Topic de Riskhey555 :

Il y a des débouchés dans le secteur de l'audiovisuel ?

  • 1
Plus particulièrement dans le montage, j'aimerais me reconvertir après la fin de mon contrat mais je sais pas du tout si c'est un secteur porteur :(
Je suis admin sys en ce moment et jusqu'à fin juin, l'audiovisuel c'est une bonne idée d'après vous ?
Je suis dedans. Tout d'abord oublie le concept de débouchés etc t'auras jamais une offre d'emploi ou quoi, tu seras freelance/intermittent et tu répondras à des missions et un besoin ponctuel donc en fait, faut juste que tu te crée un réseau. Disons que si t'as pas la fibre entreprenariale ou que t'as pas des connaissances dans le métier, tu peux oublier. Désolé de te casser dans ton délire hein mais j'en ai vu plein se retrouver sans rien
Honnêtement, c'est ultra saturé. Je suis dans le domaine (télévision / clips / reportage) et c'est blindé.

Le 29 mai 2022 à 18:16:40 :
Je suis dedans. Tout d'abord oublie le concept de débouchés etc t'auras jamais une offre d'emploi ou quoi, tu seras freelance/intermittent et tu répondras à des missions et un besoin ponctuel donc en fait, faut juste que tu te crée un réseau. Disons que si t'as pas la fibre entreprenariale ou que t'as pas des connaissances dans le métier, tu peux oublier. Désolé de te casser dans ton délire hein mais j'en ai vu plein se retrouver sans rien

Apres au contraire, ca me convient ce coté "freelance", et niveau salaire c'est comment ?

Sinon j'ai penser a cette formation, t'en pense quoi https://www.studi.com/fr/formation/animation-3d-vfx/bachelor-monteur-cinema-numerique

Le 29 mai 2022 à 18:18:08 :

Le 29 mai 2022 à 18:16:40 :
Je suis dedans. Tout d'abord oublie le concept de débouchés etc t'auras jamais une offre d'emploi ou quoi, tu seras freelance/intermittent et tu répondras à des missions et un besoin ponctuel donc en fait, faut juste que tu te crée un réseau. Disons que si t'as pas la fibre entreprenariale ou que t'as pas des connaissances dans le métier, tu peux oublier. Désolé de te casser dans ton délire hein mais j'en ai vu plein se retrouver sans rien

Apres au contraire, ca me convient se coté "freelance", et niveau salaire c'est comment ?

Sinon j'ai penser a cet formation, t'en pense quoi https://www.studi.com/fr/formation/animation-3d-vfx/bachelor-monteur-cinema-numerique

Zappe les formations, ça sert à rien. À la rigueur inscrit toi en fac et essaye de faire des cm étudiant, apprends de ton côté et surtout fais des stages, c'est vraiment facile de rentrer dans le monde là dès lors que t'as une convention. Perso je m'étais inscrit dans une fac bullshit, je suis jamais allé en cours mais ça m'a permis de bosser chez France 2 etc

Mais le khey du dessus l'a dit c'est saturé mais bon, y a aussi un besoin toujours plus grandissant dans la com mais faudra t'expatrier.

Pour répondre à ta question, tu n'as pas de salaire, tu touches soit des cachets, sois tu vends tes services, et si tu vends tes services (freelance) c'est à toi de proposer tes prix etc donc c'est compliqué de répondre.

Perso je gère plutôt pas mal mais là je vais me tirer en Angleterre. En fait même au delà de ça, juste "monteur" ça risque d'être compliqué, go réalisateur vidéaste, et tu fais tout sur tout et c'est là que tu pourras chopper les gros sous

  • 1

Données du topic

Auteur
Riskhey555
Date de création
29 mai 2022 à 18:14:15
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 301