Le 01 juin 2022 à 07:27:00 : Je suis pas sociable donc si je m'expat c'est dans un pays francophone sinon je vais galère comme un con. Pas la Belgique (j'aime pas), pas le Québec (vivre la moitié de l'année coincé par la neige ? ) , pas le maghreb (pas la peine de vous expliquer pourquoi ), l'Afrique noire j'irai bien chercher une femme là bas mais de là à m'y installer définitivement... Du coup il reste quoi comme pays francophone ?
T'es pas près a apprendre une nouvelle langue par facilité
et tu dis que tu vas t'expat
CHARLATAN
J'ai quelques bases en anglais et en espagnol, c'est suffisant pour me débrouiller quelques semaines, mais pas pour vivre là bas. À chaque fois que je pars à l'étranger je me retrouve dans des situations malaisantes ou mon interlocuteur me dit quelque chose que je ne comprend pas, je lui dit "I don't understand", il me répète exactement la même chose, je lui répond encore I don't understand, J'ai l'impression que le temps est long dans ces moments.Et j'ai vraiment pas envie d'être à l'étranger elui que je ne supporte pas en France, c'est à dire celui qui vit là mais n'est même pas foutu de payer correctement la langue du pays. Donc oui un pays francophone c'est un impératif dans l'éventualité où je m'expatrierais.
Bah... La Suisse ?
L'intérêt de la Suisse c'est d'y travailler mais de vivre en France, pas de s'y installer.
Non, t'y as un bon niveau de vie, même en étant de la classe moyenne
Le 01 juin 2022 à 07:30:20 : + 0 Marocain va vous tabasser parce que vous être Français : y a des milliers de retraités expat là-bas qui kiffent, le peuple marocain est extrêmement accueillant, la protectorat pill est passée depuis des décennies (j'étais même au lycée Lyautey ). Bref, on est en pas l'Algérie.