Comment vous trouvez la ville de BREST ?
Le 27 mai 2022 à 16:27:54 :
Le 27 mai 2022 à 16:27:13 :
Je suis d'ici depuis que je suis petit et je suis forcé d'admettre que cette ville est à chier, par contre ce qu'il y a autour est magnifiqueJ'ai fait un weekend à Lorient et ça dingue comme c'est mieux de vivre là bas je pense
On m'a vendu cette ville comme le fait qu'il n'y ait personnes et qu'on s'emmerde grave
L'urbanisme est mal branlé, tout est éparpillé (campus univ, les lieux d'intéret etc)
Le centre ville est malfamé, ça deale juste devant la mairie, des meufs se font agresser en plein jour
Très peu de présence policière, réseau de transport en commun catastrophique, pas d'accès à la mer à cause de la Marine
Le 27 mai 2022 à 16:29:21 :
Le 27 mai 2022 à 16:27:19 :
Le 27 mai 2022 à 16:26:46 :
si t'as des questions je suis étudiant à l'UBO (en sciences)Top ! En sciences humaines ou dures ?
sciences dures
Je connais vite fais du monde dans les autres composantes de l'UBO aussi
D'accord, moi en droit, je viens de Toulouse à la base et j'ai obtenu une alternance dans cette région
Le 27 mai 2022 à 16:30:15 :
Je suis d'ici depuis que je suis petit et je suis forcé d'admettre que cette ville est à chier, par contre ce qu'il y a autour est magnifiqueJ'ai fait un weekend à Lorient et ça dingue comme c'est mieux de vivre là bas je pense
On m'a vendu cette ville comme le fait qu'il n'y ait personnes et qu'on s'emmerde grave
L'urbanisme est mal branlé, tout est éparpillé (campus univ, les lieux d'intéret etc)
Le centre ville est malfamé, ça deale juste devant la mairie, des meufs se font agresser en plein jourTrès peu de présence policière, réseau de transport en commun catastrophique, pas d'accès à la mer à cause de la Marine
Le maire de cette ville est de gauche je crois, la corrélation semble faite
Le 27 mai 2022 à 16:30:34 :
Le 27 mai 2022 à 16:29:21 :
Le 27 mai 2022 à 16:27:19 :
Le 27 mai 2022 à 16:26:46 :
si t'as des questions je suis étudiant à l'UBO (en sciences)Top ! En sciences humaines ou dures ?
sciences dures
Je connais vite fais du monde dans les autres composantes de l'UBO aussiD'accord, moi en droit, je viens de Toulouse à la base et j'ai obtenu une alternance dans cette région
Tout ce que je sais c'est que l'asso étudiante des droits est remplis d'agresseurs sexuels
Je connais pas grand-chose des droits...
J'espère que Brest ta plaira, y'a beaucoup de défauts mais y'a aussi beaucoup de qualité (la ville se développe énormément et vite depuis 2/3 ans)
Le 27 mai 2022 à 16:28:58 :
Le 27 mai 2022 à 16:28:00 :
Le 27 mai 2022 à 16:25:39 :
Le 27 mai 2022 à 14:46:33 :
Le 27 mai 2022 à 14:43:49 :
Le 27 mai 2022 à 14:35:29 :
Elle souffre d'une réputation qui ne lui correspond pas, même dans l'air bretonne.
Climat doux et agréable à vivre
Air Marin
Offre culturelle intéressante
Possibilité de boire de bons canons en bonne compagnie
Les bâtiments pas si gris que ça !
Plutôt boisée
La Bretagne continentale à 20 minutesAugmentation des espèces invasives nonobstant Tu as des quartiers que tu me conseilles ?
Si tu as une bagnole vas dans les bleds alentour
Guipavas
Le relecq
Plougastel
Plabennec
Gouesnou
EtcÉvites d'habiter en ville tout simplement enfaite
Je connais le relecq de nom, c'est bien là bas ?
Le relecq et Plouzane c'est le mieux que tu peux avoir je pense
Super merci à toi kheyou, je note, d'ailleurs vous connaissez un peu le prix des appartements dans cette région ? Pour me faire une idée
Relecq ça sera cher car très riche
Sinon à Brest tu trouves des loyers pas chers du tout, je loue un 50m² plein centre à 400€ avec parking sous terrain compris
Pour répondre à l'op, je suis ici depuis octobre, globalement l'ambiance est très bonne je fais beaucoup de rencontre les bars sont très sympathiques. Cependant trop d'insécurité notamment à certains endroits mais quand tu le sais ta déjà beaucoup moins de risques passe jamais en centre ville mais au alentours dans les coins bobos et tu te fera pas emmerder.
Sinon si tu va a Brest n'hésite pas on ira boire un coup ensemble
Haut de Jaures peuplé de "Neo-Bretons"
Les monuments historiques sont dans la Base navale.
Sinon les alentours sont magnifiques (Crozon mont d'Arrée...)
La Bretagne c'est super sympa, les paysages sont magnifiques, les soirées sont dingues.
Objectivement si il n'y avait pas le GR en France ni les gauchos ça serait la meilleure région de France.
Sauf qu'ils ont les deux, GR et gauchos
Le 27 mai 2022 à 16:31:09 :
Le 27 mai 2022 à 16:30:15 :
Le centre ville est malfamé, ça deale juste devant la mairie, des meufs se font agresser en plein jourTrès peu de présence policière, réseau de transport en commun catastrophique, pas d'accès à la mer à cause de la Marine
Le maire de cette ville est de gauche je crois, la corrélation semble faite
Brest est la seule ville de France de + de 100 000 habitants où il n'y a PAS de police municipale.
Données du topic
- Auteur
- Skyter-X
- Date de création
- 27 mai 2022 à 14:30:20
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 54