Gagner de l'ARGENT en France
Via des plateformes comme Patreon ou Fiverr
1) A partir de combien je dois déclarer à l'état ? Comment sont calculés les impôts ?
2) Je serai imposé au régime spécial Micro-BIC
= chiffre d'affaires annuel à - de 72 600 € Ou un autre régime ? étant donné que je pense pas gagner + de 400e par mois + je suis étudiante
---------------------------
Je comprends pas bien cette partie :
ça signifie que je dois reverser à l'état 1,7 % de mon CA ? ou + ? (vu qu'ils parlent d'abattement forfaitaire juste avant à 50 %)
Le 01 juin 2022 à 22:33:45 :
go expat malte l'op, tu vas te faire dépouiller par les taxes
Pour l'instant je peux pas, à un moment dans mon cursus oui mais en attendant j'ai besoin de sous
Le 01 juin 2022 à 22:35:13 :
Oklm en auto entrepreneur tu vas pas bcp payer au début
Oui mais est-ce que j'ai besoin d'avoir ce statut ? Je gagnerai pas beaucoup
C'est genre 3000 ou 5000€ que tu peux gagner sans déclarer par an. Le principe est simple, tu débute sans déclarer et quand tu commence à toucher tu te met en auto entrepreneur avec l'acre (aide au débutant pour baisser les taxes) pour débuter et si tu gagne bien après tu va voir un avocat/comptable pour créer une entreprise.
L'auto entreprise c'est censé servir a ca à la base.
Le 01 juin 2022 à 22:36:04 :
Le 01 juin 2022 à 22:35:13 :
Oklm en auto entrepreneur tu vas pas bcp payer au débutOui mais est-ce que j'ai besoin d'avoir ce statut ? Je gagnerai pas beaucoup
T'es obligé d'avoir une entreprise à ce que je sache pour n'importe quelle vente de services ou biens dès le premier euro
Le 01 juin 2022 à 22:36:05 :
C'est genre 3000 ou 5000€ que tu peux gagner sans déclarer par an. Le principe est simple, tu débute sans déclarer et quand tu commence à toucher tu te met en auto entrepreneur avec l'acre (aide au débutant pour baisser les taxes) pour débuter et si tu gagne bien après tu va voir un avocat/comptable pour créer une entreprise.L'auto entreprise c'est censé servir a ca à la base.
Mais comment j'explique ça à mon banquier ? Je crois bien qu'il faut déclarer avant 3000
Le 01 juin 2022 à 22:38:50 :
Le 01 juin 2022 à 22:36:05 :
C'est genre 3000 ou 5000€ que tu peux gagner sans déclarer par an. Le principe est simple, tu débute sans déclarer et quand tu commence à toucher tu te met en auto entrepreneur avec l'acre (aide au débutant pour baisser les taxes) pour débuter et si tu gagne bien après tu va voir un avocat/comptable pour créer une entreprise.L'auto entreprise c'est censé servir a ca à la base.
Mais comment j'explique ça à mon banquier ? Je crois bien qu'il faut déclarer avant 3000
dis lui qui tu envoies des photos de tes feets a des simps
4.770/ ans de possible avec du youtube ou autre sans déclaration, après go auto entreprise
Le 01 juin 2022 à 22:39:38 :
https://www.toutsurmesfinances.com/impots/declaration-quels-sont-les-revenus-exoneres-d-impot.html#Ne_pas_declarer_ses_revenus_de_stagiaire_ou_de_job_etudiant4.770/ ans de possible avec du youtube ou autre sans déclaration, après go auto entreprise
Donc ils payent pas d'impôts
C'est valable que pour Youtube ou d'autres plateformes ?
Les principaux revenus sur lesquels je suis imposé
activité salariée exercée en parallèle de vos études (jobs étudiants, jobs d’été, etc.),
-> imposé que sur les revenus au-delà de 3 x le montant du SMIC mensuel, soit 4 690 €
donc si je suis pas considérée comme salariée (via Patreon ect) ça marche pas ?
2) Osef du plafond vu que tu es pas à temps plein tu risques pas de dépasser, et c'est au bout de 2 ans au dessus que tu pourrais plus rester en micro
- Tu paieras 11% de charges la première année (ACRE), puis 22% les suivantes
- Pas de CFE la première année, puis 200€ à 500€ selon ta ville
- 1% d'impôt libératoire sur ton CA ou ton taux normal sur ton CA diminué des 34% d'abattement
Le 01 juin 2022 à 22:41:15 :
https://www.toutsurmesfinances.com/impots/declaration-quels-sont-les-revenus-exoneres-d-impot.html#Ne_pas_declarer_ses_revenus_de_stagiaire_ou_de_job_etudiant4.770/ ans de possible avec du youtube ou autre sans déclaration, après go auto entreprise
C'est valable que pour Youtube ou d'autres plateformes ?
C'est flou, ils considèrent les jobs étudiants donc en clair les revenus annexes. Youtube ou quoi tu peux le compter.
T'es pas de mauvaise foi et on va pas te chercher de noises pour ces sommes. Les impôts en France pour les particuliers c'est pas des salauds, a partir du moment ou c'est ce genre de somme et que t'es pas de mauvaise foi t'es pas ennuyé.
Je dis ca parce que je l'ai fait et j'ai pas peur de le dire ici car c'était dans les clous.
ATTENTION <!> c'est valable pour les étudiants. Pas pour un petit boulot à coté d'un CDI
Le 01 juin 2022 à 22:46:48 :
1) Dès le premier Euro, sinon c'est du travail au black
2) Osef du plafond vu que tu es pas à temps plein tu risques pas de dépasser, et c'est au bout de 2 ans au dessus que tu pourrais plus rester en micro
- 1% d'impôt libératoire sur ton CA ou ton taux normal sur ton CA diminué des 34% d'abattement
Oui c'est très simple a faire, mais c'est plus pratique d'attendre d'avoir au moins un petit revenu avant de le faire
Est-ce que tu peux m'expliquer la différence entre l'impôt libératoire et l'abattement ? Pour moi c'est pareil
Le 01 juin 2022 à 22:48:26 :
Le 01 juin 2022 à 22:41:15 :
C'est valable que pour Youtube ou d'autres plateformes ?C'est flou, ils considèrent les jobs étudiants donc en clair les revenus annexes. Youtube ou quoi tu peux le compter.
T'es pas de mauvaise foi et on va pas te chercher de noises pour ces sommes. Les impôts en France pour les particuliers c'est pas des salauds, a partir du moment ou c'est ce genre de somme et que t'es pas de mauvaise foi t'es pas ennuyé.Je dis ca parce que je l'ai fait et j'ai pas peur de le dire ici car c'était dans les clous.
ATTENTION <!> c'est valable pour les étudiants. Pas pour un petit boulot à coté d'un CDI
https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/cest-ma-premiere-declaration-que-dois-je-declarer
sur ce site j'ai l'impression que les jobs étudiants sont forcément en tant que salarié donc je sais pas si les activités dont je parle peuvent subir le même traitement (même si selon moi c'est aussi un job étudiant)
Le 01 juin 2022 à 22:50:00 :
- 1% d'impôt libératoire sur ton CA ou ton taux normal sur ton CA diminué des 34% d'abattementOui c'est très simple a faire, mais c'est plus pratique d'attendre d'avoir au moins un petit revenu avant de le faire
Le truc c'est que j'aimerais savoir où je vais avant de commencer, je vis avec ma famille donc je suis à la charge de ma mère donc quand elle fait sa déclaration d'impôt il y a mes revenus dessus aussi
Si je me lance là-dedans je me demande si ça va pas foutre la merde, est-ce qu'elle peut-être mise au courant ? Je dois m'enlever de sa décla pour pouvoir faire la mienne ?
Si je déclare pas qu'est-ce qu'il se passe ? pour 400e
Données du topic
- Auteur
- mange_ta_soupe
- Date de création
- 1 juin 2022 à 22:31:05
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 28