La rage est-il un bon moteur de motivation ?
- 1
Tout ce que j'entreprends dans ma vie est dans un élan de rage que ça soit professionnellement ou socialement.
Ça marche quelques mois puis je redevient "vide" sans motivation ni ambitions ni conversation.
Donc je m'enferme dans un cercle vicieux et je finis isolé jusqu'à ma prochaine "rage" contre cette chienne de vie.
Ça a commencé quand j'ai compris que m apitoyer sur mon sort servait à rien mais à côté je suis comme bloqué parce que je finis toujours par rechuter dans l'isolement après quelques mois, à force on y prend un certain plaisir de choisir de rester dans la facilité, on se dit même que finalement autant accepter pleinement la situation mais au fond non.
C'est ce qui flingue pas mal de gens
Vous avez des suggestions pour rester motiver une fois la première étape passé ?
Puisque la rage depend de ton ego et l’image renvoyer aux autres et pas de ton propre bonheur et de ce que tu veut vraiment
Quand tu fais les choses sous la rage, tu les fais pour les autres
à force on y prend un certain plaisir de choisir de rester dans la facilité
c'est pas facile l'isolement
ta probablement jamais été vraiment seul pour dire ça
quand ton seul parent est mort et qu'il te reste personne
j'appel pas ça de la facilité
Si t'arrives à devenir enrager tout le temps tu vas non seulement réussir à acceder a tout ce que tu veux dans ta vie, mais tu vas atteindre l'éveil aussi
C'est un des 112 moyens que Shiva a proposé pour dépasser les limitations du corps et de l'esprit
Mais pour ça il faut s'appeler Monsieur Burne
Le 29 mai 2022 à 09:22:42 :
à force on y prend un certain plaisir de choisir de rester dans la facilité
c'est pas facile l'isolement
ta probablement jamais été vraiment seul pour dire çaquand ton seul parent est mort et qu'il te reste personne
j'appel pas ça de la facilité
Aucun contact avec mon père , ma mère est devenue schizophrène, j'ai du coupé les ponts avec ma famille et 0 ami.
Ça dépend des personnes certains gèrent mieux l'isolement que d'autres, pour ma part au fur et à mesure des années c'est devenu une habitude
Désolé pour toi clé
Le 29 mai 2022 à 09:20:22 :
Non
Puisque la rage depend de ton ego et l’image renvoyer aux autres et pas de ton propre bonheur et de ce que tu veut vraiment
Quand tu fais les choses sous la rage, tu les fais pour les autres
Ouais mais du coup je suis paumée
Regarder les vidéos de Swami Mukundananda, un yoggi
Tu m'as l'air deter alors tu pourras faire plus que reussir professionnel
Le 29 mai 2022 à 09:31:03 :
Regarder les vidéos de Swami Mukundananda, un yoggiTu m'as l'air deter alors tu pourras faire plus que reussir professionnellement
Pourquoi pas J'irais regarder,merci clé
Moi je distingue la colère de la rage !
La colère est une émotion donc une réaction à quelque chose et on peut dire que ça permet à l'humain de mobiliser de l'énergie pour sortir d'une situation négative/dommageable/pénible... tandis que la rage est à la frontière du sentiment et est synonyme de perte de contrôle !
La colère peut être saine, elle ne doit pas être ignorée mais la rage c'est autre chose.
J'ai une amie qui dès fois essaye de passer sa rage sur moi. Je ne sais pas trop si c'est juste ça ! A la base elle essaye surtout de saborder ses relations saines dans une démarche inconsciente afin de ne pas avoir à s'engager mais à se persuader que l'autre est une merde infâme.
Le 29 mai 2022 à 10:03:08 :
Moi je distingue la colère de la rage !La colère est une émotion donc une réaction à quelque chose et on peut dire que ça permet à l'humain de mobiliser de l'énergie pour sortir d'une situation négative/dommageable/pénible... tandis que la rage est à la frontière du sentiment et est synonyme de perte de contrôle !
La colère peut être saine, elle ne doit pas être ignorée mais la rage c'est autre chose.
J'ai une amie qui dès fois essaye de passer sa rage sur moi. Je ne sais pas trop si c'est juste ça ! A la base elle essaye surtout de saborder ses relations saines dans une démarche inconsciente afin de ne pas avoir à s'engager mais à se persuader que l'autre est une merde infâme.
On peut aussi avoir la rage contre soi même, ce qui est plutôt positif puisque ça nous permet d'entreprendre des choses comme dans le cas de l'auteur
Le 29 mai 2022 à 10:07:24 :
Moi je distingue la colère de la rage !La colère est une émotion donc une réaction à quelque chose et on peut dire que ça permet à l'humain de mobiliser de l'énergie pour sortir d'une situation négative/dommageable/pénible... tandis que la rage est à la frontière du sentiment et est synonyme de perte de contrôle !
On peut aussi avoir la rage contre soi même, ce qui est plutôt positif puisque ça nous permet d'entreprendre des choses comme dans le cas de l'auteur
La rage si elle dure plus qu'un court moment alors pour moi c'est le signe que quelque chose ne va pas dans la structure. Cela veut dire que tu ne vas pas vraiment avancer en accord avec toi-même. La colère, oui mais la rage c'est un extrême absolu révélant une totale perte de contrôle. On ne construit rien sur la rage. La rage c'est fait pour détruire et non pour construire !
Le 29 mai 2022 à 10:11:59 :
La rage si elle dure plus qu'un court moment alors pour moi c'est le signe que quelque chose ne va pas dans la structure. Cela veut dire que tu ne vas pas vraiment avancer en accord avec toi-même. La colère, oui mais la rage c'est un extrême absolu révélant une totale perte de contrôle. On ne construit rien sur la rage. La rage c'est fait pour détruire et non pour construire !
Imagine un mec obèse, tout le monde de fout de lui et il finit par être complètement dégouté de son corps et décide de faire du sport tous les jours et d'arrêter de bouffer toute conneries : on pourra dire qu'il avait la rage contre son corps de gros et que c'est ça qui l'a motivé à changer
Le 29 mai 2022 à 10:19:54 :
Le 29 mai 2022 à 10:11:59 :
Imagine un mec obèse, tout le monde de fout de lui et il finit par être complètement dégouté de son corps et décide de faire du sport tous les jours et d'arrêter de bouffer toute conneries : on pourra dire qu'il avait la rage contre son corps de gros et que c'est ça qui l'a motivé à changer
Je sais pas vraiment si c'est de la colère ou de la rage ou bien simplement les deux, ça me permet certe de me bouger mais ça dure seulement un moment par période et c'est ça qui est problématique pour moi parce que c'est le seul moteur de motivation que j'ai trouvé à puisé qui est un minimum utile mais qui sur le long terme ne fonctionne pas pour moi et donc je rechute.
Peut être qu'à force ça finira par passer en attendant je suis paumé
J'ai une vie de merde, une vie cauchemardesque, mais la RAGE va me sortir de cette putain de situation de merde.
- 1
Données du topic
- Auteur
- shadowssa
- Date de création
- 29 mai 2022 à 09:19:15
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16