Le 26 juillet 1764, quatre Amérindiens du Delaware (Lenape) sont entrés dans une école en rondins de colons dans la province de Pennsylvanie , dans l'actuel comté de Franklin , près de la ville actuelle de Greencastle .
À l'intérieur se trouvaient le maître d'école, Enoch Brown, et un certain nombre de jeunes étudiants.
Brown a supplié les guerriers d'épargner les enfants; néanmoins il a été battu avec un gourdin et scalpé .
Les guerriers ont alors matraqué et scalpé les enfants. Brown et dix enfants ont été tués. Un enfant scalpé, Archie McCullough, a survécu à ses blessures.
Un enfant survivant a raconté "Deux vieux Indiens et un jeune Indien se sont précipités à la porte peu après l'ouverture de la session du matin.
Le maître, devinant leur objectif, les a priés seulement de se suicider et d'épargner les enfants, mais tous ont été brutalement frappés. dans la tête avec un maul indien et scalpé."
- Un jour plus tôt, les guerriers avaient rencontré une femme enceinte, Susan King Cunningham, sur la route. Elle a été battue à mort, scalpée et le bébé a été coupé de son corps.
Lorsque les guerriers sont retournés dans leur village sur la rivière Muskingum dans le pays de l'Ohio et ont montré les scalps, un ancien chef du Delaware les a réprimandés comme des lâches pour avoir attaqué des enfants.
John McCullough, un colon qui avait été retenu prisonnier par le Delaware depuis 1756, a décrit plus tard le retour du groupe de raids dans son récit de captivité :
J'ai vu les Indiens quand ils sont rentrés chez eux avec les scalps ; certains des vieux Indiens étaient très mécontents d'eux pour avoir tué tant d'enfants, en particulier Neep-paugh'-whese , ou Night Walker, un vieux chef, ou demi-roi,il l'attribua à la lâcheté, qui était le plus grand affront qu'il pourrait leur offrir.
https://en.wikipedia.org/wiki/Enoch_Brown_school_massacre