[LINUX] ya encore des gens sous WINDOWS en 2K22?
SuppriméLe 29 mai 2022 à 01:18:32 forgotaboutme5 a écrit :
Par contre j'avoue ne même pas avoir essayé de comptendre comment fonctionne les iptables. J'ai abandonné l'idée de vouloir router uniquement le traffic non local de mon Raspberry Pi par le VPN pour pouvoir seed à l'infini... Pour l'instant.
Le routage c'est pas iptables c'est juste ip, iptables c'est netfilter
Le 29 mai 2022 à 01:19:37 Kaotechnik a écrit :
[01:17:03] <h4skell>
Le 29 mai 2022 à 01:16:07 Kaotechnik a écrit :
[01:13:01] <h4skell>
Le 29 mai 2022 à 01:10:49 Kaotechnik a écrit :
[01:07:13] <h4skell>
Le 29 mai 2022 à 01:05:57 Kaotechnik a écrit :
[01:02:22] <h4skell>
Le 29 mai 2022 à 01:01:30 Kaotechnik a écrit :
[00:59:08] <h4skell>
Le 29 mai 2022 à 00:57:42 Kaotechnik a écrit :
[00:53:11] <h4skell>
Le 29 mai 2022 à 00:51:41 Kaotechnik a écrit :
[00:25:41] <h4skell>
Le 29 mai 2022 à 00:24:48 Kaotechnik a écrit :
[00:21:37] <h4skell>
Le 29 mai 2022 à 00:19:04 Kaotechnik a écrit :
[00:14:31] <h4skell>
Le 29 mai 2022 à 00:13:02 Kaotechnik a écrit :
Ok mais pour les jeux je fais comment sous Linux avec Steam ?Tu grandis khey, je sais c'est dur moi aussi je suis INTP
En sah dis tes jeux préférés je te dirai s'ils sont supportés
J'aimerais jouer à cyberpunk, TESO, Fallout New Vegas, the witcher 3, Outer World, Diablo 4, Skyrim full mods, Tekken 7, la trilogie Spyro remasterisé.
Mort de chez mort khey désolé y'en a pas un seul qui tourne bien, mais on a les mêmes goûts pour ça au moins
C'est un petit plaisir Linux tu sais ça éveille un instinct INTP
J'hésite à prendre un petit pc portable et un raspberry juste pour ça maintenant, c'est malin..
Fais toi plaisir tu regretteras pas, le pire c'est qu'à la fin on trouve toujours un moyen de passer sa vie à glander sur Linux au lieu de travailler
Putain fait chier cette vie où on a pas assez de temps pour glander n'empêche. Procrastineur + INTP ce fardeau
Avec le taff c'est chaud de trouver du temps pour tout ses hobbies : lecture, muscu, jeux vidéo, forum, s'informer convenablement, entretenir son domicile, se branler, try hard Tinder, se faire des repas convenable. Quel bordel dans déconner
Ayaaaaa ça va moi j'ai pas tout ça j'ai que l'informatique et la "méditation pleine conscience" assistée on va dire
Je suis trop agité pour prendre le temps de ne serait-ce qu'essayer de méditer
Faut prendre le temps khey la vie nous file entre les doigts et chaque jour on risque de mourir sans vraiment se connaître soi-même
Tu as sûrement raison. En plus je m'intéresse beaucoup à tout ce qui touche la spiritualité, l'hindouisme, l'ambiance mystiques des pays et peuples de l'Himalaya. Bref, foutu samsara, la boucle
Déjà fait. C'est énorme, à faire au moins une fois dans une vie selon moi
Le 29 mai 2022 à 01:19:49 :
Le 29 mai 2022 à 01:18:32 forgotaboutme5 a écrit :
Par contre j'avoue ne même pas avoir essayé de comptendre comment fonctionne les iptables. J'ai abandonné l'idée de vouloir router uniquement le traffic non local de mon Raspberry Pi par le VPN pour pouvoir seed à l'infini... Pour l'instant.Le routage c'est pas iptables c'est juste ip, iptables c'est netfilter
Je sais plus gros, ça fait un bout de temps que j'ai pas foutu le nez dedans parce que j'ai flippé lorsque j'ai réalisé ne rien comprendre
[01:15:16] <VeraRubin>
Le 29 mai 2022 à 01:14:17 :
[01:10:50] <VeraRubin>
Le 29 mai 2022 à 01:09:31 :
[01:00:21] <h4skell>
Le 29 mai 2022 à 00:58:24 Fox_McCloud45 a écrit :
[00:53:50] <h4skell>
Le 29 mai 2022 à 00:52:25 Fox_McCloud45 a écrit :
Putain pourquoi ça a nourri sur dix pages ?Personnellement j'ai fait une overdose d'UNIX (Linux, macOS, OpenIndiana…) et je reste principalement sur Windows car il me fait paradoxalement peu chier ; je m'intéresse aussi à ReactOS.
Arch Linuxed essentiellement.
- pacman,
- makepkg,
- vim,
- emacs,
- startx,
- xf86-nouveau ou xorg-nouveau,
- les pilotes NVIDIA,
- le remplacement de X11 par Wayland depuis dix ans,
- GNOME 3, KDE,
- Firefox et ses trente-mille variantes comme IceCat, WaterFox…
- iptables,
- cette merde de PulseAudio avec sa latence intolérable, ALSA, utiliser des wrappers comme apulse pour Firefox qui ne fonctionne pas sans PulseAudio,
- les upgrades Ubuntu qui cassent tout,
- le fait de chercher des paquets Debian/Ubuntu pendant des heures car il sont paumés dans des backports ou sur sid,
- RTFM mais le manuel est écrit avec les pieds,
- l'utilitaire GParted en USB qui éteint le PC au lieu d'éteindre l'écran en plein milieu d'un redimensionnement de partition,
- pour macOS, le fait de devoir utiliser le terminal juste pour ouvrir un dossier caché,
- pour macOS, le cache Xcode qui fait la taille de Windows 10,
- Etc.
Tu peux gérer toi-même la latence de PulseAudio hein. Perso je suis sous PA 15.0 et j'ai 0 soucis
Nan mais même, par défaut PulseAudio ne devrait pas avoir un décalage d'une seconde, c'est complètement con. C'est pas une excuse.
Comment ça une seconde ? Par défaut il est à 105ms chez moi
En fait j'étais sur une machine Xubuntu universitaire et j'avais trouvé le lecteur Flash Player hors-ligne pour jouer à des SWFs mais le son avait une latence horrible. Mais uniquement dans le lecteur. Mais je savais que ce n'était pas le lecteur car ça fonctionnait très bien sous Windows.
J'ai passé l'après-midi à devoir configurer trente-mille trucs PulseAudio tels que l'échantillonnage ou je-ne-sais-quoi pour résoudre le problème.
Puis j'ai découvert que désinstaller PulseAudio plus aucune emmerde.
Problème : tu n'as plus la possibilité d'alterner les cartes son (par exemple des haut-parleurs USB/jack/HDMI ensembles).
Finalité, ça fonctionnait mieux sur Windows.
Le 29 mai 2022 à 01:22:10 forgotaboutme5 a écrit :
Le 29 mai 2022 à 01:19:49 :
Le 29 mai 2022 à 01:18:32 forgotaboutme5 a écrit :
Par contre j'avoue ne même pas avoir essayé de comptendre comment fonctionne les iptables. J'ai abandonné l'idée de vouloir router uniquement le traffic non local de mon Raspberry Pi par le VPN pour pouvoir seed à l'infini... Pour l'instant.Le routage c'est pas iptables c'est juste ip, iptables c'est netfilter
Je sais plus gros, ça fait un bout de temps que j'ai pas foutu le nez dedans parce que j'ai flippé lorsque j'ai réalisé ne rien comprendre
La prochaine fois tu regarderas ip route (et ip rule si t'as un VPN) suffit de copier les lignes par défaut en adaptant un peu
Sans optimisation pas de performance... C'est complètement débile de dire le contraire. Et windows est a des années lumières de la "performances" c'est même l'OS le plus à l'opposé qui soit.
On attend toujours la fameux performance sur les graphismes de Unix avec des logiciels pro, propriétaire etc...
Si la plupart des gens sont sur windows c'est qu'il y a une raison.
Le 29 mai 2022 à 01:22:14 Fox_McCloud45 a écrit :
[01:15:16] <VeraRubin>
Le 29 mai 2022 à 01:14:17 :
[01:10:50] <VeraRubin>
Le 29 mai 2022 à 01:09:31 :
[01:00:21] <h4skell>
Le 29 mai 2022 à 00:58:24 Fox_McCloud45 a écrit :
[00:53:50] <h4skell>
Le 29 mai 2022 à 00:52:25 Fox_McCloud45 a écrit :
Putain pourquoi ça a nourri sur dix pages ?Personnellement j'ai fait une overdose d'UNIX (Linux, macOS, OpenIndiana…) et je reste principalement sur Windows car il me fait paradoxalement peu chier ; je m'intéresse aussi à ReactOS.
Arch Linuxed essentiellement.
- pacman,
- makepkg,
- vim,
- emacs,
- startx,
- xf86-nouveau ou xorg-nouveau,
- les pilotes NVIDIA,
- le remplacement de X11 par Wayland depuis dix ans,
- GNOME 3, KDE,
- Firefox et ses trente-mille variantes comme IceCat, WaterFox…
- iptables,
- cette merde de PulseAudio avec sa latence intolérable, ALSA, utiliser des wrappers comme apulse pour Firefox qui ne fonctionne pas sans PulseAudio,
- les upgrades Ubuntu qui cassent tout,
- le fait de chercher des paquets Debian/Ubuntu pendant des heures car il sont paumés dans des backports ou sur sid,
- RTFM mais le manuel est écrit avec les pieds,
- l'utilitaire GParted en USB qui éteint le PC au lieu d'éteindre l'écran en plein milieu d'un redimensionnement de partition,
- pour macOS, le fait de devoir utiliser le terminal juste pour ouvrir un dossier caché,
- pour macOS, le cache Xcode qui fait la taille de Windows 10,
- Etc.
Tu peux gérer toi-même la latence de PulseAudio hein. Perso je suis sous PA 15.0 et j'ai 0 soucis
Nan mais même, par défaut PulseAudio ne devrait pas avoir un décalage d'une seconde, c'est complètement con. C'est pas une excuse.
Comment ça une seconde ? Par défaut il est à 105ms chez moi
En fait j'étais sur une machine Xubuntu universitaire et j'avais trouvé le lecteur Flash Player hors-ligne pour jouer à des SWFs mais le son avait une latence horrible. Mais uniquement dans le lecteur. Mais je savais que ce n'était pas le lecteur car ça fonctionnait très bien sous Windows.
J'ai passé l'après-midi à devoir configurer trente-mille trucs PulseAudio tels que l'échantillonnage ou je-ne-sais-quoi pour résoudre le problème.
Puis j'ai découvert que désinstaller PulseAudio plus aucune emmerde.
Problème : tu n'as plus la possibilité d'alterner les cartes son (par exemple des haut-parleurs USB/jack/HDMI ensembles).
Finalité, ça fonctionnait mieux sur Windows.
Ouais pulseaudio sert à régler le problème d'accès exclusif à une carte
Après perso j'ai jamais trop eu d'emmerdes et j'ai mis une grosse fréquence d'échantillonnage pour mes sons en FLAC (mais j'ai que 4 applis qui utilisent du son)
Le 29 mai 2022 à 01:25:30 GROTHENDlECK a écrit :
Et voilà encore une erreur random en essayant d'installer LoL avec Lutris OSError('Invalid Wine prefix path /home/nash/.wine, make sure to create the prefix before saving to a registry')
Il faut lancer "winecfg" et créer un genre de profil si ma mémoire ne m'est pas défaillante
Le 29 mai 2022 à 01:26:36 :
Et voilà encore une erreur random en essayant d'installer LoL avec Lutris OSError('Invalid Wine prefix path /home/nash/.wine, make sure to create the prefix before saving to a registry')Il faut lancer "winecfg" et créer un genre de profil si ma mémoire ne m'est pas défaillante
flemmen'ts
[01:26:36] <h4skell>
Et voilà encore une erreur random en essayant d'installer LoL avec Lutris OSError('Invalid Wine prefix path /home/nash/.wine, make sure to create the prefix before saving to a registry')Il faut lancer "winecfg" et créer un genre de profil si ma mémoire ne m'est pas défaillante
Il va lancer le vieux winetricks pour installer le .NET Framework pour la 2637372ème fois (ou bien c'est Mono, je sais plus, mais c'est pareil).
Le 29 mai 2022 à 01:28:25 GROTHENDlECK a écrit :
Le 29 mai 2022 à 01:26:36 :
flemmen'ts
Le 29 mai 2022 à 01:28:48 Fox_McCloud45 a écrit :
Il va lancer le vieux winetricks pour installer le .NET Framework pour la 2637372ème fois (ou bien c'est Mono, je sais plus, mais c'est pareil).
Exa exa ça m'a trauma wine par contre pour ça que je préfère dire aux gens que y'a pas de gaming direct au moins y'a pas de déçus
[01:30:02] <h4skell>
Exa exa ça m'a trauma wine par contre pour ça que je préfère dire aux gens que y'a pas de gaming direct au moins y'a pas de déçus
Le coup d'avoir plusieurs WINEPREFIX pour avoir plusieurs installations Windows distinctes, j'apprécie.
Mais le reste…
Le 29 mai 2022 à 01:31:22 Fox_McCloud45 a écrit :
[01:30:02] <h4skell>
Le coup d'avoir plusieurs WINEPREFIX pour avoir plusieurs installations Windows distinctes, j'apprécie.
Mais le reste…
Le terminal bourré d'erreurs et de warnings, devoir filtrer l'erreur qui casse le programme, galérer pendant des heures sur ladite erreur, le launcher passé écran blanc sans aucune erreur
Ah, merci pour les flashbacks du Vietnam, ça explique peut-être pourquoi il n'est plus installé.
Même si techniquement parlant WINE reste un boulot considérable.
Le 29 mai 2022 à 01:25:06 RatPasNet a écrit :
Sans optimisation pas de performance... C'est complètement débile de dire le contraire. Et windows est a des années lumières de la "performances" c'est même l'OS le plus à l'opposé qui soit.
On attend toujours la fameux performance sur les graphismes de Unix avec des logiciels pro, propriétaire etc...
Si la plupart des gens sont sur windows c'est qu'il y a une raison.Pareil pour l'audio d'ailleurs.
DaVinci Resolve qui est 25% plus rapide sur avec sa version native linux que la version native windows. Les logicielles optmisés pour le M1 d'apple qui explose les versions intel, les JV qui sont plus fluides avec des fps + constant voir même plus de +fps tout cours avec wine/proton, etc
https://www.cnet.com/tech/computing/a-pro-photographer-tests-apples-m1-macbook/ Un pc portable apple M1 avec juste 16go de ram qui tient tête, voir fait mieux, qu'un monstre sous windows à base de ryzen 9 3950x, couplé à une rtx titan et 128go de ram.
Elle est où ta fameuse performance quand une machine à 1500 balles met minable un PC à + 7000$ ?
Le 28 mai 2022 à 23:39:35 :
Le 28 mai 2022 à 23:38:53 Jean_Descole a écrit :
Pour apprendre Linux correctement c'est obligatoire de l'avoir en os ou un Kimsufi avec Ubuntu dessus c'est ok ?C'est un bon début c'est sûr, après c'est vaste en faisant du sysadmin t'apprends pas spécialement linux desktop à toi de voir
L'idée de prendre un XPS ou un thinkpad avec une distro linux me rebute quand même parce que j'ai peur de "perdre" du temps à devoir fixer certaines choses, même si c'est formateur. D'où mon idée d'apprentissage avec un serveur.
Et puis le macbook pro pour pécho à la BU c'est quand même un plus.
C'est ok macos pour une licence d'info ?
Données du topic
- Auteur
- h4skell
- Date de création
- 28 mai 2022 à 23:33:31
- Date de suppression
- 5 juin 2022 à 14:02:15
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 277
- Nb. messages JVC