Topic de Skyter-X :

Comment vous trouvez la ville de BREST ?

Le 27 mai 2022 à 16:27:54 :

Le 27 mai 2022 à 16:27:13 :
Je suis d'ici depuis que je suis petit et je suis forcé d'admettre que cette ville est à chier, par contre ce qu'il y a autour est magnifique

J'ai fait un weekend à Lorient et ça dingue comme c'est mieux de vivre là bas je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

On m'a vendu cette ville comme le fait qu'il n'y ait personnes et qu'on s'emmerde grave :hap:

L'urbanisme est mal branlé, tout est éparpillé (campus univ, les lieux d'intéret etc)
Le centre ville est malfamé, ça deale juste devant la mairie, des meufs se font agresser en plein jour :)

Très peu de présence policière, réseau de transport en commun catastrophique, pas d'accès à la mer à cause de la Marine :)

Le 27 mai 2022 à 16:29:21 :

Le 27 mai 2022 à 16:27:19 :

Le 27 mai 2022 à 16:26:46 :
si t'as des questions je suis étudiant à l'UBO (en sciences)

Top ! En sciences humaines ou dures ?

sciences dures
Je connais vite fais du monde dans les autres composantes de l'UBO aussi

D'accord, moi en droit, je viens de Toulouse à la base et j'ai obtenu une alternance dans cette région :hap:

Le 27 mai 2022 à 16:30:15 :

Je suis d'ici depuis que je suis petit et je suis forcé d'admettre que cette ville est à chier, par contre ce qu'il y a autour est magnifique

J'ai fait un weekend à Lorient et ça dingue comme c'est mieux de vivre là bas je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

On m'a vendu cette ville comme le fait qu'il n'y ait personnes et qu'on s'emmerde grave :hap:

L'urbanisme est mal branlé, tout est éparpillé (campus univ, les lieux d'intéret etc)
Le centre ville est malfamé, ça deale juste devant la mairie, des meufs se font agresser en plein jour :)

Très peu de présence policière, réseau de transport en commun catastrophique, pas d'accès à la mer à cause de la Marine :)

Le maire de cette ville est de gauche je crois, la corrélation semble faite :)

Le 27 mai 2022 à 16:29:36 :

Le 27 mai 2022 à 14:37:24 :
Et oui l'hypercentre est GR

bordel.. même Brest ?
nan mais à part la Lozère et le sud ouest profond il reste quoi en fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Dans le sud ouest, c'est foutu aussi :hap:

Brest c'est moche car reconstruit a la va vite mais j'ai adoré cette ville mais je n'y mettrais plus jamais les pieds car remplaced et voir un mec se faire exploser la gueule a 8 vs 1 en plein centre a 16h c'est pas mon délire :hap:

Le 27 mai 2022 à 16:30:34 :

Le 27 mai 2022 à 16:29:21 :

Le 27 mai 2022 à 16:27:19 :

Le 27 mai 2022 à 16:26:46 :
si t'as des questions je suis étudiant à l'UBO (en sciences)

Top ! En sciences humaines ou dures ?

sciences dures
Je connais vite fais du monde dans les autres composantes de l'UBO aussi

D'accord, moi en droit, je viens de Toulouse à la base et j'ai obtenu une alternance dans cette région :hap:

Tout ce que je sais c'est que l'asso étudiante des droits est remplis d'agresseurs sexuels :noel:
Je connais pas grand-chose des droits...
J'espère que Brest ta plaira, y'a beaucoup de défauts mais y'a aussi beaucoup de qualité (la ville se développe énormément et vite depuis 2/3 ans)

Le 27 mai 2022 à 16:28:58 :

Le 27 mai 2022 à 16:28:00 :

Le 27 mai 2022 à 16:25:39 :

Le 27 mai 2022 à 14:46:33 :

Le 27 mai 2022 à 14:43:49 :

Le 27 mai 2022 à 14:35:29 :
Elle souffre d'une réputation qui ne lui correspond pas, même dans l'air bretonne.
Climat doux et agréable à vivre :ok:
Air Marin :ok:
Offre culturelle intéressante :ok:
Possibilité de boire de bons canons en bonne compagnie :ok:
Les bâtiments pas si gris que ça ! :ok:
Plutôt boisée :ok:
La Bretagne continentale à 20 minutes :bave:

Augmentation des espèces invasives nonobstant

Tu as des quartiers que tu me conseilles ?

Si tu as une bagnole vas dans les bleds alentour
Guipavas
Le relecq
Plougastel
Plabennec
Gouesnou
Etc

Évites d'habiter en ville tout simplement enfaite

Je connais le relecq de nom, c'est bien là bas ?

Le relecq et Plouzane c'est le mieux que tu peux avoir je pense :oui:

Super merci à toi kheyou, je note, d'ailleurs vous connaissez un peu le prix des appartements dans cette région ? Pour me faire une idée

Relecq ça sera cher car très riche
Sinon à Brest tu trouves des loyers pas chers du tout, je loue un 50m² plein centre à 400€ avec parking sous terrain compris

Le climat est doux là bas il fait quasi jamais plus de 24 degrés l'été et l'hiver il ne gèle jamais. Par contre il pleut trop souvent c'est casse-couilles

Pour répondre à l'op, je suis ici depuis octobre, globalement l'ambiance est très bonne je fais beaucoup de rencontre les bars sont très sympathiques. Cependant trop d'insécurité notamment à certains endroits mais quand tu le sais ta déjà beaucoup moins de risques passe jamais en centre ville mais au alentours dans les coins bobos et tu te fera pas emmerder.

Sinon si tu va a Brest n'hésite pas on ira boire un coup ensemble

Ville laide qui ressemble a l'Urss.
Haut de Jaures peuplé de "Neo-Bretons" :)
Les monuments historiques sont dans la Base navale.
Sinon les alentours sont magnifiques (Crozon mont d'Arrée...)
(PS je suis alsacien et j'y suis depuis presque 1 an donc pas du cru mais bon tu remarqueras que même pour les etudes tu as beaucoup de locaux et peu de mobilité Geo)

La Bretagne c'est super sympa, les paysages sont magnifiques, les soirées sont dingues.
Objectivement si il n'y avait pas le GR en France ni les gauchos ça serait la meilleure région de France.

Sauf qu'ils ont les deux, GR et gauchos :ok:

L'avantage d'habiter à Brest c'est que les autres villes de Bretagne te paraisse splendide
Non ça reste en compet avec Lorient quand même :hap:

Le 27 mai 2022 à 16:31:09 :

Le 27 mai 2022 à 16:30:15 :

Le maire de cette ville est de gauche je crois, la corrélation semble faite :)

Brest est la seule ville de France de + de 100 000 habitants où il n'y a PAS de police municipale.

Données du topic

Auteur
Skyter-X
Date de création
27 mai 2022 à 14:30:20
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 181