Topic de Ratonz :

Alterner deux livres

  • 1

Quand vous lisez vous êtes focus sur un seul bouquin ou vous en avez un ou plusieurs autres en parallèle au cas ou vous avez besoin d'un bol d'air du premier :question:

La je lis un livre geopolitco historique et il fait +600 pages et jme dis que j'aimerais bien faire des pauses et lire autre chose en même temps

c'est quoi votre tactique pour le gros livres les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481462895-chancla.png

Bah bien sur tu peux faire des pauses et alterner.

C'est comme si tu me disais "Je regarde telle série, est ce que c'est possible d'en regarder une autre alors que j'ai pas fini la première ?"

je me focus sur un seul maintenant pcq je lis pas vite :(
J'en lis plusieurs mais une seule fiction à la fois (pour garder le fil). Donc un roman et d'autres livres techniques ou traités, etc...
Ça fait quelques années que j'en lis plusieurs à la fois pour pas me dégoûter. Comme ça je peux lire deux trois heures sans forcer si je veux

Le 03 juin 2022 à 09:20:22 :
je me focus sur un seul maintenant pcq je lis pas vite :(

Le 03 juin 2022 à 09:20:22 :
Bah bien sur tu peux faire des pauses et alterner.

C'est comme si tu me disais "Je regarde telle série, est ce que c'est possible d'en regarder une autre alors que j'ai pas fini la première ?"

Bah moi par exemple j'regarde une seule série à la fois car c'est du récit donc j'aime bien être dedans sans coupure

oui en général je lis un livre "léger" et un "lourd"
le léger ça peut être un roman mais pas forcément, car j'aime pas avoir trop de récits en cours (série tv, jeu concentré sur l'histoire etc)
Focus sur un seul livre
Je lis 3 livres différents mais pas dans les mêmes langues du coup j'ai pas de prob. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/5/1647025159-chat-biere.jpg
Lire deux livre en même temps c'est la base.
20 page chacun :ok:
lire un seul livre quand on a deux yeux :rire:

Le 03 juin 2022 à 09:20:37 :
J'en lis plusieurs mais une seule fiction à la fois (pour garder le fil). Donc un roman et d'autres livres techniques ou traités, etc...

Je fais exactement cela.

  • 1

Données du topic

Auteur
Ratonz
Date de création
3 juin 2022 à 09:19:10
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 146