Topic de faguinlefaquin2 :

AIDE : DEVOIR D'HISTOIRE SUR LA TRAQUE DE RIMINEL DE GUERRE

  • 1
Salut les gars
Je dois rendre un devoir sur la traque de criminel de guerre nazi,plus particulièrement sur celle d'adolf eichmann et de klaus barbie. Au dela de leurs traques respective,le devoir porte surtout sur en quoi ces traques ont permis de réparer l'histoire et d'entretenir les mémoires. Si vous avez des idées,pas de choses en rapport avec leurs procès svp,je me centre vraiment sur leur traque. J'ai déja bien avancé,mais je sais qu'il y a quelque passionés d'histoire sur le forum qui pourrait peut etre m'aider afin d'approfondir le tout. Pas de troll svp,merci d'avance.
pas de troll que des réponses serieuse merci
Serieux les gars vous ne faites que parler de faits historique et d'un coup y'a plus personne
Déjà, en intro, tu pourrais interroger le concept de "réparer l'histoire". Est-ce qu'on peut réellement réparer des faits qui se sont produits dans le passé, et qui sont actés ?
Ca n'a pas permis de réparer l'histoire, juste d'assouvir un besoin de vengeance. Mais ça, je suppose que tu ne peux pas le dire.
Merci pour vos réponses. Je vois ce que vous voulez dire,mais oui en effet je ne peux pas me permettre de parler de vengeance,car je ferai ensuite ce devoir a l'oral devant des professeurs,ils risqueraient de ne pas apprecier. Mais réparer l'histoire dans le sens,si l'on permet aux victimes de témoigner,alors des zones d'ombres de cette période seront éclairci,et donc de cette manière cela peut permettre de "réparer l'histoire."
  • 1

Données du topic

Auteur
faguinlefaquin2
Date de création
5 juin 2022 à 15:58:01
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 240