ALERTE - NATALITÉ CATASTROPHIQUE au Japon
- 1
Pour la sixième année consécutive, le Japon a connu une nouvelle baisse de son nombre de naissances. En 2021, le pays a enregistré une baisse de 3,5 % par rapport à l'année précédente (2020). L'année dernière, le pays a enregistré 811 604 naissances, soit le niveau le plus bas jamais enregistré, selon les données du ministère japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales. Il s'agit du nombre de naissances le plus bas jamais enregistré au cours des 123 ans d'histoire du pays ; le pays a commencé à tenir des registres en 1899, et l'année 2021 a connu les chiffres les plus bas jamais enregistrés.
https://www.wionews.com/world/japan-sees-record-breaking-fall-in-birth-rate-was-elon-musk-right-will-the-country-cease-to-exist-484729
"Le pays cessera-t-il d'exister" quel bande de dégénéré...
Lorsqu'on observe les pays en décroissance démographique il y a ceux qui sont touché par 2 facteurs comme l'Espagne, l'Italie et le Japon à savoir une faible natalité + populations âgées. Il y a des pays qui sont touché par 3 facteurs comme la Bosnie, la Grèce, le Portugal et la Pologne qui combine faible taux de natalité + émigration élevée + population âgée. On observe aussi des pays qui sont touchés par 4 facteurs comme la Lituanie, la Lettonie, la Croatie, la Serbie, la Hongrie, la Moldavie et l'Estonie qui combine faible taux de natalité + taux de décès élevé + émigration élevée + population âgée. La Roumanie est aussi touché par 4 facteurs à savoir faible taux de natalité + émigration élevé + population âgée + taux d'avortement élevé. Il y a même des pays qui combine 5 facteurs comme la Bulgarie et l'Ukraine à savoir faible taux de natalité + taux de décès élevé + émigration élevée + population âgée + taux d'avortement élevé. Sur 23 pays en décroissance démographique, 17 sont Européens comment expliquer cette différence de traitement ?
Le 04 juin 2022 à 01:54:18 :
Le 04 juin 2022 à 01:49:33 :
quelle immigration ? Pakistanais ? Indiens ? Vietnamiens ? Philippins ?
El famoso robotisation . On l'attend toujours , surtout avec de moins en moins de cerveaux .
"Le secteur de la robotique est en plein essor au Japon : ce marché représentait 600 Mds JPY (4,5 Mds EUR) en 2015 et devrait bénéficier d’un taux de croissance annuel de l’ordre de 10 à 15% sur la période 2020-2035."
"Face aux enjeux sociétaux auquel fait face le Japon, le marché des robots de services et des robots humanoïdes croît, en outre, de façon exponentielle. En particulier, le marché des robots de soin à la personne devrait passer de 16,7 Mds JPY en 2015 à 404,3 Mds JPY en 2035, soit une croissance de 20-25% par an."
"En revanche, la robotisation dans les secteurs de la construction et de l’agriculture reste pour l’instant marginale. Pour autant, elle a été identifiée par le gouvernement comme l’une des solutions permettant de faire face au déficit de main d’œuvre. A cet égard, la première ferme entièrement robotisée, la « Techno Farm Keihanna », va être lancée près de Kyoto par la société japonaise Spread. Elle devrait être opérationnelle dès 2018."
"Tous les acteurs sont impliqués dans le développement des technologies robotiques au Japon, que ce soit les entreprises spécialisées en robotique (Fanuc, Yaskawa,…), les grands groupes industriels de l’automobile et de l’électronique (Toshiba, Hitachi, NEC, Honda…), les universités, les laboratoires, mais également des associations comme la JARA et des agences publiques (AIST et RIKEN)"
https://www.tresor.economie.gouv.fr/Articles/2018/05/30/la-robotique-au-coeur-de-la-strategie-de-croissance-du-japon
- 1
Données du topic
- Auteur
- byzantin-2017
- Date de création
- 4 juin 2022 à 01:47:45
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12