Topic de TemplaReformed :

[EXPAT] Des kheys qui vivent en Espagne / Portugal ?

  • 1

Je sais que j'ai peu de chance d'avoir des réponses a cette heure la mais je suis depuis 1 an en télétravail ça se passe bien et on m'a récemment offert une promotion + augmentation, j'ai un salaire assez variable je tourne entre 1800 et 2600€ par mois ( ça peut être un peu plus ou un peu moins :hap: ) donc je me suis dis que c'était le bon moment pour vivre l'expat dream, je cherche un pays :

- si possible pas trop éloigné mes parents se font vieux j'ai plein d'amis en France et j'aimerai pouvoir faire des allez retour occasionnellement

- un endroit ou le cout de la vie est pas trop élevée donc j'oublie l'Allemagne etc a ce moment la autant rester en France le but c'est d'allez dans un pays ou le salaire moyen est pas très haut pour pouvoir en profiter un max :hap:

- Et le critère le plus important un pays ou une ville pas encore GR

Si quelqu'un a des idées de pays ou de ville sympa, vu que je commence a peine a me renseigner j'ai pas d'idées fixe en tête

j'ai vécu en Espagne 3 ans avant de m'expat au Mexique en 2015
l'Espagne c'est super cool tu vas bien t'amuser là-bas, j'en garde des très bons souvenirs moi

Le 02 juin 2022 à 00:15:50 Zacatelco a écrit :
j'ai vécu en Espagne 3 ans avant de m'expat au Mexique en 2015
l'Espagne c'est super cool tu vas bien t'amuser là-bas, j'en garde des très bons souvenirs moi

Des endroits sympa a conseiller en Espagne ? Tant qu'a faire j'aimerai être pas trop loin de la mer même si c'est a 30/40 min de voiture aucun problème

Je précise que pour me boulot j'ai besoin d'une bonne connexion internet donc sans être dans une ville énorme les villages perdus de 50 habitants c'est pas envisageable

Je te conseillerai le Portugal mais l'Espagne c'est pas mal non plus, après bémol faut que tu apprennes la langue. Même sans arnaque tu vas vite en avoir marre de passer pour un touriste

Le 02 juin 2022 à 00:17:47 Kylo_Khey_ a écrit :
Je te conseillerai le Portugal mais l'Espagne c'est pas mal non plus, après bémol faut que tu apprennes la langue. Même sans arnaque tu vas vite en avoir marre de passer pour un touriste

C'est aussi pour ça que je veux rester en Europe la barrière de la langue me fait un peu peur si je go en Asie par exemple mais je sais que le Portugais ou l'Espagnol ça sera beaucoup moins dur d'apprendre la langue

Le 02 juin 2022 à 00:17:42 :

Le 02 juin 2022 à 00:15:50 Zacatelco a écrit :
j'ai vécu en Espagne 3 ans avant de m'expat au Mexique en 2015
l'Espagne c'est super cool tu vas bien t'amuser là-bas, j'en garde des très bons souvenirs moi

Des endroits sympa a conseiller en Espagne ? Tant qu'a faire j'aimerai être pas trop loin de la mer même si c'est a 30/40 min de voiture aucun problème

Je précise que pour me boulot j'ai besoin d'une bonne connexion internet donc sans être dans une ville énorme les villages perdus de 50 habitants c'est pas envisageable

j'adore bien la région de Castilla y León moi
Burgos, León, Salamanca, Valladolid, Segovia, etc
très authentique et pas trop cher

Le 02 juin 2022 à 00:19:35 Zacatelco a écrit :

Le 02 juin 2022 à 00:17:42 :

Le 02 juin 2022 à 00:15:50 Zacatelco a écrit :
j'ai vécu en Espagne 3 ans avant de m'expat au Mexique en 2015
l'Espagne c'est super cool tu vas bien t'amuser là-bas, j'en garde des très bons souvenirs moi

Des endroits sympa a conseiller en Espagne ? Tant qu'a faire j'aimerai être pas trop loin de la mer même si c'est a 30/40 min de voiture aucun problème

Je précise que pour me boulot j'ai besoin d'une bonne connexion internet donc sans être dans une ville énorme les villages perdus de 50 habitants c'est pas envisageable

j'adore bien la région de Castilla y León moi
Burgos, León, Salamanca, Valladolid, Segovia, etc
très authentique et pas trop cher

Je vais y jeter un coup d’œil :merci:

Et le Mexique du coup aucun regret ?

Barcelone où Lisbonne, sinon go Édimbourg en Ecosse

Le 02 juin 2022 à 00:23:02 adri4040222288 a écrit :
Barcelone où Lisbonne, sinon go Édimbourg en Ecosse

Le prix des loyers la bas c'est pas l'équivalent des grandes ville en France ?

Le 02 juin 2022 à 00:22:12 :

Le 02 juin 2022 à 00:19:35 Zacatelco a écrit :

Le 02 juin 2022 à 00:17:42 :

Le 02 juin 2022 à 00:15:50 Zacatelco a écrit :
j'ai vécu en Espagne 3 ans avant de m'expat au Mexique en 2015
l'Espagne c'est super cool tu vas bien t'amuser là-bas, j'en garde des très bons souvenirs moi

Des endroits sympa a conseiller en Espagne ? Tant qu'a faire j'aimerai être pas trop loin de la mer même si c'est a 30/40 min de voiture aucun problème

Je précise que pour me boulot j'ai besoin d'une bonne connexion internet donc sans être dans une ville énorme les villages perdus de 50 habitants c'est pas envisageable

j'adore bien la région de Castilla y León moi
Burgos, León, Salamanca, Valladolid, Segovia, etc
très authentique et pas trop cher

Je vais y jeter un coup d’œil :merci:

Et le Mexique du coup aucun regret ?

je suis très heureux ici t'inquiètes pas pour moi

  • 1

Données du topic

Auteur
TemplaReformed
Date de création
2 juin 2022 à 00:14:25
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 288