Pour résumer la situation, ma mère est marié depuis plus de 20ans avec mon père, sauf que ce dernier est toxique et manipulateur, dernièrement il y a eu un événement qui a fait craqué ma mère
Mon père avait acheté un véhicule sans carte grise, sans assurance et il l'a gardé comme tel, il a proposé à ma mère de le conduire pour qu'elle s'entraine au permis, elle faisait ça sur un parking quand des flics sont venues la contrôler.
À ce moment mon père a fui et l'a laissé s'expliquer avec les agents, à un moment il s'est fait cramé et ça a fini au commissariat après ça mon père a voulu lui payer + faire signer une assurance pour le véhicule, à part la mettre encore plus dans la merde je ne vois pas d'autres raisons.
Ma mère refusant ça il a changé, il n'achetait plus ce qu'elle lui demandait, allait raconter à ses "potes" que c'était de la faute de ma mère et l'insulter pour l'obliger à signer.
Je tiens à préciser qu'il utilise ce processus à chaque fois qu'il n'obtient pas ce qu'il veut, il fait pensé à la famille etc que c'est lui le gentil et elle la méchante dans le couple.
Donc s'il vous plait s'il y a un khey en droit ou qui s'y connaît un peu qui pourrait m'aider
Niveau logement pourra t-elle le garder en cas de divorce ? Elle n'a pas d'emploi car elle en trouve pas mais aura t-elle une aide assez élevé pour vivre + payer le logement à part les Apl ?