104.Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.
105."Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges? "
106.Ils dirent : "Seigneur! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.
107.Seigneur, fais-nous-en sortir! Et si nous récidivons, nous serons alors des injustes".
108.Il dit : "Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus".
109.Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent : "Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux";
110.mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de M'invoquer, et vous vous riiez d'eux.
111.Vraiment, Je les ai récompensés aujourd'hui pour ce qu'ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants.
112.Il dira : "Combien d'années êtes-vous restés sur terre? "
113.Ils diront : "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent."
114.Il dira : "Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.
115.Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous? "
116.Que soit exalté Allah, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime!