Topic de FionDeRital :

Pourquoi tous les grands esprits se moquaient des MÉDECINS ?

Supprimé
  • 1

C'est vrai, à travers les siècles, tous les grands esprits se sont moqués des ces empoisonneurs et autres charlatans appelés médecins. Je me demande bien pourquoi. Quand on lit les pièces de Molière par exemple, on se rend compte que les médecins de notre époque ont exactement les mêmes mentalité et comportement détestables que ceux de la sienne.

« L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit. » - Voltaire

« La témérité des charlatans, et leurs tristes succès, qui en sont les suites, font valoir la médecine et les médecins ; si ceux-ci laissent mourir, les autres tuent. » - Jean de la Bruyère (1645 - 1696), Les Caractères

« On voit plus de vieux ivrognes que de vieux médecins. » - François Rabelais

« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, mais la médecine. » - Charles de Montesquieu (1689 - 1755), Mes pensées

« Ce n'est pas un médecin que je veux, mais un fossoyeur : je déteste les intermédiaires. » - Xavier Forneret

« Des trafiquants de cachets à la solde de l'industrie pharmaceutique et autres lobbys qui font semblant de soigner les gens pour faire un max de blé, qui ne se focalisent insidieusement que sur les symptômes, mais qui ignorent totalement les causes profondes à desseins mercantiles ou par incompétence. »

Quiconque a un jour eu recours aux services de ces êtres malfaisants sait pertinemment que tout ceci est exact.

Les médecins du 17ème et 18ème étaient bien plus incompétents/ignorants que les médecins actuels, j'espère que tu ne rejettes pas cette idée l'op ?

Le 01 juin 2022 à 11:01:47 :
Les médecins du 17ème et 18ème étaient bien plus incompétents/ignorants que les médecins actuels, j'espère que tu ne rejettes pas cette idée l'op ?

ce mythe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
4 doses mini je dirais.

Le 01 juin 2022 à 11:01:47 :
Les médecins du 17ème et 18ème étaient bien plus incompétents/ignorants que les médecins actuels, j'espère que tu ne rejettes pas cette idée l'op ?

Les remèdes de la médecine conventionnelle d'antan étaient soit inutiles, soit délétères, quand pas mortels. Tout comme ceux d'aujourd'hui.

Molière cet antivax complotiste :

Votre plus haut savoir n'est que pure chimère,
Vains et peu sages médecins ;
Vous ne pouvez guérir par vos grands mots latins
La douleur qui me désespère :
Votre plus haut savoir n'est que pure chimère.
Hélas ! je n'ose découvrir
Mon amoureux martyre
Au Berger pour qui je soupire,
Et qui seul peut me secourir.
Ne prétendez pas le finir,
Ignorants médecins, vous ne sauriez le faire :
Votre plus haut savoir n'est que pure chimère.
Ces remèdes peu sûrs dont le simple vulgaire
Croit que vous connoissez l'admirable vertu,
Pour les maux que je sens n'ont rien de salutaire ;
Et tout votre caquet ne peut être reçu.
Que d'un Malade imaginaire.
Votre plus haut savoir n'est que pure chimère,
Vains et peu sages médecins ;
Vous ne pouvez guérir par vos grands mots latins
La douleur qui me désespère ;
Votre plus haut savoir n'est que pure chimère.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519044793-larryaie2.png

« Ce n'est pas un médecin que je veux, mais un fossoyeur : je déteste les intermédiaires. » - Xavier Forneret

Lourd la punchline

Le 01 juin 2022 à 11:12:42 :
Lourd la punchline

Oui, il était chaud le Xavier.

Dans le Gorgias (Platon ou Socrate je sais jamais) dit « la cuisine est à la médecine ce que l’esthétique ets à la gymnastique »
Donc respect pour la médecine

Et puis à l’époque il méprisait les médecins parce que c’était des charlatans qui était juste des arnaques

En meme temps à l'époque a part les saignées ils faisaient quoi les médecins ?

Aujourd'hui c'est pas pareil.

Le 01 juin 2022 à 11:14:51 :
En meme temps à l'époque a part les saignées ils faisaient quoi les médecins ?

Aujourd'hui c'est pas pareil.

La seule différence entre hier et aujourd'hui réside dans le fait que de nos jours, ils savent garder leur clientèle en vie plus longtemps, pour le grand bonheur de leur compte en banque.

Le 01 juin 2022 à 11:18:43 :

Le 01 juin 2022 à 11:14:51 :
En meme temps à l'époque a part les saignées ils faisaient quoi les médecins ?

Aujourd'hui c'est pas pareil.

La seule différence entre hier et aujourd'hui réside dans le fait que de nos jours, ils savent garder leur clientèle en vie plus longtemps, pour le grand bonheur de leur compte en banque.

Bah tu veux qu'ils fassent quoi ? Qu'ils t'achèvent ?

  • 1

Données du topic

Auteur
FionDeRital
Date de création
1 juin 2022 à 10:52:54
Date de suppression
1 juin 2022 à 11:28:48
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 190