Les boîtes automatiques, pourquoi ça n’a jamais été mis en avant en Europe ?
Je veux dire, deja dans les années 70 une bonne partie des voitures aux USA (les grosses tiges à côté du volant qu’on voit dans les vieux films ou les vieux dessins animés, ben…c’était ça les boîtes automatiques ) c’était des automatiques, pareil pour certains pays d’Asie qui montaient en richesse tel que le Japon.
Mais en Europe, ENCORE en 2022, les concessionnaires vendent des voitures manuelles. Vous allez sur les sites américains, japonais, chinois, canadiens, etc… c’est limite une option de rouler en manuelle, la plupart du temps on a même pas le choix, c’est de l’automatique ou rien.
Qu’est-ce qui explique cette différence avec le vieux continent ?
Le pire c’est que les concessionnaires en Europe font payer plus cher les boîtes automatiques… Soit disant c’est encore considéré comme un luxe. Des explications ?
Et le prix n’est même pas plus cher. C’est limite moins cher d’acheter une Peugeot automatique à l’étranger qu’en France et je trolle même pas… Need explications les kheys
On aime utiliser le frein moteur ici
Le 29 mai 2022 à 22:37:35 :
Ca vient en force maintenant
Avec l’électrique oui vu que c’est d’office « automatique » mais en attendant c’est pas encore mis en avant pour les plus petits modèles dans les thermiques
Le 29 mai 2022 à 22:33:35 :
Je veux dire, deja dans les années 70 une bonne partie des voitures aux USA (les grosses tiges à côté du volant qu’on voit dans les vieux films ou les vieux dessins animés, ben…c’était ça les boîtes automatiques ) c’était des automatiques, pareil pour certains pays d’Asie qui montaient en richesse tel que le Japon.
Mais en Europe, ENCORE en 2022, les concessionnaires vendent des voitures manuelles. Vous allez sur les sites américains, japonais, chinois, canadiens, etc… c’est limite une option de rouler en manuelle, la plupart du temps on a même pas le choix, c’est de l’automatique ou rien.Qu’est-ce qui explique cette différence avec le vieux continent ?
Le pire c’est que les concessionnaires en Europe font payer plus cher les boîtes automatiques… Soit disant c’est encore considéré comme un luxe. Des explications ?
dès qu'il y a la neige je rigole toujours quand je les vois avec leurs boites auto :D
Le 29 mai 2022 à 22:40:07 :
à cause des boomers beaufs qui "aiment conduire"
Le 29 mai 2022 à 22:39:37 :
Le 29 mai 2022 à 22:33:35 :
Mais en Europe, ENCORE en 2022, les concessionnaires vendent des voitures manuelles. Vous allez sur les sites américains, japonais, chinois, canadiens, etc… c’est limite une option de rouler en manuelle, la plupart du temps on a même pas le choix, c’est de l’automatique ou rien.Qu’est-ce qui explique cette différence avec le vieux continent ?
Le pire c’est que les concessionnaires en Europe font payer plus cher les boîtes automatiques… Soit disant c’est encore considéré comme un luxe. Des explications ?dès qu'il y a la neige je rigole toujours quand je les vois avec leurs boites auto :D
Je sais pas il y a jamais de neige Les BMW oui c’est marrant vu que c’est en propulsion. Dès qu’il pleut un peu, tous les BMWistes lâchent des pets de stress sur la route
Sauf les jean-Hamilton en clio 2 tout le monde est d'accord que les automatiques ou les palettes au volant > all
Pays d'arriérés
Données du topic
- Auteur
- GangeAtomique
- Date de création
- 29 mai 2022 à 22:33:35
- Nb. messages archivés
- 237
- Nb. messages JVC
- 234