H. P. Lovecraft
Salut j'aimerais bien rentrée dans l'univers qu'est celui de Lovecraft. Mais bon c'est ultra vaste.
Je commence par lesquels ?
Et étant donné que je suis pas très roman, est ce que les Bd sont sympa ?
Si ou non je m'en fous, un site pour les lires les scan au boulot, je fais un peu chier en ce moment.
merci d'avance les kheys
Tu lis les recueuils : Le cauchemar d'Innsmouth et l'Appel de Cthulhu
Ensuite, je te recommande de lire Les montagnes hallucinées puis L'horreur de Dunwich
Lis dans l'ordre de publication
Ca se lit assez vite en vrai, il a pas écrit tant que ça (sauf ce qu'il a écrit pour d'autre)
Le 04 juin 2022 à 22:13:47 :
Salut j'aimerais bien rentrée dans l'univers qu'est celui de Lovecraft. Mais bon c'est ultra vaste.
Si ou non je m'en fous, un site pour les lires les scan au boulot, je fais un peu chier en ce moment.merci d'avance les kheys
déjà il n'a pas fait de bd il n'a fait que des nouvelles et romans courts (ainsi que de la poésie il me semble).
tu peux essayer de te procurer les bouquins qui réunissent certaines de ses nouvelles...
Si tu veux lire en BD, y a une adaptation de l'Affaire Charles Dexter Ward qui est très sympa, sinon la traduction de la nouvelle par Jacques Papi est très digeste. Sinon, les adaptations en manga par Gou Tanabe chez Ki-Oon sont vraiment, vraiment excellentes.
Perso je recommanderais de commencer par La Couleur Tombée du Ciel, et pourquoi pas Le Cauchemar d'Innsmouth. L'Appel de Cthulhu c'est mou du genou et on s'emmerde un sacré moment quand même.
Sinon, même si ça a pas été écrit par Lovecraft, j'aime beaucoup Les Chiens de Tindalos de Frank Long.
Le 04 juin 2022 à 22:16:25 :
Le 04 juin 2022 à 22:13:47 :
Si ou non je m'en fous, un site pour les lires les scan au boulot, je fais un peu chier en ce moment.merci d'avance les kheys
déjà il n'a pas fait de bd il n'a fait que des nouvelles et romans courts (ainsi que de la poésie il me semble).
tu peux essayer de te procurer les bouquins qui réunissent certaines de ses nouvelles...
je sais qu'il n'as pas édité de bd, mais j'ai cru voir qu'il y avait des adaptation de ces roman sur ce format
Commence par l'appel de sturlu
Puis dagon puis insmouth
Les montagnes hallucinées c'est bien aussi ainsi que l'affaire Charles drahxler
Sinon commence par l'appel de sturlu puis la couleur tombée du ciel puis les chuchotements dans les bois pour entrer dedans rapidement. Go livres audio sur Youtube pour l'appel de sturlu c'est énorme
Et en termes de cinéma, tu as le film The Thing qui se rapproche de l'ambiance de Lovecraft
On peut aussi citer Dagon et Reanimator
Le 04 juin 2022 à 22:19:17 :
Et en termes de cinéma, tu as le film The Thing qui se rapproche de l'ambiance de LovecraftOn peut aussi citer Dagon et Reanimator
ba justement j'adore the thing et le jeu darkest donjons. C'est pour ça que je veux commencer à lire du lovecraft
Le plus court c'est la couleur tombée du ciel je crois
Le 04 juin 2022 à 22:23:09 :
Le plus court c'est la couleur tombée du ciel je crois
merci khey
Achete l'intégralité de la collection des manga "Les Chef d'Oeuvres de Lovecraft" de l'auteur Gô Tanabe.
Ils sont pas chers, superbement bien dessinés et retranscrit correctement et au texte près les romans
Données du topic
- Auteur
- GerardLegoiste
- Date de création
- 4 juin 2022 à 22:13:47
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29