Des kheys qui roulent avec une poubelle ?
Perso j'ai une Citroën visa super E de 1982, une véritable épave. Absolument légale, à passé le contrôle sans problème il y a quelques mois.
Tout est pourri de A à Z. Elle braque mal, à un gros problème de carburateur qui la fait caler au hasard donc il faut en permanence jouer avec le starter. Un commodo immonde, à l'image de la voiture elle même.
Des joints dechires partout y compris pour les vitres, un plaisir quand il pleut. Même pour poser le coude ça te nique le bras car la aussi le caoutchouc est déchiré.
Un frein à main qui sert de déco. L'autre je l'ai garé dans une pente à quoi, 10%. Elle s'est barré dans la haie plus bas, heureusement que j'avais tourné les roues sinon elle finissait sur les routes.
La bonne odeur d'essence, elle pue la mort cette bagnole.
La fumée des qu'on utilise le starter.
Les verrins ultras fragiles.
La petite crème sous le bouchon pour l'huile moteur, signifiant qu'il y a de l'eau qui va dans l'huile.
Même le klaxon est ridicule, faible et aigu.
Full points de rouilles sur la carrosserie.
Pas de rétro à droite. Un seul essai glace avant. Pas d'essuie-glace à l'arrière.
La clim/ventil/chauffage sert littéralement de fond sonore mais en aucun cas à régler la température.
Des phares très faibles, le peu de fois où j'ai conduis de nuit avec j'ai transpiré.
Les bruits bizarres partout. L'embrayage à bout de souffle. Là marche arrière qui passe quand elle veut, il me faut parfois 30s à jouer avec la boîte de vitesses pour qu'elle se décide enfin à reculer.
Mais bon malgré tout ça je m'amuse quand même avec. Le plaisir de passer devant des vieux qui tournent la tête avec la nostalgie, ça leur rappelle leur jeunesse.
Mettre le starter à fond pour enfumer un connard qui te colle au cul.
Pouvoir rouler sans aucune crainte lors des croisements étroits, le mec en face voit ta merguez il sait que t'as rien à perdre et t'évite à tout prix.
Et vous les kheys, racontez un peu comment vous vous sentez avec vos poubelles sur roues
Perso 207 HDi, elle est neuve comparé à ce que tu décris.
C'est plus mes parents qui roulaient en gez a l'époque, comme par exemple la roue de la r5 de mon père qui s'est barrée , ou encore sa 2cv qui a pris feu au feu rouge
[21:35:55] <anxioman>
Perso 207 HDi, elle est neuve comparé à ce que tu décris.C'est plus mes parents qui roulaient en gez a l'époque, comme par exemple la roue de la r5 de mon père qui c'est barrée , ou encore sa 2cv qui a pris feu au feu rouge
Ma mère avait une R5, le nombre de fois où elle a fini dans le fossé avec
N'empêche c'était des vraies bagnoles, avec ça t'apprends à conduire. A côté les bagnoles modernes on s'ennuie à mourir tellement tout est simple et monotone, ya pas de surprises qui te font transpirer un bon coup.
Elle est très résistante aussi, j'ai déjà eu 3 accidents avec dont un où j'ai défoncé l'autre voiture mais la Yaris avait juste une rayure
[21:38:26] <AppleIIGS>
Citroën c'est increvable
Elle a 40 ans bordel et roule encore. En vrai je cite full points négatifs mais elle est quand même plutôt fiable, la base est très solide.
Et puis mine de rien on s'amuse la dedans, ça bouge, ça pue, ça fait du bruit, c'est vivant.
Le 01 juin 2022 à 21:38:03 :
Perso 207 HDi, elle est neuve comparé à ce que tu décris.C'est plus mes parents qui roulaient en gez a l'époque, comme par exemple la roue de la r5 de mon père qui c'est barrée , ou encore sa 2cv qui a pris feu au feu rouge
N'empêche c'était des vraies bagnoles, avec ça t'apprends à conduire. A côté les bagnoles modernes on s'ennuie à mourir tellement tout est simple et monotone, ya pas de surprises qui te font transpirer un bon coup.
C'est clair, les caisses sont aseptisées maintenant, j'adore quand tout est manuel dans une voiture
[21:40:50] <MrPulco>
Une vieille Toyota Yaris, mais en vrai elle a la patate en première et en seconde
Elle est très résistante aussi, j'ai déjà eu 3 accidents avec dont un où j'ai défoncé l'autre voiture mais la Yaris avait juste une rayure
Un peu pareil pour la mienne. C'est une vieille essence déglinguée, enfin de compte le plus optimal est de la monter très haut dans les tours pour passer une vitesse, je dois monter à 60km/h pour passer en 3ème. Le moteur qui agonise à chaque fois
[21:42:32] <anxioman>
C'est clair, les caisses sont aseptisées maintenant, j'adore quand tout est manuel dans une voiture
Le saint geste de descendre la vitre avec une manivelle
Le 01 juin 2022 à 21:43:04 :
[21:40:50] <MrPulco>
Une vieille Toyota Yaris, mais en vrai elle a la patate en première et en seconde
Elle est très résistante aussi, j'ai déjà eu 3 accidents avec dont un où j'ai défoncé l'autre voiture mais la Yaris avait juste une rayureUn peu pareil pour la mienne. C'est une vieille essence déglinguée, enfin de compte le plus optimal est de la monter très haut dans les tours pour passer une vitesse, je dois monter à 60km/h pour passer en 3ème. Le moteur qui agonise à chaque fois
Elle patine bien aussi, j'adore faire des mini burn quand je fais un départ arrêter avec
Le 01 juin 2022 à 21:43:58 :
[21:42:32] <anxioman>
Le saint geste de descendre la vitre avec une manivelle
Le levier de vitesse sur le tableau de bord de la 4l
[21:43:58] <SylvainMonarque>
Wow t'as pas peur de rouler avec ta voiture ?
C'est une voiture d'homme quai. Quand tu roules dans ce genre d'épave t'as pas peur ni du regard des autres ni d'avoir un accident
J'ai roulé pendant très longtemps dans ma Saxo de 1996.
Achetée à mes 18 ans j'en ai jamais changé ensuite.
Elle a tout vécu, toutes mes copines sont passées dedans, y'a eu pas mal de produits illicites qui y ont été consommés, elle a fait plusieurs pays et pas mal d'excès de vitesses aussi, des déménagements et tout.
1.1L , en côte je me mettais sur la voie véhicule lent avec les camions.
Morte y'a deux ans (réparation un peu cher que j'avais pas envie de faire, j'habite Paris donc j'en ai pas besoin du tout).
Un peu de nostalgie dans cette bagnole.
Rip
J'avais pas la direction assistée, des freins de merde et une seule serrure fonctionnait.
[21:49:51] <stylo12000>
Elle a tout vécu, toutes mes copines sont passées dedans, y'a eu pas mal de produits illicites qui y ont été consommés, elle a fait plusieurs pays et pas mal d'excès de vitesses aussi, des déménagements et tout.
Morte y'a deux ans (réparation un peu cher que j'avais pas envie de faire, j'habite Paris donc j'en ai pas besoin du tout).
RipJ'avais pas la direction assistée, des freins de merde et une seule serrure fonctionnait.
Aya les serrures, dans la mienne y'a que la serrure côté conducteur, les autres portes s'ouvrent uniquement de l'intérieur. Donc si tu veux t'asseoir à l'arrière droit, tu dois faire le tour de ta voiture, ouvrir ta porte, ouvrir la porte avant passager, ressortir, entrer par la place avant passager et ouvrir la porte arrière droite de l'intérieur. Un plaisir cette bagnole.
RipJ'avais pas la direction assistée, des freins de merde et une seule serrure fonctionnait.
Dans les côtes je me fais même plus chier, je met le starter à fond et j'enfume le malheureux chauffard qui sera derrière moi. C'est la seule manière de prendre les cotes en gardant une allure stable, sinon c'est un enfer. C'est mon turbo à moi.
Le 01 juin 2022 à 21:53:49 :
Aya les serrures, dans la mienne y'a que la serrure côté conducteur, les autres portes s'ouvrent uniquement de l'intérieur. Donc si tu veux t'asseoir à l'arrière droit, tu dois faire le tour de ta voiture, ouvrir ta porte, ouvrir la porte avant passager, ressortir, entrer par la place avant passager et ouvrir la porte arrière droite de l'intérieur. Un plaisir cette bagnole.
Ça et puis les 2 rétros ont été pétés et recollés facile 10 fois chacun.
Y'a aussi eu une fois où à cause de la rouille mon échappement s'est sectionné ça faisait un putain de bruit d'avion c'était abusé
Réparé vite fait le temps de.
Le 01 juin 2022 à 21:56:47 :
Dans les côtes je me fais même plus chier, je met le starter à fond et j'enfume le malheureux chauffard qui sera derrière moi. C'est la seule manière de prendre les cotes en gardant une allure stable, sinon c'est un enfer. C'est mon turbo à moi.
Le starter c'est à la fois relou et stylé ! J'aurais bien aimé pouvoir faire joujou avec ça
Données du topic
- Auteur
- SodomiteDeter
- Date de création
- 1 juin 2022 à 21:32:18
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 39