Topic de 2817j :

je suis PRIS chez AIRBUS en ALTERNANCE

  • 1

Salut les clés, je suis pris à deux propositions d'alternance chez Airbus, en Intelligence Artificielle (data science). Je suis déjà bien engagé dans l'une d'elle mais je vous avoue que la seconde me fait aussi énormément envie, vous auriez fait quoi vous ?
Proposition 1 :

Transports (bouchons compris) : 30 minutes
Salaire : SMIC
Sujet : extrêmement technique, modèles mathématiques et tutti quanti pour de l'aviation. Ça m'apportera énormément sur le CV en termes de technos
Ambiance de l'équipe : à priori pas terrible, j'ai eu un entretien avec deux grosses pointures en maths et ils m'en ont fait baver, j'ai franchement pas aimé l'entretien. Zéro filles dans l'équipe
Réseau : je travaillerai avec des pointures d'ingénierie chez Airbus (centraliens, etc)
Responsabilités : pas ou peu, je suis supervisé par deux tuteurs mathématiciens

Proposition 2 :

Transports (bouchons compris) : 40 minutes à 1h
Salaire : SMIC
Sujet : très vaste, peut aller du rapport statistique, dashboard, truc un peu commercial à la data science pure et dure avec du dev d'algos, mais ça m'apportera forcément beaucoup moins que le sujet n°1 sur le CV
Ambiance de l'équipe : incroyable, l'entretien était merveilleux, des filles, des gars, des stagiaires, ambiance très bonne et beaucoup de bienveillance
Réseau : je serai sous la supervision directe du n°2 d'Airbus (n°2 de tout le groupe, pas juste la division dans laquelle je serai). Je rencontrerai aussi surement le PDG, Guillaume Faury. Sur le plan des contacts et du réseau c'est une opportunité assez incroyable (même si ça veut pas forcément dire grand chose pour une alternance)
Responsabilités : ils semblent attendre beaucoup de moi, y'a un côté très "manager", je vais devoir être la jonction technique entre de grosses entités, j'aurai surement à gérer moi-même des réunions etc

Voilà je suis un peu le cul entre deux chaises. D'un côté je suis déjà très engagé avec la proposition 1 (on commence l'administratif là, les signatures de contrat vont pas tarder), et c'est la proposition qui m'apportera le plus sur le CV. D'un autre, la proposition 2 je peux faire des rencontres vraiment folles (PDG d'Airbus, n°2 d'Airbus), j'aurai plus de responsabilités et l'ambiance de travail sera bien plus cool.

Je bosse chez Safran

Prend la deuxième

L'ambiance au boulot est primordiale pour moi

Oh tu forces c'est le troisième topic, on dirait l'autre **** qui boucle pareil mais pour deux postes

T'as eu tes réponses alors choisis comme un grand ou continue de te la secouer face à ton miroir

  • 1

Données du topic

Auteur
2817j
Date de création
2 juin 2022 à 00:03:44
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 216