Le paradoxe ALBANAIS
On m’explique pourquoi c’est Skanderberg leur heros national ( l’équivalent de Charles Martel pour les Balkans) alors qu’ils se sont tous convertis et assimilés à l’envahisseur Turc
Y a pas une bipolarité un peu dans ce pays
Le 01 juin 2022 à 15:08:45 :
Étrange en effet
Content de voir que je ne suis pas le seul à trouver ca paradoxal
Pour y être allé y a des Statues , des clubs, des plats et même des villes qui portent le nom de celui qui a combattu la religion et la culture qu’ils ont adoptées c’est assez fou
Le 01 juin 2022 à 15:12:28 :
Pas tous t'as aussi pas mal d'albanais chrétiens, de toute façon ils n'accordent pas une grande importance à la religion
Non c’est sûr mais ils vont quand même à la mosquée et leur culture est plus Turque qu’autre chose même géopolitiquement ils sont les alliés de leur ancien envahisseur
Le 01 juin 2022 à 15:13:50 :
Pareil en Turquie avec Ataturk
Ataturk etait Turc il me semble et les changements etaient moins antagonistes que ceux en Albanie mais y a une similitude c’est sûr
Le 01 juin 2022 à 15:17:28 :
bof t'as aussi la guerrière berbère là qui avait lutté contre les conquérants arabes du VIIème siècle
Elle n’est pas adulée comme l’est Skanderberg, lui c’est vraiment le modèle et heros national il est omniprésent dans le pays
Le 01 juin 2022 à 20:00:15 :
Parce que sang > religion, vous pouvez pas comprendre.
Les Albanais se sont énormément métissés avec les Turcs donc non.
les albanais c'est un peu la représentation de ce que peut devenir l'islam si on arrive à le canaliser est museler les extremistes
c'est des musulmans laique et peu pratiquant en général, pas loins de ce que sont les catho en france aujourd'hui
d'ailleurs il y en a beaucoup qui tourne extrème droite en France, il y a plus de voile chez nous que chez eux
Le 01 juin 2022 à 15:13:05 :
Le 01 juin 2022 à 15:08:45 :
Étrange en effetContent de voir que je ne suis pas le seul à trouver ca paradoxal
Pour y être allé y a des Statues , des clubs, des plats et même des villes qui portent le nom de celui qui a combattu la religion et la culture qu’ils ont adoptées c’est assez fou
ils ont pas adoptés l'islam, il leur a été imposé par les conquérants turcs quand ils ont enfin battu Skanderbeg, ils n'avaient pas le choix à cause du statut de dhimmi
ils sont très peu pratiquants l’op
par contre c’est un peuple qui a une sale réputation en Europe apparemment
Le 07 juin 2022 à 21:30:43 :
Le 07 juin 2022 à 21:28:46 :
d'ailleurs il y en a beaucoup qui tourne extrème droite en France, il y a plus de voile chez nous que chez euxvalek ?
bah oui il y a lui mais j'ai des amis albanais (enfin 3 mais c'est déjà pas mal) ils ont tous des nom muz et pourtant sont tous turbo d'extème droite
Données du topic
- Auteur
- CrepeTunisienne
- Date de création
- 1 juin 2022 à 15:06:57
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 34