Et je dois vous avouer que c'est un désastre. Ca fait depuis 3 ans que j'essaie de me lancer en tant qu'indépendant dans mon secteur ( vidéaste réalisateur / directeur de la photographie ) et j'en chie vraiment je comprends pas pourquoi
Je me suis donné de ouf pour me former et devenir bon dans mon domaine, passé des journées entière à me perfectionner, tout ça pour rien... Pourtant on m'a toujours dit que si je devenais bon dans ce que je faisait, j'aurais pas de soucis à me faire. M'aurais-t-on menti ?
J'ai beau démarcher je trouve aucun client, j'ai l'impression que tout se fait au réseautage dans le milieu de l'audiovisuel. Sur des groupes facebook fréquenté par les "pro de l'audiovisuel" je vois des boomers qui font des trucs très mauvais et qui en vivent pourtant très bien.
Et j'ai l'impression que c'est très spécifique à la France. Je parle avec des réals à l'étranger, ça l'air de bien marcher pour eux ( y'en a même un qui m'a dit que la manière de faire du business était chelou en france ).
Bref, j'ai le seum j'ai l'impression d'avoir perdu des années entières de ma vie. Et je me retrouve avec un CV à trou, et vais devoir surement me reconvertir dans un métier alimentaire de merde...
ps: Pour ceux qui se demandent, je suis autodidacte, j'ai une licence bidon en communication. Et en tant qu'indépendant la niche que j'ai ciblé c'était les entreprises principalement.