Topic de spermedekoala :

Des avantages d'être locataire ?

Les locataires à Paris qui ont encore fait dresser un constat d'insalubrité pour mettre la pression au propriétaire :rire2:

Le 02 juin 2022 à 15:06:02 :
pas de taxe fonciere , pas de gros travaux à faire.
Globalement plus tranquille durant 20 ans que le mec tenu par un credit.

Apres ces des choix de vie

Ahi comme une entreprise, il te répercute tout ça sur le prix du loyer :)

Le 02 juin 2022 à 15:05:37 :
Ma liberté

c'est sur que rembourser le prêt immobilier de quelqu'un c'est être libre :rire:

Le 02 juin 2022 à 15:07:04 :

Si t'es au RSA, ou globalement gagne moins de 11 200 € par an, t'es exonéré de taxe foncière, pareil quand t'es vieux

tu m'expliques comment tu deviens proprio en gagnant moins que 11 200e / mois ? :rire:

Le 02 juin 2022 à 15:39:18 :

Le 02 juin 2022 à 15:07:04 :

Si t'es au RSA, ou globalement gagne moins de 11 200 € par an, t'es exonéré de taxe foncière, pareil quand t'es vieux

tu m'expliques comment tu deviens proprio en gagnant moins que 11 200e / mois ? :rire:

C'est faux ce qu'il raconte ... de toute fàcon pas d'exonération avant 75 ans et si faible revenu
Avant tu peux avoir un dégrèvement : mais ça veut dire que tu paye déjà une taxe foncière énorme par rapport à tes revenus :malade: ... donc c'est plutôt une très mauvaise chose...

Dans tous les cas faut acheter.

Moi perso j'habite une petite ville de province, j'ai acheté un t2 de 40m2, je rembourse 370€ par mois il me reste 8 ans à payer.
Jai acheté 55k, aujourd'hui rien est à vendre et tout le monde veut acheter, mon bien est estimé à un bon 65k.
J'y resterai pas toute ma vie mais au moins pendant ces années j'aurai pas payé pour rien. Si je le revends 60k, il me reste 30k à payer environ et bien j'aurai 30k dans la poche plutôt que d'avoir tout mis dans les loyers. Ça m'aidera à un futur achat.

Le 02 juin 2022 à 15:45:27 :
Dans tous les cas faut acheter.

Moi perso j'habite une petite ville de province, j'ai acheté un t2 de 40m2, je rembourse 370€ par mois il me reste 8 ans à payer.
Jai acheté 55k, aujourd'hui rien est à vendre et tout le monde veut acheter, mon bien est estimé à un bon 65k.
J'y resterai pas toute ma vie mais au moins pendant ces années j'aurai pas payé pour rien. Si je le revends 60k, il me reste 30k à payer environ et bien j'aurai 30k dans la poche plutôt que d'avoir tout mis dans les loyers. Ça m'aidera à un futur achat.

Non il faut acheter après avoir réfléchis à ton plan de vie...
Si c'est pour acheter un bien surcoté qui te collera un crédit que tu aura du mal à payer mieux vaut rester locataire.
C'est çà toute la différence...

La question est la même pour tout bien d'ailleurs ... quand on te propose quelque chose qui te fait envie la réponse est OUI,mais pas à n'importe quel prix...

Le 02 juin 2022 à 15:09:24 :

Ma liberté

Quelle liberté par rapport à un propriétaire ?

Propriétaire tu peux revendre ton bien quand tu veux et au moins tu n'auras pas jeté l'argent par les fenêtres pendant les années que tu as occupé, au contraire, tu auras financé une partie du bien. De plus le bien peut avoir pris en valeur.

Disons un bien à 100k, tu paies 500 par mois pendant 5 ans, tu peux revendre après 5 ans et tu auras 5 ans de mois à payer... Tu revends tu rembourses ton emprunt et tu achetes ailleurs

les premieres années tu paies les interets du crédit, tu rembourses pas grand chose

Le 02 juin 2022 à 15:49:50 :

Le 02 juin 2022 à 15:09:24 :

Ma liberté

Quelle liberté par rapport à un propriétaire ?

Propriétaire tu peux revendre ton bien quand tu veux et au moins tu n'auras pas jeté l'argent par les fenêtres pendant les années que tu as occupé, au contraire, tu auras financé une partie du bien. De plus le bien peut avoir pris en valeur.

Disons un bien à 100k, tu paies 500 par mois pendant 5 ans, tu peux revendre après 5 ans et tu auras 5 ans de mois à payer... Tu revends tu rembourses ton emprunt et tu achetes ailleurs

les premieres années tu paies les interets du crédit, tu rembourses pas grand chose

Sans oublier a taxe sur les plus value aujourd'hui qui va sérieusement mettre à mal son je revends aprés 5 ans :rire:

Données du topic

Auteur
spermedekoala
Date de création
2 juin 2022 à 15:04:24
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 328