Topic de Ronapreve :

Je travaille en RÉANIMATION

Supprimé

Le 29 mai 2022 à 19:43:02 :

Le 29 mai 2022 à 19:38:57 :
T'es MAR ou MIR ? Si tu es MAR, je me suis fait opérer récemment et en discutant avec l'anesthésiste, il m'a dit que son boulot était un peu celui d'un infirmier surqualifié et que les infirmiers en anesthésie pouvaient faire la majorité de ce qu'il fait, qu'est-ce que tu en penses ?

AR oui
Un infirmier anesthésiste est probablement capable d'effectuer l'anesthésie d'un sujet jeune sans antécédents pour une chirurgie simple en appliquant des protocoles qu'il connaît par cœur, mais il n'est absolument pas autonome pour tout le reste puisqu'il n'a pas le bagage médical que l'on acquiert pendant nos 11 ans d'études

Concrètement, quelles sont les différences de compétence en anesthésie entre un infirmier anesthésiste et un médecin anesthésiste ? Tu es d'accord avec le fait que les AR sont des infirmiers surqualifiés ?

Le 29 mai 2022 à 19:45:28 :

Le 29 mai 2022 à 19:43:02 :

Le 29 mai 2022 à 19:38:57 :
T'es MAR ou MIR ? Si tu es MAR, je me suis fait opérer récemment et en discutant avec l'anesthésiste, il m'a dit que son boulot était un peu celui d'un infirmier surqualifié et que les infirmiers en anesthésie pouvaient faire la majorité de ce qu'il fait, qu'est-ce que tu en penses ?

AR oui
Un infirmier anesthésiste est probablement capable d'effectuer l'anesthésie d'un sujet jeune sans antécédents pour une chirurgie simple en appliquant des protocoles qu'il connaît par cœur, mais il n'est absolument pas autonome pour tout le reste puisqu'il n'a pas le bagage médical que l'on acquiert pendant nos 11 ans d'études

Concrètement, quelles sont les différences de compétence en anesthésie entre un infirmier anesthésiste et un médecin anesthésiste ? Tu es d'accord avec le fait que les AR sont des infirmiers surqualifiés ?

Pas du tout d'accord non, cf mon premier message :hap:
L'IADE a la compétence technique pour la pose de voie veineuse périphérique et l'intubation oro-trachéale et sait appliquer des protocoles d'anesthésie
Le médecin anesthésiste réanimateur est un médecin qui a donc le droit de prescrire des médicaments, a des connaissances bien plus vastes en ce qui concerne l'anesthésie ainsi que tous les autres domaines de la médecine, réalise les gestes d'anesthésie loco régionale, a des compétences techniques plus poussées (pose de voie veineuse centrale, drainage pleural, échographie pleurale et pulmonaire, échographie FAST..) et prend en charge les patients avant et après la période opératoire

L'IADE a fait une école pendant 2 ans (en plus de son école d'infirmier qui dure 3 ans avec moitié cours et moitié stage)
Le médecin anesthésiste a fait 6 ans de fac et 5 ans d'internat

C'est vrai que les docteurs draguent les jeunes internes ?

Le 29 mai 2022 à 19:52:44 :
C'est vrai que les docteurs draguent les jeunes internes ?

Des couples se forment parfois oui, ça fait des potins à raconter pour les infirmières du service :hap:

Données du topic

Auteur
Ronapreve
Date de création
29 mai 2022 à 19:31:03
Date de suppression
29 mai 2022 à 20:27:50
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 383