Topic de Masterfantasy :

Trottinette : urbanglide ou xiaomi ?

  • 1

C'est un dilemme qui semble insoluble.
Je souhaite consacrer mon budget loisir du mois de juin à l'achat d'une trott électrique.
Je voulais la Mi Scooter 3 à 400 euros, mais le prix est devenu supérieur = je ne la prends plus.
J'ai le choix entre la UrbanGlide Ride 100S à 400 euros : j'aime pas du tout la présence des étiquettes sur la potence et sur le côté latéral de la planche, et en plus la majorité des pièces détachées sont en rupture ; mais les pneus sont increvables, et l'autonomie réelle (toujours réduite par rapport à celle annoncée), semble bonne selon un commentaire amazon qui dit faire 95 kg mais 25 km malgré tout. ( cependant, sur cdiscount, quelqu'un dit faire 80 kg mais seulement 16 km avec...). La UrbanGlide a aussi pour elle un prix qui se situe davantage dans mes moyens.

La Xiaomi Pro 2 et notamment les Xiaomi : je la trouve bien plus esthétique, mais elle est aussi bien plus chère. C'est jouable financièrement, mais c'est tendu. J'ai peur de crever tout le temps avec alors qu'il y a déjà un gros budget à faire. Pire : les réparateurs semblent rares, et je viens de voir une vidéo concernant une méthode de changement de chambre à air, ça me paraît bien long à faire! Par contre il paraît que les pièces détachées sont plus faciles à trouver. Mais par contre, elle serait apparemment encore plus autonome que la Urbanglide...

J'ai donc le choix entre : aller en chercher une qui ne me plaît pas, assez loin de chez moi, avec des pneus increvables mais dans un budget raisonnable et où les pièces détachées sont pas forcément disponibles, et une qui me plaît, à côté de chez moi, avec un budget jouable mais légèrement tendu, avec des pièces détachées apparemment davantage disponibles et une meilleure autonomie, et ce qui me fait peur, le risque de crevaison...
En écrivant je crois avoir déjà fait mon choix mais j'hésite quand même un peu, à moins qu'il y ait un troisième choix... La Ducati Pro 2 me plaisait aussi mais c'est plus cher et disponible uniquement en ligne...
Je ne veux plus acheter sur Leboncoin, trop risqué malgré les prix attractifs...

Merci pour ceux qui m'apporteront une aide sérieuse!

Choisis l'hétérosexualité
Honnêtement les 2 c'est de la merde, mais a choisir prends la Xiaomi.
C'est l'enfer pour changer les roues, mais à la première crevaison tu pourras en profiter pour monter un pneu increvable

Merci Elden pour ta contribution, tu me permets d'augmenter ma blacklist !

Sommation : je m'en doute, je n'attends pas l'excellence vu mon budget, mais pour le même prix si tu as un troisième choix à me proposer dis moi : ) (entre 400 et 500) et je regarderai! Merci pour ton conseil : )

Le 02 juin 2022 à 15:42:33 :
Honnêtement les 2 c'est de la merde, mais a choisir prends la Xiaomi.
C'est l'enfer pour changer les roues, mais à la première crevaison tu pourras en profiter pour monter un pneu increvable

Tu conseilles quoi alors pour un budget de 600-700€ ?

Je m'y connais pas c'est vrai mais j'ai aussi regardé celles au budget supérieur et pour le prix dont tu parles les Ducati semblent géniales, j'adore le design même si forcément c'est un peu remarquable...J'étais parti sur une Ducati Pro 2 mais c'est trop cher et/ou faut commander en ligne, ce que je veux vraiment éviter.

Pour un peu plus cher, je te conseille la Speedway Leger

https://www.glisseurbaine.com/speedway/495-trottinette-electrique-speedway-leger-3700707304155.html

Franchement c'est un peu plus cher mais c'est clairement meilleur en tout point, et beaucoup moins cassé gueule.

(après commande pas sur glisse urbaine c'est de la merde)

Pour un peu plus cher prend la Ninebot MaxG30

- Bonne autonomie
- Étanche sous la pluie
- Pneu tubless quasi increvable
- Roues 10" qui rendront la trott assez stable et confortable quand tu roules

Par contre c'est beaucoup moins transportable, c'est environ 20kg.

Si tu souhaite rester sur les modèles d'environ 12kg, la Xiaomi ça reste le mieux.

Mais après si tu vas rarement la porter, ou monter des escaliers avec, je te conseille vraiment un modèle comme celui que je t'ai proposé.
C'est le jour et la nuit, limite la Xiaomi c'est un jouet à côté.

[21:03:22] <TunningBossDu13>
Pour un peu plus cher prend la Ninebot MaxG30

- Bonne autonomie
- Étanche sous la pluie
- Pneu tubless quasi increvable
- Roues 10" qui rendront la trott assez stable et confortable quand tu roules

Oui clairement c'est un bon compromis aussi, surtout l'étanchéité ça apporte énormément de confort

Tout dépend de l'utilisation aussi. Si c'est pour faire 2 km par jour, ça sert à rien d'aller aussi haut. Si ya besoin de bien plus tes choix peuvent se comprendre.

Perso j'ai une urbanglide 100 et ça marche bien. Esthétiquement c'est pas la plus jolie mais les roues increvables me permettent de rouler sur beaucoup de terrains différents sans crainte. Un peu lourde mais je ne la porte que pour les escaliers de la gare où je bosse

la xiaomi est trop cher pour les performance :rire:
ta des trottinette plus puissante pour a peine 100 € de +

Dommage, je ne m'attendais plus à des réponses !! J'ai acheté la Mi Pro 2, et effectivement elle est bien casse-gueule ; faut vraiment pas chuter à 25 km/h...en plus vu le montant de l'achat je peux pas acheter de protection. Xiaomi fournit pneu et antivol, j'aurai préféré des protections...

Bon je sais que je suis pas obligé de chercher à rouler constamment à cette allure, mais ça reste tentant.
Là c'est ma première trott, ou e-board (je préfère dire e-board pour le moment mais doit bien y avoir d'autres appellations que "trottinette"!),

Je me sentais effectivement bien plus en sécurité sur la Moovway S11 (même si en regardant brièvement le sol à 25, restait une forme d'appréhension.
"Pour un peu plus cher prends elle"
J'aurai bien aimé mais en fait là j'ai carrément dépassé mon budget maximum pour ce mois... donc un jour j'en prendrais très certainement une meilleure, pour le moment je vais me contenter de ma Pro 2.
Il me semble que la Mi Pro 2 est étanche aussi et qu'on peut rajouter des protections supplémentaires. D'après mes lectures, on peut rajouter des extensions de guidon, des suspensions, des amortisseurs, des pneus pleins (mais moins confort et dangerreux pour la batterie, donc je ne le ferai pas)).
Je voulais écrire pour faire un retour d'expérience mais malheureusement je ne peux pas, j'écrirai tout à l'heure.
Non, c'est pas pour faire 2 km par jour, c'est plutôt pour de belles balades, pour éviter les parkings payants, pour anticiper les ZFE, anticiper aussi ma voiture (Polo 4 2002) qui finira par lâcher un jour, pour la mettre dans la voiture (ce que je ne peux pas faire avec mon vtt électrique e-cliff 700 de nakamura), et en faire ailleurs que chez moi...

Oui c'est beaucoup trop cher j'en conviens :/ Mais l'impatience et ma curiosité ont eu raison de moi ^^

Retour d'expérience avec la Xiaomi Pro 2 :

- Bien plus de puissance et de pêche qu'espéré ! Avec la mobilité douce on ressent parfois trop souvent une grosse faiblesse du moteur (mon vélo Nakamura est top mais je ress
ens parfois une certaine faiblesse).
- Une planche trop étroite, un guidon trop court, on s'y sent pas mal en danger quand on roule à 25.
- Un démarrage perturbant : je me lance avec un pied en appuyant sur l'accélérateur, elle se lance mais rien...J'insiste, rien. J'insiste encore, et elle démarre enfin, mais je m'attendais à ce qu'il se passe rien, donc je suis surpris
- Une application utile (kilométrage, activation du régulateur, force du KERS).
- Un bon frein ! (mais pourquoi n'y en a-t-il pas un deuxième?).
- Des roues presque assez confort
- Pas de clignotants (très utiles sur la Moovway... Mais la Moovway S11, je faisais 8 km avec...).
Bien, bien mieux que ce à quoi je m'attendais, mais son plus gros défaut c'est d'être hyper casse gueule...
En même temps, si la loi était bien faite :
les EDPM - vélos compris- auraient le droit d'avoir un siège et une poignée d'accélération (sans être une draisienne).
J'ai pas encore osé le freinage d'urgence à 25... Les éclairages ont l'air bien, il faudra que je teste!
Une autonomie au top. Je fais 88 kg, malgré ça, après 19,2 km il me restait encore 42 % (j'ai fait trois quatre montées).
Je m'attendais à ce qu'elle s'affaisse sous mon poids malgré la limite des 100 kg et à ce que je ne puisse pas atteindre les 25, mais si, aucun problème!

Pourquoi j'ai pas pris urbanglide : les pièces détachées en rupture et les pneus pleins moins confort apparemment.
Je voulais prendre une Ninebot, mais c'est pas le même budget!
J'ai voulu prendre une Ducati Pro 2 mais fallait la commander en ligne, et j'avais pas envie de vivre l'attente et la frustration que ça engendre. il y en avait une sur lbc mais trop risqué après ma mésaventure de la moovway S11 (et le gars voulait pas que je la teste à cause de l'assurance-mais je peux comprendre!). D'ailleurs Moovway me fait mariner pour rien, je demandais la référence de batterie et où commander un afficheur, deux semaines que j'attends, bref à éviter.
Après avoir vu un test sur lesnumeriques j'ai pensé à prendre la pablo et j'en ai trouvé une sur LBC mais le gars m'a répondu beaucoup trop tard...

Je passais mon temps à éplucher les tests, les sites e-commerce, etc, et puis il y avait celle que je voulais, proche de chez moi, ce que j'ai appris par quelqu'un que j'ai vu en faire sur la piste cyclable pas loin de chez moi, donc je suis allé la chercher chez Norauto.
Du coup c'est celle là que j'ai pris, malgré ses 529 €. Oui c'est bien trop cher pour ce que c'est mais généralement tout est trop cher !

Si j'ai eu autant de mal à faire un choix c'est parce que tout le monde présente des avis très positifs et d'autres très négatifs même sur les marques réputées les plus fiables... !

Si vous cherchez sur ce forum vous trouverez l'expression "Urbanglide bord**!" et si vous cherchez un avis internet, vous trouverez le message "Dirigez-vous vers Xiaomi". Difficile de choisir dans ces conditions...

khey pour le même prix tu avais un bolide plus puissant et plus performant :(

Je remets ma réponse ici :

Je m'en doute, mais on peut "jouer" à ça très longtemps, pour plus cher encore que le modèle que tu pourrais me proposer, j'aurai pu avoir encore mieux. Là c'était déjà bien au delà de mon budget, j'ai dû emprunter...
Et elle est très bien cette Pro 2! Je commence à m'y sentir davantage en sécurité, en mettant pantalon + t shirt manches longues + gants, et en modulant davantage ma vitesse. La position des pieds me semble importante aussi, je mets mon pied gauche vers l'horizon, et mon pied droit à l'arrière, en position vers la droite, je me sens plutôt à l'aise comme ça.

Je regrette l'absence de clignotant, je peux pas lâcher le guidon, donc je préviens avec les pieds mais c'est pas non plus hyper évident...

Le 02 juin 2022 à 15:41:28 :
Choisis l'hétérosexualité

Ceci.

  • 1

Données du topic

Auteur
Masterfantasy
Date de création
2 juin 2022 à 15:40:48
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 298