Topic de PrairieVerte :

Ingénieur cloud ou ingénieur réseau?

• 1
Quel est le meilleur métier et pourquoi ? :(

ingénieur cloud.

=> plus d'offre

=> plus de thune

=> plus de mission

Si t'aime glander alors ingé réseau

Le 31 mai 2022 à 18:51:34 :
ingénieur cloud.

=> plus d'offre

=> plus de thune

=> plus de mission

Si t'aime glander alors ingé réseau

Tu connais des certif recherchés pour un ingé cloud?

Un ingénieur cloud c'est un ingénieur système et réseaux.... Faut tout vous apprendre !

Le 31 mai 2022 à 18:53:37 :
Un ingénieur cloud c'est un ingénieur système et réseaux.... Faut tout vous apprendre !

J'ai un peu de mal à tout capter je suis un noob qui sort d'école de commerce

Oui,

Tu dois savoir gérer un système, gérer un réseau, automatiser ce que tu fais. C'est un metier bien plus complet et plus epanouissant.
Ingé cloud, tu rentres chez toi tu peux bricoler et apprendre de ton coté avec toutes les ressources que tu as sur internet et toutes les offres gratos pour commencer

Ingé réseau, tu rentres chez toi et voila.. A la limite tu peux faire du cisco packet tracer, ou du EVE mais ca s'arrete la, t'aura jamais le matos d'un DC pour apprendre et monter en flèche dans ta carrière

Le 31 mai 2022 à 18:54:17 :

Commence par l'administration système (linux) puis l'ingénierie système et réseaux alors. Le cloud c'est le niveau au dessus de tout ca.
Des gars qui font du cloud sans avoir les bases j'en croise et souvent ils servent a rien

Le cloud c'est pas un metier de début de carrière mais plus un truc que tu commences après 3 ou 4 ans de carrière réussi dans l'ingénieurie système et réseau.
Le cloud, c'est juste le serveur de quelqu'un d'autre saupoudré par une petite interface et beaucoup d'outil d'automatisation. Ca reste de l'administration et de la gestion de système

Le 31 mai 2022 à 18:59:41 :

Le 31 mai 2022 à 18:54:17 :

Commence par l'administration système (linux) puis l'ingénierie système et réseaux alors. Le cloud c'est le niveau au dessus de tout ca.
Des gars qui font du cloud sans avoir les bases j'en croise et souvent ils servent a rien

Le cloud c'est pas un metier de début de carrière mais plus un truc que tu commences après 3 ou 4 ans de carrière réussi dans l'ingénieurie système et réseau.
Le cloud, c'est juste le serveur de quelqu'un d'autre saupoudré par une petite interface et beaucoup d'outil d'automatisation. Ca reste de l'administration et de la gestion de système

Merci pour toutes ces infos :oui:

• 1

Données du topic

Auteur
PrairieVerte
Date de création
31 mai 2022 à 18:50:23
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 369