Pourquoi les GENS soutiennent TELLE ou TELLE équipe de FOOTBALL ?
- 1
À la rigueur, je peux comprendre pourquoi on préfère tel ou tel joueur, par rapport à sa manière de jouer, que ce soit au football, au tennis, aux échecs ou dans n’importe quel autre sport, pour des raisons esthétiques.
Mais qu’est-ce qui justifie de soutenir une équipe, ou même un joueur dans le cas d’un sport individuel, plutôt qu’un autre ? En particulier, quels critères de choix justifient d’être déçu par la défaite d’une équipe qui l’on a choisie ?
À la rigueur, l’argument de l’appartenance communautaire (même ville, même région, même pays) me paraît pertinent, mais pour prendre par exemple Liverpool - Real Madrid, pourquoi certains Français préfèrent l’un ou l’autre ?
Ça m’a l’air aussi peu justifié que d’être déçu de la défaite des Chicago Bulls face aux Boston Celtics quand on est français.
Le 28 mai 2022 à 18:17:45 :
Je soutien Marseille, comme l'indique en tant que TELLE mon pseudo
Pourquoi ?
Tu peux soutenir pour un joueur en particulier, pour la ville, pour l’histoire du club, pour le pays du club, pour l’image du clib
Madrid c’est en général pour Benzema par exemple.
Liverpool en générale pour l’histoire de ce club légendaire anglais.
Tu peux même soutenir une équipe car tu n’aimes pas l’autre.
Un barcelonais va soutenir Liverpool car Madrid c’est le rival.
Et un citizen va soutenir Madrid car Liverpool est rival.
[18:18:19] <Dextre358>
Je soutien Marseille, comme l'indique en tant que TELLE mon pseudoPourquoi ?
Parce que je suis né à Paris. Que les premiers matchs je suis allé voir au stade c'était au Parc Des Princes.
Le 28 mai 2022 à 18:18:38 :
Tu peux soutenir pour un joueur en particulier, pour la ville, pour l’histoire du club, pour le pays du club, pour l’image du clibMadrid c’est en général pour Benzema par exemple.
Liverpool en générale pour l’histoire de ce club légendaire anglais.
Oui mais justement, tu as des raisons de soutenir les deux équipes dans ce cas-là, et d’être satisfait de la victoire de n’importe laquelle des deux équipes.
Le 28 mai 2022 à 18:20:30 :
Parce que je suis né à Paris. Que les premiers matchs je suis allé voir au stade c'était au Parc Des Princes.
Quelle tribune ?
Après on prend note des rivalités et tout est assez subjectif.
[18:22:15] <Dextre358>
Quelle tribune ?
tribune Borelli mais très vite Tribune Boulogne
Le 28 mai 2022 à 18:23:56 :
[18:22:15] <Dextre358>
Quelle tribune ?
tribune Borelli mais très vite Tribune Boulogne
donc je dirais que la raison c'est l'équipe qui nous marque dans notre jeunesse.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Dextre358
- Date de création
- 28 mai 2022 à 18:16:56
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15