ça faisait des mois que je voyais internet en train de boucler sur des références du film American Psycho
je décide donc de le voir la semaine dernière(car oui, je ne l'avais encore jamais vu )
Au visionnage, je peux dire que j'ai apprécié le film et que Christian Bale était parfait mais je suis passé à autre chose.
Puis voilà que quelques jours plus tard, je suis attiré par le film et je me mets à revoir certains extraits du film et me voilà moi aussi à BOUCLER dessus :
La scène d'ouverture avec la morning routine La scène magistrale des cartes avec cette réplique délivrée à la perfection : "let's see Paul Allen's card" La scène où il ramène Paul Allen chez lui La scène où il ramène sa secrétaire chez lui : we can always be thinner, look better la scène finale
Je précise par contre que je ne suis pas du tout dans un délire de "wow, this is litteraly me" que beaucoup semblent vivre
Pour connaitre un peu le monde de Patrick Bateman (disons que j'en suis à la périphérie), je le tiens en horreur et Bateman plus particulièrement est juste un contre-modèle pour moi