Gagner de l'ARGENT en France
Via des plateformes comme Patreon ou Fiverr
1) A partir de combien je dois déclarer à l'état ? Comment sont calculés les impôts ?
2) Je serai imposé au régime spécial Micro-BIC
= chiffre d'affaires annuel à - de 72 600 € Ou un autre régime ? étant donné que je pense pas gagner + de 400e par mois + je suis étudiante
---------------------------
Je comprends pas bien cette partie :
ça signifie que je dois reverser à l'état 1,7 % de mon CA ? ou + ? (vu qu'ils parlent d'abattement forfaitaire juste avant à 50 %)
Le 01 juin 2022 à 22:33:45 :
go expat malte l'op, tu vas te faire dépouiller par les taxes
Pour l'instant je peux pas, à un moment dans mon cursus oui mais en attendant j'ai besoin de sous
Le 01 juin 2022 à 22:35:13 :
Oklm en auto entrepreneur tu vas pas bcp payer au début
Oui mais est-ce que j'ai besoin d'avoir ce statut ? Je gagnerai pas beaucoup
C'est genre 3000 ou 5000€ que tu peux gagner sans déclarer par an. Le principe est simple, tu débute sans déclarer et quand tu commence à toucher tu te met en auto entrepreneur avec l'acre (aide au débutant pour baisser les taxes) pour débuter et si tu gagne bien après tu va voir un avocat/comptable pour créer une entreprise.
L'auto entreprise c'est censé servir a ca à la base.
Le 01 juin 2022 à 22:36:04 :
Le 01 juin 2022 à 22:35:13 :
Oklm en auto entrepreneur tu vas pas bcp payer au débutOui mais est-ce que j'ai besoin d'avoir ce statut ? Je gagnerai pas beaucoup
T'es obligé d'avoir une entreprise à ce que je sache pour n'importe quelle vente de services ou biens dès le premier euro
Le 01 juin 2022 à 22:36:05 :
C'est genre 3000 ou 5000€ que tu peux gagner sans déclarer par an. Le principe est simple, tu débute sans déclarer et quand tu commence à toucher tu te met en auto entrepreneur avec l'acre (aide au débutant pour baisser les taxes) pour débuter et si tu gagne bien après tu va voir un avocat/comptable pour créer une entreprise.L'auto entreprise c'est censé servir a ca à la base.