:57
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 92