Topic de whoom11 :

À l’école, fini la Fête des mères : on fait des cadeaux pour... des gens qu’on aime

Ce dimanche 29 mai, on fête les mamans ! L’occasion pour les enfants d’offrir des cadeaux fabriqués en classe. Mais le rituel s’essouffle : de plus en plus d’écoles décident de l’adapter pour les petits ayant perdu un parent ou issus de familles monoparentales ou homoparentales.

https://www.leparisien.fr/societe/a-lecole-fini-la-fete-des-meres-on-fait-des-cadeaux-pour-des-gens-quon-aime-26-05-2022-IXQ2LW5HAVCEPPXN2Q4EVLZPZE.php

apres mardi gras , noël ,c'est la fête des mères
prochaine étape :question:

Le 29 mai 2022 à 10:18:33 :

On supprime les églises :)

Le 29 mai 2022 à 10:19:37 Maclesgueg116d a écrit :

Le 29 mai 2022 à 10:18:33 :

On supprime les églises :)

les gens commencent a avoir peur d'aller dans les eglises
mais ce n'est pas le sujet

Jamais compris pourquoi on devrait se forcer pour des fêtes. Si les gens ont plus envie de les faire, c'est la société qui évolue c'est tout, arrêtez votre panique morale

Le 29 mai 2022 à 10:21:41 2503_0352 a écrit :
Jamais compris pourquoi on devrait se forcer pour des fêtes. Si les gens ont plus envie de les faire, c'est la société qui évolue c'est tout, arrêtez votre panique morale

ce n'est pas la "societé " mais les écoles
forçant tout le monde a rejeter que tout le monde a une mere et un pere

Certaines familles ne sont effectivement pas composées comme ça. Je trouve ça positif de les inclure aux autres. L'objectif ça reste de créer du lien intergénérationnel :ok:
Ça me rappelle une petite quand j'etais animateur il y a quelques années
Sa mère est décédée sous les coups du père qui a fui le domicile et a été interpellé au Portugal
La petite est restée toute une nuit près du cadavre de sa mère
Ah ils ont fini par ouvrir un bouquin d'histoire et ils ont décidé de cancel la fête des mères parce que ça à été mis en place par Pétain ?

Le 29 mai 2022 à 10:29:22 :
Ça me rappelle une petite quand j'etais animateur il y a quelques années
Sa mère est décédée sous les coups du père qui a fui le domicile et a été interpellé au Portugal
La petite est restée toute une nuit près du cadavre de sa mère

Putain mais arrêtes de casser l'ambiance

Le 29 mai 2022 à 10:26:54 2503_0352 a écrit :
Certaines familles ne sont effectivement pas composées comme ça. Je trouve ça positif de les inclure aux autres. L'objectif ça reste de créer du lien intergénérationnel :ok:

tous le monde a une mere et un père

Le 29 mai 2022 à 10:23:15 :

Tout le monde n'a pas de mère non.

Le 29 mai 2022 à 10:37:11 :

Le 29 mai 2022 à 10:23:15 :

Tout le monde n'a pas de mère non.

... Par définition tout le monde a déjà eu une mère biologique oui.

Sauf que la meilleure façon de pas l'oublier c'est d'entretenir une relation même imaginé avec elle... C'est très incohérent
Mon fils à ramèné son cadeau, dessus il y a juste écrit 'merci'
Pas possible de mettre bonne fête maman pour be pas heurter ceux qui n'en ont plus
Le principe même de la fête des mères est une absurdité, à l'instar de la saint valentin. La fête des mères c'est la caution pour être ingrat le reste de l'année envers sa génitrice car on a fait un cadeau à sa maman ce jour là
J'ai pas eu de père gamin est j'ai jamais été traumatisé quand il fallait faire un cadeau pour la fête des pères bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Je le filait juste à ma mère, cette future génération de fragile https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
je trouve ces fêtes malsaines. Soit on est déjà attentionné envers sa mère le reste de l'année, et la fête des mères y en a pas besoin. Soit c'est pour les petits occidentaux ingrats qui la fêtent pour se faire bien voir

Données du topic

Auteur
whoom11
Date de création
29 mai 2022 à 10:15:38
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 268