Topic de Nippur35 :

[FUMEURS] Et si on arrêtait ?

Supprimé
  • 1

Bonjour les kheys, je viens à vous avec l'espoir d'un meilleur avenir, plus radieux, moins jaune et avec un meilleur cardio.
Hier en allant courir avec un ami, je me suis retrouvé dans sa voiture clope à la main à me dire : "Pourquoi je fais ça ?". Et je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais j'ai jeté mon paquet encore bien rempli par la fenêtre de la bagnole ainsi que mon briquet en me disant : "Ca y est je stoppe, ça m'a saoulé".
Du coup, je me suis de manière un peu impulsive, engagé dans cette longue route qu'est l'arrêt total de la clope. Sachant que je m'autorise dans les rares soirées où j'irai, de fumer 1 J ou 2. Étant donné que ce n'est absolument pas la même façon de consommer :oui:
Je vais donc utiliser ce topic comme un carnet de bord pour mon arrêt total. Si ça peut motiver certains kheys à se lancer ou encourager ceux qui sont déjà dans cette démarche c'est tout bénéf :noel: . Pour ceux qui veulent juste en parler, ça me fera bien sûr plaisir de répondre à vos messages !

Pour vous situer un peu la sauce dans laquelle je me suis mise. Ca doit faire 3 ans que je fume régulièrement. Avant ça je fumais des J mais j'étais un très petit consommateur, avec 20€ de feuilles de laitues, je tenais 2 à 3 semaines en fumant tous les jours. Un paquet de tabac à rouler me tenait donc facilement le mois et j'avais pas spécialement d'accoutumance. Les problèmes sont arrivés quand j'ai du arrêté la laitue, j'ai commencé à fumer des clopes pour combler ce réflexe d'avoir à fumer quelque chose et je suis tombé dans l'addiction. En terme de consommation, j'étais à 1 paquet pour 1 jour et demi, donc 2 paquets pour 3 jours. J'ai heureusement pour moi un avantage, je ne fumais absolument jamais quand j'étais chez moi, je ne fumais que lorsque j'étais dehors et surtout au travail ou en soirée. Ce qui veut dire que le manque, je pense, ne se fera sentir que lorsque je serai dans ces situations là :hap:
La difficulté supplémentaire est que je suis aussi dans une démarche de remise en forme physique, donc salle + course + alimentation à changer, il faut que j'arrive à tenir toutes mes résolutions en même temps :ok:

Voilà, voilà, c'était mon petit témoignage pour ceux que ça peut intéresser ou aider :noel:

J essaie aussi d'arrêter depuis 2 jours ! Je fume régulierement depuis à peu près 1 ans, plus d'un paquet par jour. J'aime le côté social de la clope, le côté detente, mais arriver au point d'enchainer les clopes sans aucune raisons autres que combler le besoin obsessionel de nicotine ca m'a fait réfléchir à deux fois et me donne l'envie de fortement limiter ( aux soirées et autres, mais est-ce tenable ? )

Le 02 juin 2022 à 14:47:19 :
J essaie aussi d'arrêter depuis 2 jours ! Je fume régulierement depuis à peu près 1 ans, plus d'un paquet par jour. J'aime le côté social de la clope, le côté detente, mais arriver au point d'enchainer les clopes sans aucune raisons autres que combler le besoin obsessionel de nicotine ca m'a fait réfléchir à deux fois et me donne l'envie de fortement limiter ( aux soirées et autres, mais est-ce tenable ? )

La clope a une liste interminable d'effets négatifs mais si il y a bien une chose qu'on peut lui laisser c'est que c'est indéniablement un outil de création de liens sociaux, et c'est encore plus vrai dans le milieu dans lequel je travaille. Pour finir, je te rejoins sur ce même point ça peut être aussi un piège parce qu'évidemment, les autres vont influencer ta consommation personnelle :oui:
Bon courage pour ton arrêt kheyou, n'hésite pas à passer sur le topic :ok:

J'ai pas lu mais force à vous les kheys
Vous verrez ça fait du bien de retrouver le même niveau de sobriété que durant sa tendre enfance

Le 02 juin 2022 à 15:19:27 :
J'ai pas lu mais force à vous les kheys
Vous verrez ça fait du bien de retrouver le même niveau de sobriété que durant sa tendre enfance

Merci :coeur:

Bon petit bilan nocturne de ces premiers jours. :oui:
Pour l'instant ça va, je tiens plutôt pas mal même si parfois l'envie d'en griller une me prend de temps en temps, surtout au travail et/ou en présence de fumeurs. J'ai d'ailleurs passé un test de volonté avec succès, j'ai passé toute une soirée chez des amis à ne pas craquer. Là aussi, j'ai tenu même si c'était vraiment mais alors vraiment pas facile. :noel:
Le problème le plus terrible est la toux qui survient quand on arrête de fumer, coupler à de l'asthme, c'est un enfer et ça fait 3 nuits que je n'arrive pas à avoir de nuit complète. Je crache littéralement mes poumons depuis 3 jours et je tousse tellement que ma gorge est totalement irritée, ça fait un mal de chien :rire:
Voilà pour le rapport de cette semaine infernale :hap:

Le 05 juin 2022 à 02:05:34 :
Bon petit bilan nocturne de ces premiers jours. :oui:
Pour l'instant ça va, je tiens plutôt pas mal même si parfois l'envie d'en griller une me prend de temps en temps, surtout au travail et/ou en présence de fumeurs. J'ai d'ailleurs passé un test de volonté avec succès, j'ai passé toute une soirée chez des amis à ne pas craquer. Là aussi, j'ai tenu même si c'était vraiment mais alors vraiment pas facile. :noel:
Le problème le plus terrible est la toux qui survient quand on arrête de fumer, coupler à de l'asthme, c'est un enfer et ça fait 3 nuits que je n'arrive pas à avoir de nuit complète. Je crache littéralement mes poumons depuis 3 jours et je tousse tellement que ma gorge est totalement irritée, ça fait un mal de chien :rire:
Voilà pour le rapport de cette semaine infernale :hap:

Tiens bon.

ne pas connaître le vapotage en 2k22 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486822162-pingu1a.png

Le 05 juin 2022 à 02:08:15 :

Le 05 juin 2022 à 02:05:34 :
Bon petit bilan nocturne de ces premiers jours. :oui:
Pour l'instant ça va, je tiens plutôt pas mal même si parfois l'envie d'en griller une me prend de temps en temps, surtout au travail et/ou en présence de fumeurs. J'ai d'ailleurs passé un test de volonté avec succès, j'ai passé toute une soirée chez des amis à ne pas craquer. Là aussi, j'ai tenu même si c'était vraiment mais alors vraiment pas facile. :noel:
Le problème le plus terrible est la toux qui survient quand on arrête de fumer, coupler à de l'asthme, c'est un enfer et ça fait 3 nuits que je n'arrive pas à avoir de nuit complète. Je crache littéralement mes poumons depuis 3 jours et je tousse tellement que ma gorge est totalement irritée, ça fait un mal de chien :rire:
Voilà pour le rapport de cette semaine infernale :hap:

Tiens bon.

Merci :coeur:
Même si ce n'est que deux petits mots, ça me fait extrêmement plaisir et ça me motive à fond !

Le 05 juin 2022 à 02:09:28 :
ne pas connaître le vapotage en 2k22 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486822162-pingu1a.png

Je veux pas avoir un substitut khey, je veux stopper tout court. Effacer ce truc de ma vie totalement :oui:

  • 1

Données du topic

Auteur
Nippur35
Date de création
2 juin 2022 à 14:42:09
Date de suppression
5 juin 2022 à 02:30:20
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 127