Topic de Byronleloveur :

[ prépa] PTSI ou PCSI

  • 1
J'ai été accepté dans le lycée Jean Jaurès de Montreuil en PCSI et au lycée Dorian de Paris en PTSI. je voulais savoir c'était quoi le meilleur choix entre les deux en attendant que peut être mon voeu de cœur se libère ?
PCSI, tout sauf PTSI cette machine à finir en 5/2 à l'ENSAM et rien d'autre.
ptsi te bloque toutes les portes c'est ensam ou rien à moins que tu finisses dans le top 3 de ta prépa en PT et encore, après si tu aimes la si alors vasy mais saches que tu fais vraiment que ça, les maths sont secondaires. En PCSI, les matières sont plus équilibrés, tu as le choix entre PSI et PC et les portes de toutes les ecoles restent ouvertes
Perso je suis un élève matheux qui aime les mathématiques appliquées donc pour vous la PCSI serait plus adapté à moi ?

Le 03 juin 2022 à 14:54:13 :
PCSI, tout sauf PTSI cette machine à finir en 5/2 à l'ENSAM et rien d'autre.

No Fake ?

PTSI puis PT
la voie la plus simple pour intégrer, c'est un cheatcode

Le 03 juin 2022 à 14:56:32 :
ptsi te bloque toutes les portes c'est ensam ou rien à moins que tu finisses dans le top 3 de ta prépa en PT et encore, après si tu aimes la si alors vasy mais saches que tu fais vraiment que ça, les maths sont secondaires. En PCSI, les matières sont plus équilibrés, tu as le choix entre PSI et PC et les portes de toutes les ecoles restent ouvertes
Merci kheyou pour le conseil

Le 03 juin 2022 à 14:58:40 :
PTSI puis PT
la voie la plus simple pour intégrer, c'est un cheatcode

Sur?

Le 03 juin 2022 à 14:57:51 :
Perso je suis un élève matheux qui aime les mathématiques appliquées donc pour vous la PCSI serait plus adapté à moi ?

go pcsi puis psi, perso je suis en psi c'est la filière parfaite pour les maths, ce n'est pas trop théorique comme en mp mais elles sont quand meme difficile et prédominantes

Le 03 juin 2022 à 15:00:18 :

Le 03 juin 2022 à 14:57:51 :
Perso je suis un élève matheux qui aime les mathématiques appliquées donc pour vous la PCSI serait plus adapté à moi ?

go pcsi puis psi, perso je suis en psi c'est la filière parfaite pour les maths, ce n'est pas trop théorique comme en mp mais elles sont quand meme difficile et prédominantes

La chimie organique de la PCSI et le dessin industriel en PTSI sont les choses qui m'attire le moins

Si tu as pas des très (très) bons résultats, va en ptsi. Au moins la filière est moins exigeante et tu auras potentiellement une meilleure école en sortie de prépa

Le 03 juin 2022 à 15:03:06 :
Si tu as pas des très (très) bons résultats, va en ptsi. Au moins la filière est moins exigeante et tu auras potentiellement une meilleure école en sortie de prépa

Je suis plutôt solide en maths et physique

Le 03 juin 2022 à 15:05:35 :

Le 03 juin 2022 à 15:03:06 :
Si tu as pas des très (très) bons résultats, va en ptsi. Au moins la filière est moins exigeante et tu auras potentiellement une meilleure école en sortie de prépa

Je suis plutôt solide en maths et physique

Solide c'est relatif assez relatif. Est ce que tu viens d'un gros lycée ? Est ce que tu es minimum top 3 dans ces matières la. Les notes c'est une choses mais la c'est un concours que tu prépares donc faudrait voir ton niveau avec les autres élèves.

Sinon oui ptsi y'aura pas mal de SI mais honnêtement je trouve pas ça si déséquilibré avec les maths ou la physique. C'est ferait 40/30/30 en proportion, rien de choquant non plus.

Je suis premier de ma classe en math et en physique et m'ont lycée à un niveau lambda.

Le 03 juin 2022 à 15:02:05 :

Le 03 juin 2022 à 15:00:18 :

Le 03 juin 2022 à 14:57:51 :
Perso je suis un élève matheux qui aime les mathématiques appliquées donc pour vous la PCSI serait plus adapté à moi ?

go pcsi puis psi, perso je suis en psi c'est la filière parfaite pour les maths, ce n'est pas trop théorique comme en mp mais elles sont quand meme difficile et prédominantes

La chimie organique de la PCSI et le dessin industriel en PTSI sont les choses qui m'attire le moins

si tu n'aimes pas le dessin industriel, ne va pas en PTSI :oui:
PCSI te laisse plus de portes ouvertes :ok:

PTSI c'est plus tranquille par contre il faut aimer la SI
  • 1

Données du topic

Auteur
Byronleloveur
Date de création
3 juin 2022 à 14:44:46
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 299