La maison individuelle c'est de la merde je vous explique pourquoi
Supprimé- 1
Pour résumer dans certain village la population a double voire tripler grâce au lotissement au détriment des terre agricole en bref on peut voire des village avec un centre traditionnelle et entoure de lotissement immense dégueulasse qui bouffe des terre cultivable
Les village aurait pu tout a fait s'étendre en construisant des immeuble traditionnelle avec des commerce tout en augmentant sa population sans bouffer trop de terre agricole mais non le french dream est trop fort
Les dreamer veulent vivre dans un lotissement pour ce sentire américain
d'ailleurs le lotissement les américain le regrette sévère les transport publique bus etc ne sont pas du tout développer et sans voiture tu ne peut rien faire au us
Cest vrai.
Mais vivre en appart ca casse les couilles aussi.
Le 01 juin 2022 à 13:30:07 :
Cest vrai.Mais vivre en appart ca casse les couilles aussi.
Perso j'ai toujours vécue en appart dans des petite ville de campagne tout c'est toujours bien passer
Pas de jardin ? y'a beaucoup de jardin a louer pas chers le maire de mon ancienne ville a meme louer gratuitement a mon père le jardin derrière l'église du village
Le 01 juin 2022 à 13:31:04 :
OK, là t'as expliqué pourquoi potentiellement c'est de la merde dans le cadre de l'aménagement du territoire, mais en quoi c'est de la merde à y vivre ?
parce que c'est bien la le seule avantage mais dits doit bien que tes lotissement a la con détruise la souveraineté agricole du pays en plus d'avantager les inondation etc
Au Japon, ils ont pas de zonage municipal. Juste quelques règles très souples au niveau national.
Ça fait en sorte que les entreprises de constructions construisent des apparts dès qu'il y a de la demande au meilleur endroit possible. On se retrouve donc avec des villes très denses avec aucune crise du logement. Il y a même plus de construction de logements au Japon que dans tout les États-Unis ou dans toute l'UE à chaque année.
Le fait qu'il y a autant de logements à très faible prix et une grande concurrence fait en sorte que les maisons individuelles à Tokyo même si elles sont plus rares sont aussi beaucoup moins chères qu'en Europe car une bonne partie de la population préfère habiter dans des appartements mieux situés (280 000 euros environ pour une maison individuelle à Tokyo).
Ce qui veut dire que les municipalités doivent retirer leurs règles de zonage et laisser le libre marché se réguler de lui-même, c'est tout. Les logements multiples seront priorisés car ils rapportent plus au départ mais après un moment il y aura tant de concurrence que les constructeurs se mettront à construire aussi des maisons individuelles pour se diversifier une fois que la demande en appartements sera suffisament comblée.
Le 01 juin 2022 à 13:34:38 :
Le 01 juin 2022 à 13:31:04 :
OK, là t'as expliqué pourquoi potentiellement c'est de la merde dans le cadre de l'aménagement du territoire, mais en quoi c'est de la merde à y vivre ?parce que c'est bien la le seule avantage mais dits doit bien que tes lotissement a la con détruise la souveraineté agricole du pays en plus d'avantager les inondation etc
Je le sais bien, par contre notre modèle agricole est totalement baisé depuis la libération et encourage lui même les risques d'inondations.
Ce que les villes font en occident c'est restreindre inutilement les projets de constructions en ajoutant tellement de régulations que ça fait exploser les prix.
Si on supprime les régulations les plus inutile ça fera en sorte que l'espace sera mieux utilisé et tout le monde en bénéficiera.
- 1
Données du topic
- Auteur
- JusDeSodomie02
- Date de création
- 1 juin 2022 à 13:25:28
- Date de suppression
- 1 juin 2022 à 14:11:21
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 11