Mais Cyberpunk c’est un super jeu en fait
C’est surtout qu’il demande des ressources de malade
Avec une 3060 et un Ryzen 5 dernière gen je profite tout juste du jeu en 1080p
Le 29 mai 2022 à 13:09:01 NahuiBlyat a écrit :
Le 29 mai 2022 à 13:07:14 :
Jeu sorti dans un état plus que lamentable avec les 3/4 des promesse non tenues et toujours injouable sur console ni oubli ni pardon
"plutôt positive" sur steam, les joueurs méritent de se faire pigeonnerC'est jouable sur ps5/SX
Sur old gen je voulais dire
Le 29 mai 2022 à 13:06:55 :
L'écriture des quêtes est tout de même sacrément à chier.Ça fait 3 ou 4 fois que je vais sauver un mec /meuf qui se fait torturer /violer / enlever, je flingue les vils gredins, en remerciement "vous les avez tué vous êtes pire qu'eux...." mokay... c'est le niveau zero de l'écriture.
la quête avec les moines ca ... ?
En même temps, c'est leur état d'esprit, leurs croyances, c'est totalement plausible quand on voit les comportement IRL ...
Le 29 mai 2022 à 13:11:22 :
Le 29 mai 2022 à 13:09:01 NahuiBlyat a écrit :
Le 29 mai 2022 à 13:07:14 :
Jeu sorti dans un état plus que lamentable avec les 3/4 des promesse non tenues et toujours injouable sur console ni oubli ni pardon
"plutôt positive" sur steam, les joueurs méritent de se faire pigeonnerC'est jouable sur ps5/SX
Sur old gen je voulais dire
C'est un non-sens complet de sortir ce jeux sur OldGen, faut faire une croix dessus
Le 29 mai 2022 à 13:11:35 :
Le 29 mai 2022 à 13:09:58 :
Si on met de côté les mécaniques de gameplay datées, le scénario sans grand intérêt, la ville morte, l'absence de conséquences sur ses actions et l'omniprésence des références au jeu de rôle, ouaisC'est vrai que c'est pas ouf en fait, mais l'ambiance est top.
Bof, je trouve que la ville est plate
On ne ressent rien : pas de distinction de classe visible, pas de violence omniprésente, pas de pouvoir soumis aux entreprises, pas de violence corporatiste... Deux Ex Human Revolution gérait cela mieux
J'y ai joué depuis le 1er jour, quasi aucun bug (seulement des bugs visuels par rares moments) j'étais juste limité par mon 3570K à l'époque mais c'était quand même jouable.
J'avais vu les leaks et ça m'avait refroidi un peu, mais au final j'ai quand même passé 92 agréables heures sur ce jeu, j'ai même adoré.
Les seuls truc qui m'ont un peu déçu c'est les interactions avec le monde inexistantes et l'IA excessivement pétée.
Le 29 mai 2022 à 13:19:51 :
J'y ai joué depuis le 1er jour, quasi aucun bug, j'étais juste limité par mon 3570K à l'époque mais c'était quand même jouable.J'avais vu les leaks et ça m'avait refroidi un peu, mais au final j'ai quand même passé 92 agréables heures sur ce jeu, j'ai même adoré.
Les seuls truc qui m'ont un peu déçu c'est les interactions avec le monde inexistantes et l'IA excessivement pétée.
Je me rappelle d'une mission où on est dans un hôtel et des mercenaires lourds d'une corporation nous attaquent
A un moment, j'étais accroupi derrière un fauteuil, avec 3 mercenaires dans la pièce, à 2m de moi. Ils étaient tous les trois immobiles et ne faisaient rien du tout
Le problème c'est qu'il avait été vendu comme étant le jeu de la décennie, qu'il allait révolutionner le monde du jeu vidéo et tout.
Puis finalement à la sortie c'était full bugs alors que le jeu avait été reporté 4 fois, par après on a apprit que les dev étaient en crunch depuis le début alors que CD Red disait à la presse que "tout était sur de bonnes voies, que tout allait parfaitement bien".
Des mécaniques qui sont datées de 15 ans, même GTA 5 fait mieux pour un paquet de trucs (destruction de l'environnement, l'eau, les grenades, quand t'agresse un PNJ il peut sortir une arme pour te taper, les conducteurs s'énervent et te dépassent si tu bloques le chemin, etc) alors qu'il est sorti quelques mois après le premier teaser de CP2077. CD Red avait promit "plusieurs façons de faire l'histoire en fonction des choix" alors qu'au final ça se résume au choix de l'intro et du partenaire de vie. L'IA est au fraise, l'infiltration est inexistante alors que t'as une branche dédiée à ça (des tas de jeux font mieux comme les Deus Ex, les Dishonored, les Thief, les Tomb Raider, etc), le hacking est useless (les nouveaux DX sont mieux), etc. je pourrais continuer toute la journée à lister les points qui vont pas.
Sinon l'histoire est sympa, il y a de nombreux easter eggs (à Blade Runner, GITS, DX, Matrix, etc) et il y a quelques persos attachants (Judy, le doc, Panam)
Données du topic
- Auteur
- YoyoYui
- Date de création
- 29 mai 2022 à 13:01:50
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38