Topic de henenav02 :

(LINUX) Une DISTRIB orientée Vie privée ergonomique ?

Supprimé
Vous avez des idées ?
Je connais vaguement tails mais j'aimerai avoir d'autres avis
J'allais dire TAILS, même si c'est peut-être un peu "extrême" pour "simplement" la vie privée
Faut s'y connaître en programmation pour ces trucs, non ?

Le 31 mai 2022 à 23:01:21 :
J'allais dire TAILS, même si c'est peut-être un peu "extrême" pour "simplement" la vie privée

la sécurité également

QubesOs ?

mais ça à pas l'air accessible

mais une debian ou une distrib classique ca suffit pas ? faut une distribution orientée anonymat ?

Le 31 mai 2022 à 23:01:16 :
porteus

pas en live usb
mais merci quand meme

Qui soit ergonomique t'en demande déjà beaucoup.

Le 31 mai 2022 à 23:01:48 :
Faut s'y connaître en programmation pour ces trucs, non ?

non faut juste savoir trainer sur les forums pour résoudre les problèmes inattendu, que ca soit pour le démarrage ou l'icone du wifi

Le 31 mai 2022 à 23:01:48 UrsulaVonSchwab a écrit :
Faut s'y connaître en programmation pour ces trucs, non ?

Plus vraiment.

Après, y'a parfois besoin de mettre un peu les mains dans le cambouis, mais pour un usage basique et sans faire mumuse à tout faire en ligne de commande, ça se gère un peu comme un Windows...

Le 31 mai 2022 à 23:02:19 :
QubesOs ?

mais ça à pas l'air accessible

mais une debian ou une distrib classique ca suffit pas ? faut une distribution orientée anonymat ?

je le note

Le 31 mai 2022 à 23:02:19 :
QubesOs ?

mais ça à pas l'air accessible

mais une debian ou une distrib classique ca suffit pas ? faut une distribution orientée anonymat ?

C'est accessible à celui qui prend le temps de lire la doc.

Et si l'OP veut un OS orienté vie privée part du principe qu'il a une bonne raison.

Le 31 mai 2022 à 23:03:47 :

Le 31 mai 2022 à 23:02:19 :
QubesOs ?

mais ça à pas l'air accessible

mais une debian ou une distrib classique ca suffit pas ? faut une distribution orientée anonymat ?

C'est accessible à celui qui prend le temps de lire la doc.

Et si l'OP veut un OS orienté vie privée part du principe qu'il a une bonne raison.

cela ne sous entend rien d'illégal, je tiens à le préciser

Privacy ok mais c'est à dire ? Privacy anti google ? Anti FBI ? :(

Le 31 mai 2022 à 23:01:48 :
Faut s'y connaître en programmation pour ces trucs, non ?

oui faut être capable minimum de hacker la naza

Le 31 mai 2022 à 23:05:09 :
Privacy ok mais c'est à dire ? Privacy anti google ? Anti FBI ? :(

anti google, les autorités de police je m'en fiche

Ubuntu

Utilisée par la fonction publique et la gendarmerie

Je voudrais juste intervenir un moment. Ce que vous appelez Linux, est en fait GNU/Linux, ou comme je l'ai récemment appelé, GNU plus Linux. Linux n'est pas un système d'exploitation en soi, mais plutôt un autre composant libre d'un système GNU fonctionnant parfaitement, rendu utile par les corelibs GNU, les utilitaires shell et les composants système vitaux qui constituent un système d'exploitation complet tel que défini par POSIX.
De nombreux utilisateurs d'ordinateurs utilisent chaque jour, sans s'en rendre compte, une version modifiée du système GNU. Par un curieux concours de circonstances, la version de GNU qui est largement utilisée aujourd'hui est souvent appelée "Linux", et beaucoup de ses utilisateurs ne savent pas qu'il s'agit fondamentalement du système GNU, développé par le projet GNU. Il existe réellement un Linux, et ces personnes l'utilisent, mais ce n'est qu'une partie du système qu'elles utilisent.
Linux est le noyau : le programme du système qui alloue les ressources de la machine aux autres programmes que vous exécutez. Le noyau est une partie essentielle d'un système d'exploitation, mais il est inutile en soi ; il ne peut fonctionner que dans le contexte d'un système d'exploitation complet. Linux est normalement utilisé en combinaison avec le système d'exploitation GNU : le système entier est fondamentalement GNU avec Linux ajouté, ou GNU/Linux. Toutes les distributions dites "Linux" sont en fait des distributions de GNU/Linux.

Le 31 mai 2022 à 23:03:47 :

Le 31 mai 2022 à 23:02:19 :
QubesOs ?

mais ça à pas l'air accessible

mais une debian ou une distrib classique ca suffit pas ? faut une distribution orientée anonymat ?

C'est accessible à celui qui prend le temps de lire la doc.

Et si l'OP veut un OS orienté vie privée part du principe qu'il a une bonne raison.

certes mais par exemple ca me parle aussi la vie privée etc mais j'utilise fedora arch et debian quoi
on à pas forcement la même définition la dessus j'imagine

tu as essayé QubesOs ?

par contre l'op c'est quoi ton obsession avec les distro? Tu installes un archlinux, et t'installes tout ce dont ta besoin, un kernel orienté sécurité, et basta. Les distros c'est en majorité la meme chose

Données du topic

Auteur
henenav02
Date de création
31 mai 2022 à 23:00:28
Date de suppression
31 mai 2022 à 23:29:20
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 367