Suis-je français selon vous ?
Je suis né en France, d'un père possédant la nationalité française (naturalisé) qui gagne et d'une mère possédant la nationalité marocaine à ma naissance (naturalisée après ma naissance). Mon grand père est arrivé dans ce pays et mes parents gagnent très bien leur vie. Je ne nuis pas à mes concitoyens, casier vierge, mais prénom qui n'est pas historiquement français. (Je suis de longues études, dans un secteur prometteur pour l'avenir de notre pays, à vous de juger de la pertinence de cette information).
Bien évidemment, je suis français administrativement parlant mais je voudrais connaître votre vision des choses.
Merci de voter et d'expliquer votre choix les clés.
Je voudrais éviter le 410 donc envoyez moi un MP si vous avez des remarques plus, comment dire ... impactantes.
Osef du reste
Le 28 mai 2022 à 13:13:49 :
Tu as grandi ici ? Tu parles français, tu as été à l'école ici. Y'a pas vraiment à se poser de questions. A part si tu fais partie de ces kékés qui bandent sur le fait de rentrer au bled à chaque vacances, tu es français y'a 0 doute
J'ai grandi ici en effet mais pour être se considérer comme étant de la nationalité d'un pays un bout de papier est-il suffisant ?
Le 28 mai 2022 à 13:14:37 :
Français de papier, quoi
Français de papier par opposition à quoi si je remplace le terme "marocaine" par "suisse" par exemple est-ce la même chose ?
bah t'a français et français quoi. T'a les nationalité, t'a la culture donc oui tu es français mais d'origine étrangère
non pas qu'il y ait différente qualité de français mais tue s moins français que quelqu'un dont l'ascendance vit dans la creuse depuis 400 ans voir plus. Comme moi je suis plus ou moins un français de souche, mais j'ai des origines suisses corses et apparemment polonaise italienne et peut-être d'autre chose à un moment donné ce qui fait que je suis plus français que certain et moins que d'autres. Mais y'a un moment ou y'a vraiment un fossé
Le 28 mai 2022 à 13:19:08 :
Tu as grandi ici ? Tu parles français, tu as été à l'école ici. Y'a pas vraiment à se poser de questions. A part si tu fais partie de ces kékés qui bandent sur le fait de rentrer au bled à chaque vacances, tu es français y'a 0 douteJ'ai grandi ici en effet mais pour être se considérer comme étant de la nationalité d'un pays un bout de papier est-il suffisant ?
Ben oui c’est officiel
Le 28 mai 2022 à 13:21:49 :
Tu as grandi ici ? Tu parles français, tu as été à l'école ici. Y'a pas vraiment à se poser de questions. A part si tu fais partie de ces kékés qui bandent sur le fait de rentrer au bled à chaque vacances, tu es français y'a 0 douteJ'ai grandi ici en effet mais pour être se considérer comme étant de la nationalité d'un pays un bout de papier est-il suffisant ?
Ben oui c’est officiel
Le 28 mai 2022 à 13:22:31 :
Le 28 mai 2022 à 13:21:49 :
Ben oui c’est officiel
Qu’est-ce que tu racontes, si on a des papiers on est considérés de la nationalité.
+ développe ton pays réel et ton pays légal, j’ai envie de me marrer
Le 28 mai 2022 à 13:23:12 :
Je n'ai pas compris
Données du topic
- Auteur
- HerCULPoirot123
- Date de création
- 28 mai 2022 à 13:02:42
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30