Ma confiture maison étonne le forum
Première fois que je fais de la confiture maison
J'ai 3kg de fraises
Je vais en faire la moitié en confiture et l'autre partie que je congèle
Apparemment faut stéreliser les pots
J'ai 600gr de fraises et j'ai déjà 3 pots
Heureusement que j'ai pas tout fait en confiture sinon j'en aurai eu pour toute une année de confiture de fraise
Le 28 mai 2022 à 15:54:36 :
J'ai jamais su comment stérilisé les pots
Sans stérilisateur :
Bocaux et couvercles dans l’eau bouillante
Une fois sortis, remplir les pots à fond
Fermer avec les couvercles
Retourner les pots pour que la mini bulle d’air soit pas co tre le couvercle
Attendre que les pots soient froids.
La confiture tient facile 2 ans
[15:58:09] <JonWhiteWolf>
Pour le reste que t'as mis au congélo, pourquoi tu n'en ferais pas un jus de fruit que tu boirais le matin ou à 16h, moitié fraise moitié citron ?
Bonne idée.
Pour l'instant je les congèle histoire de les garder mais je les ressortiraient pour faire des gâteaux, glaces et une boisson comme tu dis
[16:02:45] <Cheul1u>
Le 28 mai 2022 à 15:56:26 :
[15:54:36] <Trapmignonx>
J'ai jamais su comment stérilisé les potsJ'ai mis les pots dans l'eau bouillante et j'ai laissé 10 minutes
Si, la température à 100° stérilise.
Bien sûr faut pas les manipuler avec les mains dégueulasses et remplir direct en sortie du bain
J'ai sorti les pots, essuyé avec un essuie-tout et mis la confiture dedans
Le 28 mai 2022 à 16:03:24 :
Pour le reste que t'as mis au congélo, pourquoi tu n'en ferais pas un jus de fruit que tu boirais le matin ou à 16h, moitié fraise moitié citron ?Bonne idée.
Pour l'instant je les congèle histoire de les garder mais je les ressortiraient pour faire des gâteaux, glaces et une boisson comme tu dis
Sinon un sorbet :
Mixe 80g de sucre pour obtenir du sucre glace.
Ajoute 500g de fruits congelés + un blanc d’oeuf
Mixe une minute vitesse max
Manger ou passer un peu au fouet pour avoir une texture + aérée
Avec du melon c’est
quel gâchis
les fraises c'est très bon nature, pas besoin de leur rajouter 4 tonnes de sucre pour les manger
Le 28 mai 2022 à 16:04:40 :
[16:02:45] <Cheul1u>
Le 28 mai 2022 à 15:56:26 :
[15:54:36] <Trapmignonx>
J'ai jamais su comment stérilisé les potsJ'ai mis les pots dans l'eau bouillante et j'ai laissé 10 minutes
Si, la température à 100° stérilise.
Bien sûr faut pas les manipuler avec les mains dégueulasses et remplir direct en sortie du bainJ'ai sorti les pots, essuyé avec un essuie-tout et mis la confiture dedans
Faut éviter de passer le torchon à l’intérieur du pot et du couvercle
Le 28 mai 2022 à 16:07:39 :
quel gâchisles fraises c'est très bon nature, pas besoin de leur rajouter 4 tonnes de sucre pour les manger
Comment tu manges de la fraise en hiver si tu fais pas de confiture ou autre préparation de conservation ?
[16:06:24] <Cheul1u>
Le 28 mai 2022 à 16:03:24 :
Pour le reste que t'as mis au congélo, pourquoi tu n'en ferais pas un jus de fruit que tu boirais le matin ou à 16h, moitié fraise moitié citron ?Bonne idée.
Pour l'instant je les congèle histoire de les garder mais je les ressortiraient pour faire des gâteaux, glaces et une boisson comme tu disSinon un sorbet :
Mixe 80g de sucre pour obtenir du sucre glace.
Ajoute 500g de fruits congelés + un blanc d’oeuf
Mixe une minute vitesse maxManger ou passer un peu au fouet pour avoir une texture + aérée
Avec du melon c’est
Données du topic
- Auteur
- Bon_Gros_Puceau
- Date de création
- 28 mai 2022 à 15:52:52
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26