ÉLECTROCONVULSIVOTHÉRAPIE
- 1
Le 26 mai 2022 à 13:37:18 :
Le 26 mai 2022 à 13:36:02 :
La sismothérapie est plus efficace que tous les traitements médicamenteux et présente moins d'effets secondairesd'après ce que j'ai compris c'est assez efficace mais alors pourquoi est-ce prescrit en dernier recours en cas d'échec des traitements médicamenteux?
J'imagine que c'est parce que c'est plus coûteux, il te faut un psychiatre, un anesthésiste, un inf anesthésiste, et c'est fait au bloc
Le 26 mai 2022 à 13:40:04 :
La sismothérapie est plus efficace que tous les traitements médicamenteux et présente moins d'effets secondairesd'après ce que j'ai compris c'est assez efficace mais alors pourquoi est-ce prescrit en dernier recours en cas d'échec des traitements médicamenteux?
J'imagine que c'est parce que c'est plus coûteux, il te faut un psychiatre, un anesthésiste, un inf anesthésiste, et c'est fait au bloc
oui ça semble évident j'ai bien envie d'y recourir apparemment c'est vraiment curatif et ça espacerait considérablement les phases dépressives chez les bipolaires
Le 26 mai 2022 à 13:43:04 :
Le 26 mai 2022 à 13:40:04 :
oui ça semble évident j'ai bien envie d'y recourir apparemment c'est vraiment curatif et ça espacerait considérablement les phases dépressives chez les bipolaires
Oui, ça marche même pas mal chez les bipolaires à cycles rapides, si on te le propose n'hésite pas
C'est effrayant à cause de nos représentations mais en vrai c'est pas grand-chose, le pire que tu risques c'est une petite amnésie post-intervention qui s'estompe rapidement
Le 26 mai 2022 à 13:49:04 :
pour la énième fois je suis sous milnacipran en plus du traitement habituel... encore 3 semaines dans cet état avant que ça commence à agir et environ 4 mois pour sortir de la phase, comme d'hab... mes cycles ne sont pas particulièrement rapides, la dernière phase dépressive remonte à février 2021, le lamictal fonctionne plutôt bien mais parfois c'est pas assez... tu crois que si je demande ce traitement à mon psy il serait ok? je suis peut-être pas un cas assez "grave"
T'as pas un thymoregulateur avec ça ?
Non pour le coup tu rentres pas dans les indications on réserve ça aux cycles rapides ou aux grosses manies
Le 26 mai 2022 à 13:50:52 :
pour la énième fois je suis sous milnacipran en plus du traitement habituel... encore 3 semaines dans cet état avant que ça commence à agir et environ 4 mois pour sortir de la phase, comme d'hab... mes cycles ne sont pas particulièrement rapides, la dernière phase dépressive remonte à février 2021, le lamictal fonctionne plutôt bien mais parfois c'est pas assez... tu crois que si je demande ce traitement à mon psy il serait ok? je suis peut-être pas un cas assez "grave"T'as pas un thymoregulateur avec ça ?
Non pour le coup tu rentres pas dans les indications on réserve ça aux cycles rapides ou aux grosses manies
je suis type 2 donc je fais jamais de phases maniaques "explosives", mes hypomanies sont parfois à peine perceptibles. j'ai de la quétiapine 400 mg et du lamictal 200 mg matin et soir (dose max), mon psy me prescrit ça car ces médocs ont des propriétés thymorégulatrices. la quétiapine fonctionne bien sur les phases hypomaniaques, la dernière remonte à décembre 2020 (à ce moment-là je prenais du zyprexa, le traitement par quétiapine a commencé en mars 2021 et aucune hypomanie depuis) et le lamictal est sensé éviter les phases dépressives
Le 26 mai 2022 à 13:55:54 :
pour la énième fois je suis sous milnacipran en plus du traitement habituel... encore 3 semaines dans cet état avant que ça commence à agir et environ 4 mois pour sortir de la phase, comme d'hab... mes cycles ne sont pas particulièrement rapides, la dernière phase dépressive remonte à février 2021, le lamictal fonctionne plutôt bien mais parfois c'est pas assez... tu crois que si je demande ce traitement à mon psy il serait ok? je suis peut-être pas un cas assez "grave"T'as pas un thymoregulateur avec ça ?
Non pour le coup tu rentres pas dans les indications on réserve ça aux cycles rapides ou aux grosses maniesje suis type 2 donc je fais jamais de phases maniaques "explosives", mes hypomanies sont parfois à peine perceptibles. j'ai de la quétiapine 400 mg et du lamictal 200 mg matin et soir (dose max), mon psy me prescrit ça car ces médocs ont des propriétés thymorégulatrices. la quétiapine fonctionne bien sur les phases hypomaniaques, la dernière remonte à décembre 2020 (à ce moment-là je prenais du zyprexa, le traitement par quétiapine a commencé en mars 2021 et aucune hypomanie depuis) et le lamictal est sensé éviter les phases dépressives
Ok je vois bah je pense pas qu'il t'enverra faire des ect t'as l'air plutôt bien
Le 26 mai 2022 à 14:01:12 :
Le 26 mai 2022 à 13:55:54 :
Non pour le coup tu rentres pas dans les indications on réserve ça aux cycles rapides ou aux grosses maniesje suis type 2 donc je fais jamais de phases maniaques "explosives", mes hypomanies sont parfois à peine perceptibles. j'ai de la quétiapine 400 mg et du lamictal 200 mg matin et soir (dose max), mon psy me prescrit ça car ces médocs ont des propriétés thymorégulatrices. la quétiapine fonctionne bien sur les phases hypomaniaques, la dernière remonte à décembre 2020 (à ce moment-là je prenais du zyprexa, le traitement par quétiapine a commencé en mars 2021 et aucune hypomanie depuis) et le lamictal est sensé éviter les phases dépressives
Ok je vois bah je pense pas qu'il t'enverra faire des ect t'as l'air plutôt bien
en ce moment c'est pas le cas, je suis obligé de prendre du milnacipran en plus de ce que je prends déjà car je suis au fond du gouffre et les AD c'est long à faire effet... je suis en AM, je voudrais reprendre le travail le plus vite possible, je l'ai jamais été depuis que j'ai commencé à bosser
- 1
Données du topic
- Auteur
- JeanRivotriil
- Date de création
- 26 mai 2022 à 13:35:27
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11