Topic de ViteMonXanax :

Donnez moi des raison d'encore me battre

Supprimé

Le 27 mai 2022 à 00:44:57 :

Le 27 mai 2022 à 00:43:52 :

Le 27 mai 2022 à 00:42:46 ViteMonXanax a écrit :

Le 27 mai 2022 à 00:41:52 :

Le 27 mai 2022 à 00:40:20 :
S'il vous plait
ça va pas fort ce soir
je suis dépressif depuis des années et je vois pas le bout, les évènements négatifs s'enchainent

La vie vaut la peine, il y a pleins de belle chose à decouvrir et vivre
c'est juste un passage les evenements negatifs je l'espere pour toi, un jour tout ira mieux pour toi

ça fait des années que c'est comme ça et ça ne s'améliore pas, au contraire, c'est de pire en pire

Faut pas sombrer, essayes de te trouver une passion, faire du sport et manger correctement khey

putain mais les conseil faire du sport et manger des légumes

J’ai hurlé bordel

je suis épuisé moralement
Le savoir, bon après j'ai toujours été curieux mais je trouve que c'est une des raisons qui me motive à vivre, apprendre sur la culture, la société, les sciences

Le 27 mai 2022 à 00:46:03 :
je suis épuisé moralement

bah t'es baisé
tu feras partie des 95% qui se font souillé

après il y aura toujours des petites choses pour te faire plaisir

il faut savoir apprécier les choses les plus simples https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489804202-jesussteack.png

Le 27 mai 2022 à 00:44:21 :

Le 27 mai 2022 à 00:43:03 :
la vie c'est con
soit tu te suicide soit tu portes tes couilles

t'as compris ça l'op j'espère ?

je vais pas me suicider
je parle de baisser les bras
abandonner tout, l'idée d'être heureux, mes rêves, tout

je suis trop lâche pour me tuer je pense

Ah bah t'a pas 1000 solutions, multiples les activités, les rencontres etc jusqu'à que tu trouves ce qui te plaît, c'est comme jouer au loto faut être patient :pacg:

Le 27 mai 2022 à 00:44:57 renok0002 a écrit :

Le 27 mai 2022 à 00:43:52 :

Le 27 mai 2022 à 00:42:46 ViteMonXanax a écrit :

Le 27 mai 2022 à 00:41:52 :

Le 27 mai 2022 à 00:40:20 :
S'il vous plait
ça va pas fort ce soir
je suis dépressif depuis des années et je vois pas le bout, les évènements négatifs s'enchainent

La vie vaut la peine, il y a pleins de belle chose à decouvrir et vivre
c'est juste un passage les evenements negatifs je l'espere pour toi, un jour tout ira mieux pour toi

ça fait des années que c'est comme ça et ça ne s'améliore pas, au contraire, c'est de pire en pire

Faut pas sombrer, essayes de te trouver une passion, faire du sport et manger correctement khey

putain mais les conseil faire du sport et manger des légumes

Oui, ça aide à combattre la depression.
C'est un ensemble, si tu equilibre pas ta vie tu resteras dans un cercle vicieux

Peux tu nous donner plus d'infos sur ta situation ? Entourage, activité, traitements etc ?
Le but c'est d'amener que du possitif dans ta vie et y rester
les modos ne refaite pas la même erreur en suppriment le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/3/1653510663-20220525-223049.png

j'étais déprimé avant, mais j'ai déménagé pour mes études, et je me suis épanoui comme jamais.

depuis, je cherche a voir la vie du bon coté. :oui:

il faut retenir les meilleurs moments de sa journée, meme si c'est tout petit (par exemple, voir les oiseaux le matin).
je pense qu'en voyant la vie du bon coté, il ne peut que nous arriver des choses de bien.
quand il m'arrive de mauvaises choses (car il m'en arrive aussi) je me dis que c'est une expérience et que je dois m'améliorer (dans l'exemple de mon concours que j'ai loupé, je sais que je devrai bosser a fond :oui:).
et si c'est vraiment une mauvaise semaine, j'attends qu'elle se passe avec impatience :rire: géénéralement, la semaine suivante se passe mieux :oui:

Je suis comme toi, à la différence que j'ai 0 rêves et ambitions. Je suit le truc qui fait le plus plaisir à mon entourage pour faire semblant d'exister. Comme conseil, n'abandonne pas tes rêves. Très peu en ont, ça serait bête de les abandonner.

Le 27 mai 2022 à 00:44:21 :

Le 27 mai 2022 à 00:43:03 :
la vie c'est con
soit tu te suicide soit tu portes tes couilles

t'as compris ça l'op j'espère ?

je vais pas me suicider
je parle de baisser les bras
abandonner tout, l'idée d'être heureux, mes rêves, tout

je suis trop lâche pour me tuer je pense

Ah je compatis

Franchement je te le conseille pas, je suis en dépression depuis 2016,avec des périodes pires que d'autres comme toi, mais je me suis toujours forcé à tenir le rythme (études + boulot) parce que je sais que si tu décroches qu'un jour, tu tombes tellement bas, t'arrêtes d'avancer mais le monde continue.

Malheureusement j'ai baissé les bras brièvement une fois parce que comme toi j'étais épuisé et je voyais pas l'intérêt, j'ai décroché 1 ou 2 semaines, ça m'a pris 2 ans pour redevenir "fonctionnel"

Je vais pas te mentir, je suis toujours en dépression et ma situation ne s'est pas vraiment améliorée (à part financièrement mais perso rien à foutre), mais faut se dire qu'il faut être en état de saisir une opportunité si jamais elle se présente
Je sais pas trop quoi te dire à part te souhaiter plus de réussite que moi

Ben déjà si tu veux pas suicide, c'est que t'es toujours attaché à la vie et vu que tu en es conscient c'est que t'as un minimum de neuronne pour pouvoir comprendre ta situation,
Si le probleme c'est ta vie en général parce que t'y vois aucune bonne chose, rien d'intéressant, ben commence petit, à prendre en main ta vie petit à petit en commençant par exemple par un truc tout con
Refaire une pièce de chez toi parfaitement comme tu l'imagines en pensant à ce que tu veux avoir et y faire, puis tu étends ça à ta maison et progressivement tu vas mettre de l'ordre dans ta vie en "prendre le contrôle", le contrôle de ton monde, de ton petit monde à toi
Et ensuite à toi de voir si t'as l'envie d'étendre ton monde ou bien tout simplement rester isoler dedans et profiter de ce que tu peux et a besoin, on est tous différent donc après ça, tout dépend de toi
L'épreuve de la vie est une tempête sans fin l'op.
Elle ne s’arrête pas, souffle de ton son fort sur toi et tes rêves et balaye sans distinction le moindre de tes cris dans ses vents.
Mais la tempête ne se combat pas, on apprend juste à la côtoyer avec une seule et unique chose, l'amour de vivre; même si ce concept peut-être étranger pour beaucoup, nous l'avons tous en nous.
Qu'elle soit difficile, effrayante, incontrôlable et semé d'embuche tu dois continuer à avancer, sans arrêt, sans te retourner. Évidemment tu dois faire des pauses, te reposer, te plonger dans tes pensées. Tu peux même rester là allonger dans le sable aussi longtemps que tu le voudras, mais tu te relèveras, car tu es plus fort que tu le penses et ça à chaque fois.
Le soleil n'est pas loin l'op, la réalité même c'est qu'il est toujours à portée de main, mais la tempête est imprévisible, prends le temps qu'il te faut l'op mais n'oublie pas de te relever, ça en vaut TOUJOURS la peine.

Le 27 mai 2022 à 00:50:05 :
Peux tu nous donner plus d'infos sur ta situation ? Entourage, activité, traitements etc ?

je suis dépressif depuis des années
j'ai une situation familiale très compliquée
j'ai vécu des choses très dures, pire qu'un décès, des choses assez traumatisantes quand j'étais petit dont je n'ai pas envie de parler sur ce forum mais qui me torturent l'esprit chaque jour
je vois un psychiatre qui m'aide mais sans plus, j'arrive pas à tout lui dire
je prend 4 xanax par jour mais ça ne me fait plus d'effet
je dors toute la journée, je fais des crises d'angoisse, je n'ai personne à qui parler personne sur qui compter je suis totalement seul

la situation est telle que je pense à un internement en HP pour éviter de m'enfoncer encore plus, j'ai peur parce que je me suis souvent dit que j'avais touché le fond mais ça a été pire après
j'ai peur de sombrer dans la folie, de craquer mentalement

je m'isole de tout, je n'arrive plus à regarder les gens heureux
heureusement que je suis suivi sur le plan médical et psychologique, je souhaite à personne de vivre ce que je vis

Le 27 mai 2022 à 00:55:10 :
Ben déjà si tu veux pas suicide, c'est que t'es toujours attaché à la vie et vu que tu en es conscient c'est que t'as un minimum de neuronne pour pouvoir comprendre ta situation,
Si le probleme c'est ta vie en général parce que t'y vois aucune bonne chose, rien d'intéressant, ben commence petit, à prendre en main ta vie petit à petit en commençant par exemple par un truc tout con
Refaire une pièce de chez toi parfaitement comme tu l'imagines en pensant à ce que tu veux avoir et y faire, puis tu étends ça à ta maison et progressivement tu vas mettre de l'ordre dans ta vie en "prendre le contrôle", le contrôle de ton monde, de ton petit monde à toi
Et ensuite à toi de voir si t'as l'envie d'étendre ton monde ou bien tout simplement rester isoler dedans et profiter de ce que tu peux et a besoin, on est tous différent donc après ça, tout dépend de toi

je ne VEUX PAS me suicider
c'est pour l'éviter que j'essaye d'aller mieux
que je me bat

quelque chose en moi a encore soif de vie

Le 27 mai 2022 à 00:53:29 :
Je suis comme toi, à la différence que j'ai 0 rêves et ambitions. Je suit le truc qui fait le plus plaisir à mon entourage pour faire semblant d'exister. Comme conseil, n'abandonne pas tes rêves. Très peu en ont, ça serait bête de les abandonner.

courage khey

si ça peut en rassurer : je ne suis pas dangereux pour moi même, je suis trop lâche pour m'ôter la vie, je ne ferai jamais une chose pareil
j'ai la chance de croire en dieu
Pour le plaisir d'écraser de plus en plus aisément

Données du topic

Auteur
ViteMonXanax
Date de création
27 mai 2022 à 00:40:20
Date de suppression
27 mai 2022 à 01:36:33
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 711